France TV en numérique

Yannick F.
Salut

mon beau père reçoit les chaines de TV française en analogique sur
Telecom 2 ....
(c'est du moins le nom que lui annonce son démodulateur
analogique-numérique FreeToAir (kit motorisé à pas cher)).
Déjà, je suis étonné que ça ne lui dise pas que c'est Atlantic bird 3
mais passons.)

Je lui ai dit que depuis quelque temps, on pouvait avoir ces chaines
(sauf TF1 et M6) en numérique et en clair......

Et bien il a beau utiliser la fonction de recherche automatique de son
démodulateur, il ne trouve pas les chaines de France Télévision...

Y a un truc spécial à faire ou c'est juste lui qui se rate quelque part ?

Bruno91
Yannick F. vient de nous annoncer :
[...]

M6 en clair sur 7°E (M6suisse)

Et bien il a beau utiliser la fonction de recherche automatique de son
démodulateur, il ne trouve pas les chaines de France Télévision...

Avec un récepteur numérique ?

Y a un truc spécial à faire ou c'est juste lui qui se rate quelque part ?

--
*Bonnes Fêtes* Bruno
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Dec 2005 23:27:01 +0100, "Yannick F."
wrote:

[...]

Le démo ne ressort que ce qu'on lui a programmé à l'époque, donc rien
d'étonnant à cela.

[...]

Voir les paramètres techniques pour les chaînes du service public en numérique
clair sur 5° ouest, sur cette page web, la fréquence est 11,591 GHz V
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Donc si ça ne marche pas en automatique, faire la mémorisation des canaux
manuellement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
trallala
j'ai l'impression que ton kit pas cher
c'est un kit motorisé analogique, surtout s'il n'est pas récent

les docs indiquent souvent bien "récepteur numérique", mais ca veut
surtout dire qu'il y a un microprocesseur et du firmware dedans, pour une
réception
analogique.......

"Yannick F." a écrit dans le message de news:
43b31131$0$21290$
[...]

Yannick F.
trallala a écrit :
[...]

Merci

non non !

Là, y'a pas de doute, c'est bien un récepteur numérique ET analogique .....
Par exemple, il reçoit très bien TV8 mont Blanc (on est en Haute Savoie)
qui n'est diffusée qu'en numérique sur 2 satellites.
vidéo33
petit rappel à propos de la recherche dite automatique :
les récepteurs numériques ne peuvent scanner que les fréquences et
les paramètres SR
des transpondeurs ( et de leur polarité ) mis en mémoire en usine
lors de la fabrication dd l'appareil.
Tous changements de fréquences ou de symbol rate ou tout nouveau
transpondeur utilisé
ne pourra être trouvé que MANUELLEMENT !!!

pour Télecom au lieu de ab3 : le satellite n'est pas reconnu comme tel
automatiquement et son nom n'est pas affiché,
le nom affiché est celui inscrit dans la liste mise en mémoire lors
de la progrmmation ;
en numérique le nom peut être transmis dans les infos codés sur un
PID d'identification mais ce n'est pas une obligation
Yannick F.
vidéo33 a écrit :
[...]

En effet, je l'ai aidé par téléphone et en rentrant manuellement tous
les paramètres ça a marché !

Merci à tous