France5/Arte, Sannois Analogique.C65 de la neige

fenec95
Bonjour,

Depuis quelques jour le canal 65 de Sannois semble assez faible.

Avez vous des infos sur ce problème?

Merci

Pascal

avour
fenec95 a formulé ce lundi :
Bonjour,

Depuis quelques jour le canal 65 de Sannois semble assez faible.

Avez vous des infos sur ce problème?

Merci

Pascal

passez à la TNT, Sannois est couvert en TNT. ^^

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Merci beaucoup pour l'info, voici donc ma future réponse!

J'ai tout ce qu'il me faut, 3 TNT + CanalSat +TPS!!!
(+ la Suisse)......chut;

MAIS, dans la résidence (ou les antennes hertziennes ont été changées
recement et le système adapté TNT/ANAL.)
plusieurs personnes, notament de délicieuses et charmantes grand-mères sont
toujours
en réception anal.
C'est la qu'est le hic, d'un seul coup le canal 65 passe très mal..
D'ou ma question est ce que Sannois est en forme pour le C65?

P.

Merci de vos futures réponses, si elles sont pertinentes

"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

avour
fenec95 a émis l'idée suivante :
[...]

donc c'est un problème de distribution dans l'immeuble
rien à voir avec l'émetteur analogique locale

--
Merci de vos futures réponses.

avour
fenec95 a pensé très fort :
[...]

et bien prouvez le en allant simplement à l'adresse de votre plus
proche voisin et vous serez si ce problème analogique est bien fondé.
B-)

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Je n'ai rien à prouver...
Je cherche à savoir pourquoi le C65 est faible...
Donc à savoir si ca viens d'ici ou du relais;

P.

[...]

avour
fenec95 avait énoncé :
[...]

bon courage mdr

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Bonjour,

Sans aucune intervention sur l'antenne collective, tout refonctionne depuis
hier....(Noël)
Un cadeau du Père Noël de TDF?
Panne intermitente???

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
476699f9$0$28302$
Bonjour,

Depuis quelques jour le canal 65 de Sannois semble assez faible.

Avez vous des infos sur ce problème?

Merci

Pascal

avour
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Dans l'absolu faudra quant même penser à oublier sérieusement ce mode
de réception analogique obselète qui dans moins 4 années au plus tard
(et sur paris et région parisienne bien avant :D) sera disparu des
ondes ;o).

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Bonjour Avour,

Comme déjà dit j'ai un matériél ultra moderne pour recevoir la
télé/radio...TNT & SAT.....

MAIS, j'estime que si les émetteurs analogiques fonctionnent encore, on est
en droit d'obtenir une qualité -normale- jusqu'à la fin des émissions de ce
type.
Des amis voisins captent encore sur leur télé ce procédé.
Ce sont des persones d'un certain age, et même d'un age certain!
Je leur ai expliqué la nouvelle technologie, et quand leur télé sera HS ils
y penseront....
(Il faudrait aussi que j'arrête de leur réparer)!!!!!

A titre personnel pour collection, je possède quelques beaux téléviseurs
anciens: Noir & blanc à lampes des années '60:
couleur et à lampes des années '70 etc.
De toujours pouvoir capter l'analogique m'est bien pratique pour les faire
vivre.
(Même sans les bouteilles du Sécam)

J'ai aussi pensé à l'avenir pour mon petit musée, je me suis fabriqué un
modulateur UHF
avec possibilitée de faire entrer un signal analogique et le son pour
distribuer un programme sur mes ancètres.
J'ai aussi des bandes vidéo qui peuvent après modulation passer sur ces
vieux télés.

Je crain cher Avour que tu ne sois quelque peu hermétique à tout cela!.

Le procédé analogique à été et est encore d'actualité et pour les émetteurs
jusqu'à la fin définitive des émissions.
J'espère qu'il y aura une grande fête sur les ondes et même un programme
spécial analogique le dernier jour pour exprimer notre reconnaissance!

A moins que comme pour le "fantome" du 819 lignes cela ne s'arrête en plein
été, en douce.

Bonnes fêtes à Avour et aux autres lecteurs;

Pascal

1 2