france5 sur atlantic bird

13 réponses
brunodujura
Bonsoir,

J'ai compris qu'avec mon satellite numérique je pouvais recevoir les chaines
en clair sur atlantic bird:

France 2 (11591 V), France 3 Sat (11591 V), France 4 (11591 V), France 5
(11591 V), Arte (11591 V), LCP (11591V)

J'ai donc pointé ma parabole sur atlantic bird (là où j'ai avec un démo
analogique les 6 chaines françaises): est-ce juste ?

Tout ce que j'ai réussi à avoir est nommé: GPCE1, MCM Belgique, Fox Life

Le menu de mon démo numérique (morgan) me propose l'ancien satellite télécom
2B (je n'ai pas l'impression qu'on peut le renommer ou en créer un nouveau)
avec les options suivantes:

Puissance LNB ON
Type LNB Universel
LNB haut 10600 (autres fréquences sont possibles)
LNB Bas 9750 (d'autres fréquences sont possibles)
TP fréq 12711 (ou 12543 3584 ou 11591)
Search options all
Diseqc 1.0 tone burst A
moteur off

Je ne comprends pas grand chose à ces fréquences....merci d'avance de votre
aide

3 réponses

1 2
Kosmiko2000
Pensez-vous qu'il va y avoir un jour une autre diffusion sur l'ancienne
fréquence utilisée par TMC et par celle de France 4 ???
Je sais que ma question relève de la boule de cristal mais on ne sait
jamais ????

Anic297 a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit:
On Tue, 11 Nov 2008 14:09:04 +0100, Anic297 wrote:

J'ai perdu le fil... Peut-être pourriez-vous corriger mes souvenirs?
Au début, on avait donc le multiplex R1 recevable, donc France 2,
France 3, France 4, France 5, Arte et LCP...
Puis, France 4 a été déplacée vers un autre multiplexe et TMC a pris
sa place (le R1 était donc composé de France 2,3,5, Arte, LCP et TMC).

Qu'est-il donc arrivé à TMC qu'on ne reçoit plus? Puisqu'il est resté
sur le R1, il est "de toutes façons" recevable, non?

Non TMC n'a jamais diffusé sur le R1, TMC à l'automne 2007 est passé du
multiplex R2 au R6. Si France 4 est bien passée du R1 au R2, aucune
chaîne
n'est venue la remplacer sur la diffusion satellite du R1. La place
laissée
vacante est complétée (ou non) à terre, soit par des chaînes locales,
une 2e
diffusion de France 3 ou en Ile de France par France Ô. Un site
d'émission
peut recevoir un programme via d'autres liaisons que la réception d'un
signal
satellite.

A côté de ça et jusqu'à cet été TMC a bénéficié d'une diffusion
numérique en
clair sur un transpondeur satellite avec une autre analogique claire,
mais
sans rapport avec les canaux satellite d'alimentation des émetteurs TNT.

En diffusion claire (recevable par tout le monde) de TMC sur Atlantic
Bird 3,
à l'heure actuelle, il ne reste que l'analogique sur 11,100 GHz V.

Merci beaucoup!

Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Nov 2008 04:21:50 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Pensez-vous qu'il va y avoir un jour une autre diffusion sur l'ancienne
fréquence utilisée par TMC et par celle de France 4 ???
Je sais que ma question relève de la boule de cristal mais on ne sait
jamais ????

Le 11,470 GHz V ? Aucun risque vu que quelques semaine après que TMC numérique
clair a disparu et que TMC analogique est descendu à 11,100 V, la place
laissée libre, est venu s'installer un transpondeur utilisée par le bouquet
ORANGE
http://www.lyngsat.com/ab3.html

France 4 n'utilisait pas une fréquence en elle-même, elle était diffusée sur
le transpondeur qui diffuse le multiplex R1, qu'elle a quitté pour le R2 qui
n'est pas recevable pour du matériel grand public. Donc aucun nouveau
transpondeur ne peut venir s'installer vu que la fréquence continue à être
utilisée.

On peut rappeler que France 4 est également diffusée sur 2 autres fréquences
dans le cadres des bouquets Orange et BIS.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Nov 2008 04:21:50 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Pensez-vous qu'il va y avoir un jour une autre diffusion sur l'ancienne
fréquence utilisée par TMC et par celle de France 4 ???
Je sais que ma question relève de la boule de cristal mais on ne sait
jamais ????

Le 11,470 GHz V ? Aucun risque vu que quelques semaine après que TMC numérique
clair a disparu et que TMC analogique est descendu à 11,100 V, sur la place
laissée libre, est venu s'installer un transpondeur utilisé par le bouquet
ORANGE
http://www.lyngsat.com/ab3.html

France 4 n'utilisait pas une fréquence en elle-même, elle était diffusée sur
le transpondeur utilisé par le multiplex TNT R1, qu'elle a quitté pour le
multiplex R2 qui est diffusé sur une fréquence qui n'est pas recevable pour du
matériel grand public (technologique Newtech).

Donc aucun nouveau transpondeur ne peut venir s'installer vu que la fréquence
continue à être utilisée par le R1 et que cette diffusion a été créée et n'a
pour but que d'alimenter des émetteurs TNT.

On peut rappeler que France 4 est également diffusée sur 2 autres fréquences
cryptée dans le cadres des bouquets Orange et BIS.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2