Frances est un cyclone cyberpunk. Noochronique.

1 réponse
yminh
Une noochronique cybernétique...

Dans la nuit de Vendredi, après avoir quitté les derniers noctambules
d'un repas entre utilisateurs de logiciels venus de toute l'europe à
paris pour l'Apple expo, et a peine sorti du taxi qui m'a posé chez moi
à Clichy vers 5 heure du mat, je me suis remis à bosser sur le film que
je suis en train de réaliser pour un groupe de cosmétique, et j'ai lancé
via l'internet, le calcul de plusieurs séquences 3D animées sur les 20
ordinateurs en réseau de ce qu'on a coutume d'appeller dans le milieu de
l'image de synthèse, une "Renderfarm", localisée quelque part dans le
monde.

Aussitôt, Dann, le très sympathique propriétaire de la "ferme de rendus"
m'envoit un courriel pour me conseiller de finaliser mes projets le plus
vite possible, car pour des raisons indépendantes de sa volonté, il
risquait d'y avoir des interruptions dans le fonctionnement de ses
machines.

... et effectivement, je viens de constater aujourd'hui Dimanche, que
depuis environ 10 heure ce matin, la renderfarm n'est plus accessible
par le réseau.

La ferme de calcul sur laquelle je lançais mes calculs, est basée à
Miami, et un cyclone nommé Frances, d'une superficie plus grande que la
france est en train de dévaster la floride avec des vents de plus de 150
kmh, coupant entre autre, l'electricité et donc les communications
internet avec Miami...

Alors qu'une grande partie de la population de Floride a quitté la
région pour échapper au cyclone, Dann m'avait dit qu'il resterait sur
place ... et j'espère, à l'heure ou j'écris ces lignes qu'il est sain
et sauf, et que sa renderfarm ne subira pas trop de dégats... déja, il y
a quinze jours un premier cyclone moins puissant l'avait obligé à faire
tourner sa renderfarm sur groupe électrogène...

Ainsi, au travers de cette catastrophe, qui je l'espère ne prendra pas
de dimensions trop dramatiques, je me retrouve indirectement confronté
aux aléas provoqués par ce que j'ai envie d'appeller, mon premier
cyclone cyberpunk... qui, en plus s'appelle Frances...

Yann, noochroniqueur.
--
yminh@yannminh.com
http://www.yannminh.com

1 réponse

JmG
Yann.Minh wrote:

Ainsi, au travers de cette catastrophe, qui je l'espère ne prendra pas
de dimensions trop dramatiques, je me retrouve indirectement confronté
aux aléas provoqués par ce que j'ai envie d'appeller, mon premier
cyclone cyberpunk... qui, en plus s'appelle Frances...

Bienvenue au club des cyclônés donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.