Franchise - Redevances - Montant

2 réponses
aixenprovence7
Bonjour,

Nous avons mis un projet et on veut l'exploiter genre franchise. Nous avons=
mis en place les partenaires pour le moment sans contrat :( juste avec des=
principes. Nous avons notre prototype et qu'on souhaite garder: =E7a sera =
notre laboratoire de test. bref...

En droit d'entr=E9e=3D0=80 pour le moment: on veut que notre projet puisse =
s'amorcer rapidement. Pour exploiter notre projet, vraiment pas besoin d'in=
vestissements lourds.

Par contre, on veut qd mm gagner un peu d'argent histoire d'acheter =E0 sa =
bien-aim=E9e une rose sans =E9pines. J'ai vu plusieurs cas sur le site des =
franchises... cela dit, je ne suis pas convaincu par certaines choses.

On veut ma=EEtriser la communication, la commercialisation, les formations =
et la valorisation de la marque. Le franchis=E9, il exploitera le reste.

Selon mes recherches:
J'ai vu que la communication c'est entre 0 et 2% du CA.
Les formations (si droit d'entr=E9e=3D0) factur=E9es =E0 la prestation.
La commercialisation ? Je n'ai rien vu de cela.
La licence de marque: entre 0 et 8% du CA.

Selon vos exp=E9riences, comment facturer ces propri=E9t=E9s ?=20

Je sais que la meilleure des choses =E0 faire est de passer par un avocat m=
ais je n'ai pas encore les moyens ... Merci pour ce qui peuvent partager un=
e exp=E9rience.

Cordialement

2 réponses

Hassan Ceyeff
a trainé :
Bonjour,

Nous avons mis un projet et on veut l'exploiter genre franchise. Nous avons
mis en place les partenaires pour le moment sans contrat :( juste avec des
principes. Nous avons notre prototype et qu'on souhaite garder: ça sera notre
laboratoire de test. bref...

En droit d'entrée=0¤ pour le moment: on veut que notre projet puisse
s'amorcer rapidement. Pour exploiter notre projet, vraiment pas besoin
d'investissements lourds.

Par contre, on veut qd mm gagner un peu d'argent histoire d'acheter à sa
bien-aimée une rose sans épines. J'ai vu plusieurs cas sur le site des
franchises... cela dit, je ne suis pas convaincu par certaines choses.

On veut maîtriser la communication, la commercialisation, les formations et
la valorisation de la marque. Le franchisé, il exploitera le reste.

Selon mes recherches:
J'ai vu que la communication c'est entre 0 et 2% du CA.
Les formations (si droit d'entrée=0) facturées à la prestation.
La commercialisation ? Je n'ai rien vu de cela.
La licence de marque: entre 0 et 8% du CA.

Selon vos expériences, comment facturer ces propriétés ?

Je sais que la meilleure des choses à faire est de passer par un avocat mais
je n'ai pas encore les moyens ... Merci pour ce qui peuvent partager une
expérience.

commence par parler français ça ira mieux ensuite déjà si tu crois que
tu vas trouver un crétin pour investir dans un truc que tu n'es même
pas capable de raconter je te souhaite bonne chance il y a quand même
une envergure minimum pour devenir chef d'entreprise
aixenprovence7
Le dimanche 7 avril 2013 10:12:41 UTC+2, Hassan Ceyeff a écrit :
a trainé :

> Bonjour,

> Nous avons mis un projet et on veut l'exploiter genre franchise. Nous a vons

> mis en place les partenaires pour le moment sans contrat :( juste avec des

> principes. Nous avons notre prototype et qu'on souhaite garder: ça se ra notre

> laboratoire de test. bref...

> En droit d'entrée=0€ pour le moment: on veut que notre projet pui sse

> s'amorcer rapidement. Pour exploiter notre projet, vraiment pas besoin

> d'investissements lourds.

> Par contre, on veut qd mm gagner un peu d'argent histoire d'acheter à sa

> bien-aimée une rose sans épines. J'ai vu plusieurs cas sur le site des

> franchises... cela dit, je ne suis pas convaincu par certaines choses.

> On veut maîtriser la communication, la commercialisation, les formati ons et

> la valorisation de la marque. Le franchisé, il exploitera le reste.

> Selon mes recherches:

> J'ai vu que la communication c'est entre 0 et 2% du CA.

> Les formations (si droit d'entrée=0) facturées à la prestation.

> La commercialisation ? Je n'ai rien vu de cela.

> La licence de marque: entre 0 et 8% du CA.

> Selon vos expériences, comment facturer ces propriétés ?

> Je sais que la meilleure des choses à faire est de passer par un avoc at mais

> je n'ai pas encore les moyens ... Merci pour ce qui peuvent partager un e

> expérience.

commence par parler français ça ira mieux ensuite déjà si tu croi s que

tu vas trouver un crétin pour investir dans un truc que tu n'es même

pas capable de raconter je te souhaite bonne chance il y a quand même

une envergure minimum pour devenir chef d'entreprise

Je n'ai rien contre les fonctionnaires ( au contraire) mais il faut arrêt er de fantasmer sur le chef d'entreprise.

Je suis convaincu que tu dois avoir une dissertation à faire partager à l'ensemble des internautes sur l'envergure d'un chef d'entreprise. Cher an onyme, tu es convié à faire partager ton savoir sans te défiler :)

Cela dit, je vais apporter une précision sur le sens de "comment facturer ces propriétés ? ".
En fait, la question "comment facturer ces propriétés ? " voulait dire:
Est ce que vous avez des conseils concernant le taux de facturation sur les éléments suivants:
- La communication (ou est ce que le taux entre 0 et 2% du CA est commun),
- La licence de marque (ou est ce que le taux entre 0 et 8% du CA est commu n).

La commercialisation, on veut aussi la gérer à la place du franchisé. Mais je n'ai pas trouvé de taux commun sur cette activité.

Cordialement,