Franciser l'aide de neooffice 1.1 Release

4 réponses
Henri.Balmain
marche pas avec Tiger

l'installeur se lance, me demande mon mot de passe, puis plus rien ne se
passe ... impossible de faire dérouler les menus de l'installeur, et si
je clique quelque part et que je veux revenir à l'installeur en cliquant
sur l'icone de l'appli dans le dock, rien ne se passe. Mais toutefois,
pas d'indication de plantage dans Forcer à quitter

Et dans le paquet, nulle trace de l'installation de l'aide en français
là où l'installeur l'annonce (à la racine du paquet) ni ailleurs
et au niveau inférieur Noeoffice.app/Contents/help/ l'aide fr est
toujours un alias pointant sur l'aide en anglais... sans toutefois
afficher le contenu du dossier en, mais seulement les informations.

Finalement j'ai décompacté le fichier helpcontent_33_unix.tgz à la
mimine, tout mis dans un dossier fr, viré l'alias fr et remplacé
celui-ci par mon dossier, puis redonné à ce dossier fr et à son contenu
le propriétaire (système) et les autorisations du dossier en.

Et ça marche ;-)

Heureusement que Tiger ne fait pas de problème pour les changements de
propriétaire et d'autorisations via la fenêtre d'informations !

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

4 réponses

jeanpierre.libre
Henri Balmain wrote:

Et dans le paquet, nulle trace de l'installation de l'aide en français
là où l'installeur l'annonce (à la racine du paquet) ni ailleurs
et au niveau inférieur Noeoffice.app/Contents/help/ l'aide fr est
toujours un alias pointant sur l'aide en anglais... sans toutefois
afficher le contenu du dossier en, mais seulement les informations.

Finalement j'ai décompacté le fichier helpcontent_33_unix.tgz à la
mimine, tout mis dans un dossier fr, viré l'alias fr et remplacé
celui-ci par mon dossier, puis redonné à ce dossier fr et à son contenu
le propriétaire (système) et les autorisations du dossier en.

Et ça marche ;-)

Sensass mais tu peux être plus explicite sur le logement de ce fichier
(je ne trouve pas de dossier Noeoffice.app/) ?

Merci :-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

langmc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Henri Balmain wrote:

Et dans le paquet, nulle trace de l'installation de l'aide en français
là où l'installeur l'annonce (à la racine du paquet) ni ailleurs
et au niveau inférieur Noeoffice.app/Contents/help/ l'aide fr est
toujours un alias pointant sur l'aide en anglais... sans toutefois
afficher le contenu du dossier en, mais seulement les informations.

Finalement j'ai décompacté le fichier helpcontent_33_unix.tgz à la
mimine, tout mis dans un dossier fr, viré l'alias fr et remplacé
celui-ci par mon dossier, puis redonné à ce dossier fr et à son contenu
le propriétaire (système) et les autorisations du dossier en.

Et ça marche ;-)

Sensass mais tu peux être plus explicite sur le logement de ce fichier
(je ne trouve pas de dossier Noeoffice.app/) ?

Merci :-)

Control/clic sur Noeoffice.app et choisit afficher le contenu du paquet.

les applis OS X sont en fait des dossiers (paquets) présentés comme un
fichier.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

langmc
michel langlois wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

Henri Balmain wrote:

Et dans le paquet, nulle trace de l'installation de l'aide en français
là où l'installeur l'annonce (à la racine du paquet) ni ailleurs
et au niveau inférieur Noeoffice.app/Contents/help/ l'aide fr est
toujours un alias pointant sur l'aide en anglais... sans toutefois
afficher le contenu du dossier en, mais seulement les informations.

Finalement j'ai décompacté le fichier helpcontent_33_unix.tgz à la
mimine, tout mis dans un dossier fr, viré l'alias fr et remplacé
celui-ci par mon dossier, puis redonné à ce dossier fr et à son contenu
le propriétaire (système) et les autorisations du dossier en.

Et ça marche ;-)

Sensass mais tu peux être plus explicite sur le logement de ce fichier
(je ne trouve pas de dossier Noeoffice.app/) ?

Merci :-)

Control/clic sur Noeoffice.app et choisit afficher le contenu du paquet.

Ou Option/Clic, si tu as une souris 3 boutons c'est clic droit.

les applis OS X sont en fait des dossiers (paquets) présentés comme un
fichier.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

jeanpierre.libre
michel langlois wrote:

Control/clic sur Noeoffice.app et choisit afficher le contenu du paquet.

Ou Option/Clic, si tu as une souris 3 boutons c'est clic droit.

merci de tes précisions ; manip réussie :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)