franglais

Le
g4fleurot
Bonjour à tous,

Suite mise à jour supplémentaire macOS 10.13.3, j'ai
<https://www.dropbox.com/s/ybyospo0fqb9isi/Snapshot%202018-02-21%20%C3%A0%2008.45.26.png?dl=0>
sur l'iMac, mais pas sur le MBA.
Réinitialisation du français avec
/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app
ne change rien.

Une idée ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
Nobody

Bonjour,
Suite mise à jour supplémentaire macOS 10.13.3, [...]

Je viens de faire cette mise à jour et je n'ai pas le problème.
(iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
Une idée ?

Non hélas. C'était pour mentionner que le problème ne vient sans doute
pas de la MàJ puisque chez moi pas de pb (pas plus que sur ton MBP)
Cela dit, cette màj a pris assez longtemps : au moins 20 minutes après
téléchargement ce qui me semble beaucoup pour un complément ...

instable avant d'ajuster sciemment.
g4fleurot
Le #26465360
Chris a écrit ceci :
[...]

OK, Merci pour la réponse.
je n'ai pas vraiment fait attention au temps de mise à jour.
Sur l'iMac, ça m'a paru normal et sur le MBA très long.
Mais du fait qu'il n'a que 4 Go de RAM, ça ne m'étonne pas outre mesure.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
J'ai écrit :
Une idée ?

Non "Gef" t'es pas tout seul...
En fait les trois dialogues Suspendre l'activité, Redémarer, Éteindre
étaient sur le même modèle.
Réparé :
sudo languagesetup > 2
Prefs système > Langue et région : supprimé Français (France) puis
Ajouté et remis en haut Français (France) et redémaré -> OK
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Merci pour le retour ! J'archive la solution au cas où ça m'arriverait
(ça ne s'est pas produit chez moi pour cette mise à jour).
--
Denis
derfnam
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Ça me rappelle un truc...
Sur l'iMac que j'utilise encore, acheté début 2009 avec Leopard
installé, après avoir mis à jour vers Snow Leopard, à chaque fois que je
voulais vider la corbeille par le menu Finder, le Mac, qui était devenu
une vraie "Fashion Victim", me proposait de "Vider la corbeille en mode
sécurisée".
Ça a duré jusqu'à la màj vers Mountain Lion...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Ça n'a pas beaucoup de rapport avec le sujet ! ;-)
Mais cette histoire de "mode sécurisé", c'était une option que tu avais
dû sélectionner, te connaissant un peu !
Cette option a maintenant disparu car elle ne fait pas bon ménage avec
les disques SSD.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam
[...]

OK, mais un peu quand même avec le contenu du post initial... Je cite
Gérard:
" Suite mise à jour [...]"
Bon , c'est vrai que le post est intitulé "franglais", et que dans mon
cas, c'est plutôt le passage d'une langue à l'autre par les traducteurs
de mac OS qui n'a pas été parfait :)
Mais cette histoire de "mode sécurisé", c'était une option que tu avais
dû sélectionner, te connaissant un peu !

Nan.. A l'époque, je bidouillais beaucoup moins, et cette option était
dès le départ accessible par défaut sur le Mac en question.
J'ai d'ailleurs installé récemment Snow Leopard (Server) sur une machine
virtuelle, et sans toucher à rien l'option est là, avec "sécurisé" écrit
correctement!
Cette option a maintenant disparu car elle ne fait pas bon ménage avec
les disques SSD.

Oui, ça je sais... En revanche, je me demande pourquoi elle n'est pas
restée accessible pour ceux qui comme moi n'ont pas de SSD. Option
sacrifiée par Apple sur l'autel de la simplification?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Bon , c'est vrai que le post est intitulé "franglais", et que dans mon
cas, c'est plutôt le passage d'une langue à l'autre par les traducteurs
de mac OS qui n'a pas été parfait :)

Excuse-moi mais je n'avais pas été attentif à la fôte d'accord... C'est
pour cela que je ne voyais absolument pas le rapport avec le post de
Fleuger.
Dans la médiathèque de mon bled, on utilise un logiciel pour gérer les
stocks, les entrées, les sorties, etc. et si tu voyais l'orthographe de
certains articles de menu... C'est affolant !
Oui, ça je sais... En revanche, je me demande pourquoi elle n'est pas
restée accessible pour ceux qui comme moi n'ont pas de SSD. Option
sacrifiée par Apple sur l'autel de la simplification?

Les SSD prenant le pas sur les autres types de disques, il vaut mieux ne
pas tenter les utilisateurs qui en possèdent !
Mais OnyX me semble-t-il et sans doute d'autres jouets doivent le
permettre (avec une mise en garde pour les SSD) : à vérifier.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam
[...]

Vrai pour OnyX: Onglet Nettoyage > Sous-onglet Effacement. Ça m'avait
échappé, merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere