Fransat en NTSC : est-ce faisable ?

11 réponses
Pierre Dubois
Bonjour,

Je reviens du Canada avec ma Tv NTSC achetée là bas. Pas la possibilité
de faire des frais dans l'immédiat pour acheter un autre TV (je viens
déjà d'acheter un recepteur sat), je voudrais savoir comment avoir
Fransat en couleurs.

Le TV est de marque RCA, c'est un analogique cathodique. Le récepteur
est connecté en CINCH via un adaptateur Peritel -> CINCH.

L'image est en noir et blanc, y a t-il un quelconque moyen (sans
nouveau frais) de passer en couleurs? Je m'accomoderai de la
déformation verticale.

Je suppose qu'il faudrait sortir du NTSC d'un recepteur Fransat, c'est
jouable?

1 réponse

1 2
Pierre Dubois
François Guillet avait énoncé :
"Pierre Dubois" a écrit dans le message de news:
4f7f3b1f$0$6820$
Bonjour,

Je reviens du Canada avec ma Tv NTSC achetée là bas. Pas la possibilité
de faire des frais dans l'immédiat pour acheter un autre TV (je viens
déjà d'acheter un recepteur sat), je voudrais savoir comment avoir
Fransat en couleurs.

Le TV est de marque RCA, c'est un analogique cathodique. Le récepteur
est connecté en CINCH via un adaptateur Peritel -> CINCH.

Il n'y a pas de connecteur scart avec entrée rvb sur les télés canadiennes ?
Ce serait l'idéal.

J'ai vu une seule peritel en 6 ans : sur la tv d'un ami qui avait
rapporté sa tv de Paris.

Non, pas de scart, des prises CINCH.

Sinon, j'ai joué avec mon récepteur, j'ai maintenant de la couleur
(très délavée, mais je ferai avec).
Je n'ai pas tout compris, il faut positionner en NTSC dans un des menus
(j'avais essayé sans succès) mais en plus il faut appuyer sur une
touche de la telecommande, et la couleur apparait.

Il faut rappuyer sur cette touche à chaque redémarrage, sinon ça reste
en noir et blanc.

Au passage, la déformation verticale disparait à l'appui sur la
télécommande.
1 2