fraude bancaire

6 réponses
Daniel
J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais déposée
contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 €.
L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
intervenir une assurance.
Enfin, le principal c'est que je n'y sois pas de ma poche!
@ +

6 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Jan 2007 19:17:31 +0100, Daniel a écrit:

J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais déposée
contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 ¤.
L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,
qui se fait rembourser etc.

Amicalement,
--
Albert.
Didier Cuidet
Le 20 Jan 2007 19:43:49 GMT, dans fr.misc.droit.internet, Albert ARIBAUD
a écrit :

Le Sat, 20 Jan 2007 19:17:31 +0100, Daniel a écrit:

> J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais déposée
> contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 ¤.
> L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
> Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
> Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
> intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,
qui se fait rembourser etc.

Qui se fait rembourser par les cotisations des banques, qui se font
elles-mêmes rembourser par les frais bancaires qu'elles prélèvent sur
les opérations de leurs clients.

En fait, vous vous êtes remboursé vous-même.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Pour en savoir plus -> <url:http://www.usenet-fr.net>
Rédiger agréablement -> <url:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Daniel
Didier Cuidet a écrit :

En fait, vous vous êtes remboursé vous-même.

Daniel a écrit :
Alors, je paie deux fois, c'est de l'arnaque ?
Non, soyons sérieux, on ne va pas ici remettre en cause toute la
philosophie de l'assurance.

henriparisien
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 20 Jan 2007 19:17:31 +0100, Daniel a écrit:

> L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
> Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
> Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
> intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,
qui se fait rembourser etc.

Ensuite, il annule le virement vers la banque de l'émetteur du
prélèvement.
Spyou
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 20 Jan 2007 19:17:31 +0100, Daniel a écrit:

J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais déposée
contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 ¤.
L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,
qui se fait rembourser etc.

Ils ont laissé passer un prelevement sans avoir eu mandat pour le faire,
m'est avis que "l'assurance ne marchera pas" et qu'ils y laissent des
sous de leur poche pour que l'affaire fasse le moins de bruit possible.
drine
Daniel a écrit le 20/01/2007 à 19h17 :
J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais
déposée
contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 €.
L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune
difficulté.
Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
intervenir une assurance.
Enfin, le principal c'est que je n'y sois pas de ma poche!
@ +

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir un peu tard, de prélévements illicites sur mon compte à 5 reprises depuis 11 mois. La somme est assez astronomique (99,99 € à chaque fois, ça fait quand même 500 € !!).
Ai-je un recours possible auprès de la banque où est-ce trop tard ? Quel est le délai de prise en compte ?
Merci de m'aider