fraude bancaire

Daniel
J'avais raconté, il y a quelques temps, la plainte que j'avais déposée
contre l'auteur (inconnu) d'un prélèvement de 59.99 €.
L'ordre venait d'Irlande et utilisait le nom de bill.microsoft
Le crédit agricole m'a remboursé la somme sans aucune difficulté.
Mais ce qui me surprend c'est qu'ils remboursent eux mêmes sans faire
intervenir une assurance.
Enfin, le principal c'est que je n'y sois pas de ma poche!
@ +

Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Jan 2007 19:17:31 +0100, Daniel a écrit:

[...]

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,
qui se fait rembourser etc.

Amicalement,
--
Albert.
Didier Cuidet
Le 20 Jan 2007 19:43:49 GMT, dans fr.misc.droit.internet, Albert ARIBAUD
a écrit :

> [...]

> intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,

Qui se fait rembourser par les cotisations des banques, qui se font
elles-mêmes rembourser par les frais bancaires qu'elles prélèvent sur
les opérations de leurs clients.

En fait, vous vous êtes remboursé vous-même.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Daniel
Didier Cuidet a écrit :

En fait, vous vous êtes remboursé vous-même.

Daniel a écrit :
Alors, je paie deux fois, c'est de l'arnaque ?
Non, soyons sérieux, on ne va pas ici remettre en cause toute la
philosophie de l'assurance.

henriparisien
Albert ARIBAUD a écrit :
> [...]

> intervenir une assurance.

Ils vous remboursent. Ensuite, ils se font rembourser par leur assurance,

Ensuite, il annule le virement vers la banque de l'émetteur du
prélèvement.
Spyou
Albert ARIBAUD a écrit :
[...]

Ils ont laissé passer un prelevement sans avoir eu mandat pour le faire,
m'est avis que "l'assurance ne marchera pas" et qu'ils y laissent des
sous de leur poche pour que l'affaire fasse le moins de bruit possible.
drine
Daniel a écrit le 20/01/2007 à 19h17 :
[...]

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir un peu tard, de prélévements illicites sur mon compte à 5 reprises depuis 11 mois. La somme est assez astronomique (99,99 € à chaque fois, ça fait quand même 500 € !!).
Ai-je un recours possible auprès de la banque où est-ce trop tard ? Quel est le délai de prise en compte ?
Merci de m'aider