fraude CB

MELMOTH
Bonjour,
J'au eu il ya 5 semaines une fraude Í  ma carte bancaire, qui s'est
manifestée pae un achat Darty de 1400 euros.
J'ai suivi la procédure habituelle, avec en particulier un dépÍ´t re
plainte auprès de la gendarmerie.
Or ma banque (Crédit agricole) a décidé de refuser le remboursement.
Quel recours puis-je avoir ?
Merci de vos bons conseils.

1 2 3
Data
Le 05/12/2020 Í  12:46, Alex Basta a écrit :
Après mÍ»re réflexion, MELMOTH a écrit :
LaLibreParole avait prétendu :
La banque ne vous remboursera pas facilement car elle invoquera
sÍ»rement une "négligence grave".

Amha, il faut consulter une association de consommateur ou votre
protection juridique. A défaut un avocat.

J'ai contacté UFC...
Et les frais d'avopcat seront probablement supérieurs Í  la somme
contestée !

mais o͹ Darty a-t-il livré ???

très très bonne question
Droger Jean-Paul
Alex Basta a exprimé avec précision :
MELMOTH a écrit :
[...]

Il est difficile d vous répondre sans plus d'éléments !
Le code a-t-il été composé ? Si oui, plus difficile.
Achat Internet ? Lieu de livraison ?

oui, cela devient de + en + sophistiqué ..
Y a peu j'ai failli me faire avoir, mais ayant eut un doute, je suis
allé voir l'affichage du "code source du message" avec Thunderbird et
lÍ  je trouve l'adresse exacte de l'expéditeur et souvent son IP ... et
l͠ un who is suivi de cet IP sur Firefox me dit o͹ cela vient, et j'ai
alors découvert que Orange m'écrivait d'Ukraine ...
Mais il ne se passe pas une journée sans que je ne doivent pas faire la
manip plusieurs fois; déjÍ  code source du message (il faut commencer en
bas des indications de routage, mais c'est en anglais, malhereusement)
En tous les cas même des adresses connues sont piégées ...
Bon apétit.
JP
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Alf92 a émis l'idée suivante :
Philippe :
Le samedi 5 décembre 2020 Í  14:50:24 UTC+1, Alf92 a écrit :
MELMOTH :
Après mÍ»re réflexion, Alex Basta a écrit :
Il est difficile d vous répondre sans plus d'éléments !
Le code a-t-il été composé ? Si oui, plus difficile.
Achat Internet ? Lieu de livraison ?

J'ai été l'objet d'un phishing, et ai donc donné mes références de CB !
Un retrait de 1400 € a été fit sur le site darty, sur lequel je
n'aiJAMAIS été.

je ne doute pas de ta bonne foi, mais pourquoi ce serait Í  la banque
d'assumer les conséquences te ta négligence ?

Parce que le Parlement la stipulé ....

??
le parlement...? :-)
Une Histoire de souveraineté

:-))
et que les frais prélevés auprès des
commerçants, inclus une police d’assurance, qui couvre ces préjudices !

non.
l'assurance n'est pas lÍ  pour palier une négligeance.
c'est comme être cambriolé quand on n'a pas bien fermé sa porte : l'assureur
refuse de rembourser.
si l'auteur du poste initial n'est pas remboursé ce sera pour cette raison.

cela m'est arrivé après vol de ma CB après avoir pris des tickets de
métro et sans doute vu le code que j'avais fait; naturellement plainte,
donné toutes les infos (y compris horaire) et une caméra de
surveillance avait filmé Í  ce qu'il parait ... J'ai été remboursé
rapidement par la banque postalement (y en avait pour plus de 2000 € ).
Bonne fin de WE.
JP
wanadoo;
Alf92
MELMOTH a écrit :
[...]

utilise un mail provider du 21ème siècle, tu ne passeras plus un quart
d'heure par jour Í  trier ta boite mail.
15min/j => 7h30/mois => 1 semaine/an...
Fran̓§ois
Le 04/12/2020 Í  20:30, MELMOTH a écrit :
[...]

Avant le paiement, le Crédit agricole envoie un code de confirmation par
SMS.
Ce système de protection est considéré comme non fiable par la
commission européenne, les truands parvenant Í  intercepter les SMS, ce
qui semble être le cas pour toi.
--
Faͱch
Jack
MELMOTH a formulé la demande :
[...]

Salut
Bon courage avec ta banque (surtout celle la)
amha il faut refaire faire une carte au plus vite.
Après pour le remboursement ça va etre coton, il vont invoquer la
négligence et hop dans le baba et privé de rhum.
Jack
François avait énoncé :
[...]

Pas tout le temps enfin seulement si le site est "prévu pour"
Ce système de protection est considéré comme non fiable par la commission
européenne, les truands parvenant Í  intercepter les SMS, ce qui semble être
le cas pour toi.
Alex Basta
Jack avait écrit le 07/12/20 :
Bon courage avec ta banque (surtout celle la)
amha il faut refaire faire une carte au plus vite.
Après pour le remboursement ça va etre coton, il vont invoquer la
négligence et hop dans le baba et privé de rhum.

j'ai 2 amies de 80 ans qui ont eu un plvt par carte bancaire sur leur
compte (avast). Elles sont allées Í  leur banque (Caisse d'Épargne) qui
leur a refusé le remboursement (petit somme).
Je leur ai fait porter plainte + lettre recommandée avec Ar et 15 jours
après elles ont été remboursées.
Je n'ai pas réussi Í  avoir la réponse détaillée du vol : lieu de
livraison donc impossible d'aider plus.
yoyo
[...]

Ca va être coton pour te faire rembourser Í  moins de jouer de l'abus de
faiblesse.
Surtout que toutes les banques préviennent bien du danger du fishing....
yoyo
MELMOTH a écrit :
[...]

je trouve l'adresse exacte de l'expéditeur et souvent son IP ... et lÍ
[...]

Perso je reconnais les fishing Í  l'odeur, c'est tellement mal copié et
même quand ça l'est bien, je vérifie toujours le site o͹ ça pointe et au
moindre doute c'est poubelle direct...
1 2 3