Fraude Ebay

4 réponses
noipierr
Bonjour à tous.

Je suis astronome amateur.

Récemment, j'ai fait l'objet d'une fraude sur Ebay.fr.
J'ai vendu un ordinateur portable, d'une valeur de 1200 euros.
En retour, j'ai reçu un chèque volé !!

Le mail de mon acheteur parisien est le suivant: kalipo@noos.fr

Si vous le connaissez, faites-le moi savoir.
Une récompense sera offerte.

Merci à tous.

4 réponses

Nicolas ROBERT
Je suppose que vous avez prévenu ebay ?
"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je suis astronome amateur.

Récemment, j'ai fait l'objet d'une fraude sur Ebay.fr.
J'ai vendu un ordinateur portable, d'une valeur de 1200 euros.
En retour, j'ai reçu un chèque volé !!

Le mail de mon acheteur parisien est le suivant:

Si vous le connaissez, faites-le moi savoir.
Une récompense sera offerte.

Merci à tous.

Diesel 59
Meme si on porte reclamation a E bay, rien ne change, j'ai vendu une voiture
sur e bay sauf que l'encherisseur qui a remporté la vente ne veut plus de la
voiture : résultat : je paye les frais de commission et vais devoir repayer
pour la remettre en vente!! (si je la remet en vente sur ebay)
Bon courage Pierre

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je suis astronome amateur.

Récemment, j'ai fait l'objet d'une fraude sur Ebay.fr.
J'ai vendu un ordinateur portable, d'une valeur de 1200 euros.
En retour, j'ai reçu un chèque volé !!

Le mail de mon acheteur parisien est le suivant:

Si vous le connaissez, faites-le moi savoir.
Une récompense sera offerte.

Merci à tous.

phil
"Diesel 59" a écrit dans le message de news:
cl6uoc$mvp$
Meme si on porte reclamation a E bay, rien ne change, j'ai vendu une
voiture
sur e bay sauf que l'encherisseur qui a remporté la vente ne veut plus de
la
voiture : résultat : je paye les frais de commission et vais devoir
repayer
pour la remettre en vente!! (si je la remet en vente sur ebay)
Bon courage Pierre

vous croyez tout de meme pas qu'EBAY soit un lieu pour vendre voitures et
autres gros objets lourds et chers???
les gens s'amusent à encherir pour rien!
on ne demande pas de pieces d'identité avant de s'inscrire alors mefiance!

Sinon, pour se faire rembourser les frais, c'est facile, vous attendez
quelques jours reglementaires et vous faites un "rappel a l'encherisseur"
puis vous attendez encore les jours reglementaires et la, vous faites une
demande de remboursement aupres d'ebay.
la demarche est simple mais un peu longue.
sachez toutefois qu'ebay ne va pas vous demander de payer ces frais la
durant tout le temps de la demarche, donc c'est pas de l'argent qui sortira
de votre portefeuille.
c'est juste un peu chiant a faire mais ça se fait bien.

Bon courage!

Diesel 59
oui c'est long mais je ne perd pas patience

"phil" a écrit dans le message de
news:417742c9$0$15140$

"Diesel 59" a écrit dans le message de
news:

cl6uoc$mvp$
Meme si on porte reclamation a E bay, rien ne change, j'ai vendu une
voiture
sur e bay sauf que l'encherisseur qui a remporté la vente ne veut plus
de

la
voiture : résultat : je paye les frais de commission et vais devoir
repayer
pour la remettre en vente!! (si je la remet en vente sur ebay)
Bon courage Pierre

vous croyez tout de meme pas qu'EBAY soit un lieu pour vendre voitures et
autres gros objets lourds et chers???
les gens s'amusent à encherir pour rien!
on ne demande pas de pieces d'identité avant de s'inscrire alors mefiance!

Sinon, pour se faire rembourser les frais, c'est facile, vous attendez
quelques jours reglementaires et vous faites un "rappel a l'encherisseur"
puis vous attendez encore les jours reglementaires et la, vous faites une
demande de remboursement aupres d'ebay.
la demarche est simple mais un peu longue.
sachez toutefois qu'ebay ne va pas vous demander de payer ces frais la
durant tout le temps de la demarche, donc c'est pas de l'argent qui
sortira

de votre portefeuille.
c'est juste un peu chiant a faire mais ça se fait bien.

Bon courage!