fraude fiscale

8 réponses
mfonfrede
bonjour

le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
credits en favuer du contribuable

vous en remerciant

MF

8 réponses

Momo
"mfonfrede" a écrit dans le message de news:
| bonjour
|
| le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
| cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
| credits en favuer du contribuable
|
| vous en remerciant
|
| MF
|

Ca devrait !!
Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
l'argent que l'état leur doit !
euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !
E.D
Salut,

Dans ce cas, ce serait plutôt fraude comptable, non ?

"Momo" a écrit dans le message de
news:

"mfonfrede" a écrit dans le message de news:

| bonjour
|
| le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
| cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
| credits en favuer du contribuable
|
| vous en remerciant
|
| MF
|

Ca devrait !!
Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
l'argent que l'état leur doit !
euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !

Fanfan
"mfonfrede" a écrit dans le message de
news:
bonjour

le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
credits en favuer du contribuable

A mon sens cela rentre dans le cadre de la stupidité !
hmg
Momo écrivait :
| le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
| cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
| credits en favuer du contribuable
Ca devrait !!
Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
l'argent que l'état leur doit !
euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !

Ce n'est pas une fraude.
Par contre, la personne risque une amende : 150 euros par déclaration
non effectuée.

- HMG -
mfonfrede
Merci pour cet avis

pourtant le fisc me soutient que c'est une fraude passible de l'article

pas mal non

donc les impots sonr stupides

faut-il le dire a la cour ?

Fanfan wrote:

"mfonfrede" a écrit dans le message de
news:
> bonjour
>
> le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
> cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
> credits en favuer du contribuable

A mon sens cela rentre dans le cadre de la stupidité !

mfonfrede
Merci pour cet avis

le fisc poursuit pour fraude dans ce cas en fonction de l'article 1741 du
CGI

en oubliant volontairement que dans cet article l'omission de declaration
est associée a un comportement de fraudeur l'omision occultantdes recttes
fiscales, ce qui n'est pas le cas

hmg wrote:

Momo écrivait :
>| le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
>| cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
>| credits en favuer du contribuable
> Ca devrait !!
> Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
> l'argent que l'état leur doit !
> euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !

Ce n'est pas une fraude.
Par contre, la personne risque une amende : 150 euros par déclaration
non effectuée.

- HMG -

mfonfrede
merci pour cet avis

la comptabilite est reconnue comme excellente par les impots

"E.D" wrote:

Salut,

Dans ce cas, ce serait plutôt fraude comptable, non ?

"Momo" a écrit dans le message de
news:
>
> "mfonfrede" a écrit dans le message de news:

> | bonjour
> |
> | le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
> | cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
> | credits en favuer du contribuable
> |
> | vous en remerciant
> |
> | MF
> |
>
> Ca devrait !!
> Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
> l'argent que l'état leur doit !
> euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !
>

mfonfrede
merci pour cet avis

c'est effectivement de cette facon que le fisc raisonne pour appliquer l'article 1741 qui peut aller
jusqu'a 5 ans de prison

mais fausser les comptes est-ce de la fraude ?

Momo wrote:

"mfonfrede" a écrit dans le message de news:
| bonjour
|
| le fait de ne pas de faire de declaration de tva rentre t-il dans le
| cadre de la fraude fiscale lorsque ces declarations aboutissait a des
| credits en favuer du contribuable
|
| vous en remerciant
|
| MF
|

Ca devrait !!
Normal qu'on punisse ceux qui ne réclament pas
l'argent que l'état leur doit !
euhh.. parce qu'ils faussent les comptes !