frebox en routeur et reseau

4 réponses
fulgar
Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC (SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox . J'ai
configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive toujours pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur l'ordinateur
avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à mon
portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide

4 réponses

Azo3
est-ce que le DHCP répertorie bien les 2 ordis?
est-ce que tu as partagé des dossiers?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC
(SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox . J'ai
configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes
deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive toujours
pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur l'ordinateur
avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à mon
portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur
XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide

fulgar
Etant plutot débutant. J'ai pas compris ta première question
pour la deuxième oui j'ai partagé le dossier que je souhaite partager.
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
est-ce que le DHCP répertorie bien les 2 ordis?
est-ce que tu as partagé des dossiers?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC
(SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox .
J'ai

configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes
deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive toujours
pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur
l'ordinateur

avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à
mon

portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur
XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide

proff611
chez moi les adresses sont en auto 3 pc en ethernet et un en wifi !!
"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC
(SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox . J'ai
configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes
deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive toujours
pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur l'ordinateur
avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à mon
portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur
XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide

Azo3
dans la config de ta freebox, tu dois avoir un chapitre DHCP

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fulgar" a écrit dans le message de news:
%237Dvx$
Etant plutot débutant. J'ai pas compris ta première question
pour la deuxième oui j'ai partagé le dossier que je souhaite partager.
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
est-ce que le DHCP répertorie bien les 2 ordis?
est-ce que tu as partagé des dossiers?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC
(SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox .
J'ai

configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes
deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive
toujours
pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur
l'ordinateur

avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à
mon

portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur
XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide