frebox en routeur et reseau

fulgar
Bonjour,
j'ai un PC portable en connexion WIFI (système WINDOWS XP) et un PC (SYSTEME
WINDOWS 200 SP4) avec une connexion ethernet reliés sur ma freebox . J'ai
configuré la freebox en routeur et j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive à connecter mes deux
ordinateurs en meme temps sur internet . Par contre je n'arrive toujours pas
a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction ping a bien été activée sur ma freebox) De plus sur l'ordinateur
avec windows 2000 quand je vais dans favoris
reseau -> ordinateurs proches du mien, je vois l'icone correspondant à mon
portable et quand je clique sur les propriétés il me dit que le serveur XXX
n'a pu être trouvé sur le réseau.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci pour votre aide

Azo3
est-ce que le DHCP répertorie bien les 2 ordis?
est-ce que tu as partagé des dossiers?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS