Free 1024 -> 2048 : coup de théâtre !

David Cantin
Ce soir, 24h après avoir enlevé le condensateur de ma ligne
téléphonique, mon modem alcatel 1000 s'est synchronisé gentillement dans
son coin sans crier gare !!!

Résultat : 246ko/s pour upgrader ma debian ! coool :)

Faudra m'expliquer quand même...

--
David

JustMe
David Cantin a utilisé son clavier pour écrire :

Faudra m'expliquer quand même...

Faudra lire les FAQ quand meme

achtungbaby
JustMe wrote:

David Cantin a utilisé son clavier pour écrire :

Faudra m'expliquer quand même...

Faudra lire les FAQ quand meme

Il a souvent été remarqué que le condensateur "foutait" le brun dans les
connexions ADSL.

Ceci explique peut-être cela.
--
http://www.echosdunet.com

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

JustMe
achtungbaby a exprimé avec précision :
JustMe wrote:

[...]

Mais pas qu'il faille 24h pour que son effet s'estompe ;-)

Thunderheart
Bonjour,

Faudra m'expliquer quand même...
Faudra lire les FAQ quand meme

je prends le fil en route, quelle FAQ ?

Il a souvent été remarqué que le condensateur "foutait" le brun dans les
connexions ADSL.
ce post concerne-t-il uniquement les abos de Free ?

Florent Gilles
Le 10/11/2004 12:39, Thunderheart ecrivit ce qui suit:
Bonjour,

Il a souvent été remarqué que le condensateur "foutait" le brun dans les
connexions ADSL.

ce post concerne-t-il uniquement les abos de Free ?

Ce post concerne toute connexion ADSL. Surtout celles à "X haut débit" ou X =
(très|très très|ultra).

David Cantin
Il a souvent été remarqué que le condensateur "foutait" le brun dans les
connexions ADSL.

Effectivement, j'ai pu lire ca depuis, mais evidement aucun FAI ni FT ne
prévient personne qu il faut enlever cette saloperie.

De plus la question concernait le délai de 24h. Pourquoi la
synchronisation n'a t'elle pas fonctionné dès le condo retiré ? Pourquoi
ce délai de 24h ???

De plus, pour terminer ma petite histoire, suite à ce "miracle", le
débit est descendu à 8ko/s puis la synchro ne se refait plus. Donc je
suis toujours autant en panne.

J'attends de pouvoir tester d'autres modem au cas ou puis je résillerais
avant le 20 pour me prendre une ligne 1 méga chez Tele2 comme je le
disais avant.

Bonne journée :)

--
David

Méphisto
"David Cantin" a écrit dans le message de news:
41920cf9$0$8610$
[...]

Donc ce n'était pas un coup de théâtre mais une fausse bonne idée ?

David Cantin

[...]

Disons plutot:

1) que les condo ca aide pas du tout

2) que ma ligne avec ses 50dB est vraiment trop pourrite pour du 2 méga:
- synchro laborieuse
- débit très aléatoire

3) que l'alcatel 1000 fonctionne toujours bien dans ce mode

4) que après avoir viré la conf bridge (reprise des paramètres par
défaut) il ne synchronise plus du tout

5) qu'il est impossible de réactiver cette option sans que le modem ne
soit synchro

6) qu'il est impossible de synchro le modem sans cette conf bridge (conf
par défaut en pptp, plaques inexistantes maintenant)

7) voir 4)

8) Modem HS, Game over. Dommage, on était pas loin pourtant :p

7) todo:
- retenter qd meme avec un modem pretté, si possible ethernet passke bon(tm)
- racheter un modem et continuer de se faire enfler de 30 euros par mois
- ou trouver une nouvelle offre avec location de modem ethernet pour 1
méga à un tarif compétitif, par exemple 15 euros.

Quelle aventure ! :)

--
David
Serial looser

Méphisto
"David Cantin" a écrit dans le message de news:
41924384$0$8624$
Quelle aventure ! :)

Je vous souhaite de vous en sortir :o)