Free 1024 non degroupe

Némo
Bonjour,
J'envisage de m'abonner à free adsl 1024 (mais pas en 512).
Je teste ma ligne sur le site de free: eligible à 512.
Je teste sur wanadoo: eligible en 1024!!!
J'ai attendu 15j pour voir si c'etait une question de mise à jour de leur
base, mais idem.
J'appelle FT pour tx affaiblissement: 48,3db (seuil 57db).

Je demande une explication à free qui me repond qu'ils ont un seuil
different!!!

Votre avis.........

Florent Gilles
Le Thu, 29 Apr 2004 19:01:43 +0200, Némo a écrit :

[...]

Que Wanadoo vous annonce "1024" mais avec quelque part "sous réserve
d'étude" ?

Sebastien100
Si Free estime que t'es trop loin pour du 1024 c'est que sans doute par
expérience, ils ont constaté que avec ce taux d'affaiblissement cela
marchait pas bien. Alors pourquoi insister ? J'imagine que tu n'aprecierais
pas si on te disais ok pour le 1024 et ensuite tu constatais un débit
pourris et des déconnexions permanentes.

"Némo" a écrit dans le message de news:
c6rcbr$j4m$
[...]

cristalogus \(alias cristal\)
"Némo" a tapoté sur son clavier :

Je demande une explication à free qui me repond qu'ils ont un seuil
different!!!

Ils doivent avoir un seuil /différent/ car ils dépendent des lignes et
connexions gérées par FT. Il s'agit amha d'une simple mesure de prudence.

J'étais dans le même cas que toi, (5120 ok, 1024 à voir) et voici les infos
techniques de ma ligne :

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)

NRA (1) : HET57
Longueur : 4724 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

--
cristalogus (courrier privé, recyclez le verre)

Emmanuel GEORGES
Dans news:c6rcbr$j4m$,
Némo a écrit:
Bonjour,
J'envisage de m'abonner à free adsl 1024 (mais pas en 512).
Je teste ma ligne sur le site de free: eligible à 512.

512 *sous réserves* ou 512 tout court ?

Je teste sur wanadoo: eligible en 1024!!!
J'ai attendu 15j pour voir si c'etait une question de mise à jour de
leur base, mais idem.
J'appelle FT pour tx affaiblissement: 48,3db (seuil 57db).

Si c'est 512 tout court, c'est la réponse par défaut
de l'étape 2 de la proc d'inscription,
lorsque la base de FT est indisponible.
Réessayer plus tard.

--
Emmanuel GEORGES

cristalogus \(alias cristal\)
"Walter" a tapoté sur son clavier :

Votre avis.........

Mon avis est qu'ils ne prennent pas les lignes pouvant éventuellement
poser problèmes et générer des réclamations, on comprend bien pourquoi !!!
C'est donc un affaiblissement "pondéré du risque commercial" qu'ils vous
ont communiqué car ils n'ont aucun moyen de l'assumer :-))

Si vous voulez 1 méga, pas d'hésitations, il faut se tourner vers FT. Ils
feront ce qu'il faut pour que ça marche :-))

... pour Wanamoo, donc illégal dans un cadre anti-concurrentiel !

--
cristalogus (courrier privé, recyclez le verre)

Némo
Ok, merci pour ta reponse.
Peux tu me dire comment tu as recupéré les données techniques de ta ligne
(Longueur, NRA) et à quoi correspond NRA?
Avec 54db d'affaiblissement quelle est l'incidence sur le fonctionnement de
tes connexions adsl (rapidité, coupure...).
Utilise tu la freebox pour la telephonie gratuite et qu'est ce que ça donne?
Cordialement

[...]

cristalogus \(alias cristal\)
"Némo" a tapoté sur son clavier :

Ok, merci pour ta reponse.
Peux tu me dire comment tu as recupéré les données techniques de ta ligne
(Longueur, NRA) et à quoi correspond NRA?

Ici http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html mais il faut avoir un compte
ouvert.

NRA = Noeud de Raccordement Abonné.
Il s'agit du nom du central FT dont dépend la ligne téléphonique.

Avec 54db d'affaiblissement quelle est l'incidence sur le fonctionnement
de tes connexions adsl (rapidité, coupure...).

Débit : aucune incidence défavorable, mis à part lorsque le réseau est
chargé (mais dans ce cas, rien à voir avec l'affaiblissement de ma ligne)

Coupure : cela ne m'est encore jamais arrivé.

Utilise tu la freebox pour la telephonie gratuite et qu'est ce que ça
donne?

Désolé, mais je suis encore en modem Sagem Fast 908...
--
cristalogus (courrier privé, recyclez le verre)