FREE ADSL - 55ème jour de panne

No_SPAMS
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005

Pour ma part, j'en suis au 55 ème jour de panne chez free.

Toujours pas de réponses de leur part à mes nombreux courriers, toujours
des annonces "d'interventions en cours" restées sans finalité puisque je
n'ai
toujours pas retrouvé ma ligne téléphonique, mon numéro tel, mes connexions
internet. En ce début d'année, j'en appellerai à tous vos témoignages,
puisque
l'affaire passera en justice d'ici peu.Si vous rencontrez des problèmes sur
les
DSLAM SOP06, CAG06, BIO06 et environnants, préparez vos courriers,
je communiquerai d'ici peu une adresse mail pour me faire parvenir tout ça.

Un conseil donc en ce début d'année : ne réclamez surtout pas le dégroupage
total
chez FREE, en tous les cas pour la région de Cagnes sur Mer, Antibes,
Villeneuve,
Sophia etc.

SUR CE, bonne et heureuse année 2005 sur la côte d'azur !

Détails techniques tjrs identiques....

> [...]
> Output power 11 (up) 19 (down)
> Interleave
> Fec 0 (far) 0 (near)
> Hec 0 (far) 0 (near)
> Crc 0 (far) 0 (near)
> Rx cells 12
> Tx cells 0
> Fast Path
> Fec 0 (far) 0 (near)
> Hec 0 (far) 0 (near)
> Crc 0 (far) 0 (near)
> Rx cells 0
> Tx cells 0
> Interleaved profile required for G-DMT lite 0
>
> Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

c'etait arrivé a mon frere, on a du résilier pour aller chez un autre
fournisseur et la hop tout marcher bien, alors conseil fait la mm chose, mm
quit a revenir chez free apres afin de refaire une intervention qui sera
surement plus concrete.

Max
Ps : reste pas a attendre car cela peut duré longtemp, te casse pas la tete
change!

"No_SPAMS" a écrit dans le message de news:
41d6cab5$0$23340$
[...]

Emmanuel GEORGES
Dans news:41d6cab5$0$23340$,
No_SPAMS a écrit:
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005

Idem

Pour ma part, j'en suis au 55 ème jour de panne chez free.
(snip)

Ce n'est pas la hotline de Free ici ; merci de flooder
les newsgroups adéquats si cela te chante ....

--
Emmanuel GEORGES

Gerd
"No_SPAMS" a écrit dans le message de news:
41d6cab5$0$23340$
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005

Pour ma part, j'en suis au 55 ème jour de panne chez free.

Je suis tes déboires depuis un moment, j'espère que 2005 va t'apporter une

solution. Et surtout, tiens nous au courant :o)
Bonne année à toi et bonne chance...
Gerd

Rodolphe
a écrit dans le message de news:
TwABd.9039$
[...]

Mais t'inquiète, il n'a jamais été chez Free, ce n'est que pure invention.

Et ça fait un bail qu'il nous gonfle avec ses pseudos déboires. Un abonné
"intelligent" ne resterait pas 2 mois sans réagir et aller voir ailleurs.

nospams
[...]

FREE INTERNET - 57 ème jour de panne
Je vois que c'est le retour des vacances :)
Meilleurs voeux donc pour cette nouvelle année 2005 et voici mes réponses
à vos récentes interventions :

Si je n'avais jamais été chez FREE, je n'indiquerai pas mon numéro FREEBOX
Numéro Freebox : 0007CB09E570. Pour le pseudos déboires, il faudrait me
donner
la liste :)

Quant à la résiliation, j'ai déjà répondu et ce serait trop facile. Je vais
en effet prendre
une nouvelle ligne + nouveau num tel + nouveau fournisseur en attendant la
date
de présentation en justice. Ce serait trop facile pour FREE d'abandonner
après 2 mois
d'attente sans réponses de leur part, même pour expliquer concrètement la
raison de
cette panne. Un simple message depuis plusieurs semaine : "...une
intervention est en cours..."

Je ne souhaite irriter personne, je tiens juste à informer de ce qui se
passe sur le 06 (nouveau
BIO06 - VAU06 ou encore CAG06 - SOP06 etc.)
après plus d'un an d'attente à leurs annonces de dégroupage. Pour anecdote
du moment, j'en suis arrivé
même à devoir dépanner certains abonnés qui ont des soucis avec leur
Freebox et dont le Support FREE
a été incapable d'aider à cause d'un mauvais driver, d'une mise à jour
windows etc. Ceux la n'interviennent
pas ici comme beaucoup d'autres et si c'était le cas on connaîtrait mieux la
situation pour notre région.
Alors ok, je le comprends, quand tout marche bien on dit rien, mais dès
qu'un utilisateur a des soucis, il
faudrait se taire ? Pour mon cas ça marche pas dutout et je le dis. Si pour
vous tout va bien, tant mieux et dites
le si vous le souhaitez mais ne vous en prennez pas aux malheureux qui se
mettent à "gueuler" sur les news.

Et pour ceux donc que j'irrite (passez simplement mes quelques messages,
vous verrez
vous le jour où votre suppport ne vous répondra pas même après 2 mois
d'attente...) on
ne vous donne même pas la raison de cette panne.

Quelques chiffres ont changé ce matin "Uncompatible line conditions" ???? :
(serait-ce bon signe après tout ce temps ? Explications de tous ces chiffres
seraient les bienvenues)

DSLAM sophia-1 ligne 12 / 2 / 0 (3)

Uncompatible line conditions 3
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 4
[...]

----------->>>>>>Réponse du 16 décembre dernier :
====================================
"No_SPAMS" a écrit dans le message de news:
41c1884d$0$3776$
Réponse : Quand tu penses résilier, que tu penses avoir jusqu'au 19 du
mois (cachet de la poste faisant foi),
qu'on te dit qu'en tant qu'ancien abonné tu n'as pas droit à la FREEBOX
avant une certaine date,
que du jour au lendemain tu reçois une freebox par surprise avant la date
où tu pourrais résilier,
que ton abonnement est remis à zéro etc etc, et qu'on t'annonce un
dégroupage depuis UN AN...
tu te laisses piéger.
Ce genre de pratique, c'est du FREE.

J'attends de voir pour la résiliation, puique FREE gagne tout à ce moment
là, les frais de résiliation remise
à zéro après plusieurs mois d'ancienneté, les frais France Telecom pour
récupérer mon numéro de
téléphone, les frais pour reconstruire une nouvelle ligne, les frais des
plusieurs recommandés restés
sans réponses.... les frais de téléphone portable pour appeler leur
support qui ne peut rien faire
de plus semble-t-il -?- et une intervention en cours depuis des jours et
des jours, mais rien ne change.
...et je passe des détails.

Tu comprendras bien que je suis en guerre actuellement et que j'attends en
effet un accord du
service juridique de free. J'ai en effet proposé une résiliation à LEURS
FRAIS puisqu'ils sont incapables
de me remettre la ligne + remboursements divers.

L'action en justice est prête. Si je suis totalement remboursé, puisque
Free ne peut me rendre mes connexions après 39 jours d'attente, et bien
oui, je partirai s'il n'y a
pas d'autres solutions désormais. J'ai plus de téléphone, j'ai plus
d'Internet et j'ai dû prendre un abonnement
de téléphone portable....

En attendant, je suis comme beaucoup sur la région de Cagnes, Antibes,
Sophia, à qui on a fait croire
à un dégroupage fin 2003/début 2004, puis premier semestre 2004, puis sous
quelques semaines, et désormais nous sommes
à la fin de l'année. De plus on m'a fait croire à un basculement
totalement gratuit (courriers à l'appuis), alors
que quelques mois après on annoncait une freebox "payante" ou du moins des
frais administratifs.
D'après ce que j'ai pu comprendre par France Telecom, Free n'a pas demandé
d'intervention (sous-traité).
C'est à Free de faire les démarches pour me dépanner mais c'est devenu
l'inverse semble-t-il, puisque
je dois faire toutes les démarches pour être informé ?????????

Ce n'est pas pour emmerder le monde que je poste ici (même si certains
finissent par le croire).
J'ai tout tenté par téléphone et par courrier, alors après plus d'un mois
sans intervention, sans réponses etc...
c'est une question de principe et d'éthique désormais !

Et en effet, si la seule solution est la résiliation, je le ferai mais
avec des remboursements.

Amicalement.
Numéro Freebox : 0007CB09E570

Rodolphe
"nospams" a écrit dans le message de news:
41d91eca$0$21776$

FREE INTERNET - 57 ème jour de panne

Mon pauvre, ce qui me gêne quand même c'est que tu sois le seul dans ce cas.
Certainement un acharnement, voir un harcèlement.
Bonne année 2005.

Mister Jack
Salut !

[...]

62dB d'atténuation en down, ça parait beaucoup pour pouvoir exploiter un
débit élevé de 3014kb/s, non ?

[...]

Le G-DMT Lite c'est pas limité à 1.5Mbps ? En changeant le réglage pour
le mettre sur G.FMT simplement ça va pas mieux ?

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Sergio
Bonjour et bonne année à tous,
Et non ce n'est pas le seul !!
Je n'ai plus de connexion sur ma freebox depuis plus de 2 mois.....
Malgré mes nbrs appels et lettre recommande
Je me rapproche de plus en plus de wanamou :-(
Free = roulette russe !!!
Sergio

Sergio Piarulli
E2 à Grenoble