Free adsl plus lent que 56k

11 réponses
Patrice
Bonjour.
J'ai déménagé depuis quelques semaines et j'ai donc rouvert un compte chez
free, chez qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problême.
J'ai reçu ma freebox V4 hier, je l'ai connectée, elle a synchronisée,
j'arrive à me connecter mais la vitesse est très lente, je n'ai même pas
accès à certain site !
Je n'ai qu'une prise téléphonique et j'ai viré le condo.
Je suis à 4549m du centre et mon affaiblissement est de 57.31db, ce qui est
pas mal je sais, mais un collègue qui habite 200m plus loin, à 4700m et 60db
arrive à se connecter (seulement avec un sagem 908) mais obtient une vitesse
de navigation correcte.
Le mec de la hotline n'a pas su me dépanné si ce n'est qu'essayé de me faire
passé en 1024 pour amélioré mais je n'y crois pas trop.
Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je condamné à
pasé en 56k :-( ?

cordialement.

10 réponses

1 2
olive
Patrice wrote:

Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je condamné
à pasé en 56k :-( ?

Une idée :
http://www.leconjugueur.com/

willbi
"Patrice" a écrit dans le message de news:
41b8d197$0$13622$
Bonjour.
Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je condamné
à
pasé en 56k :-( ?

cordialement.

Salut.

Quel branchement? USB? Ethernet?
si ethernet, cable droit ou croisé?

Si USB, conseil: passe en ethernet, si tu as une carte reseau.
Et si ethernet cable croisé, passe en droit, et vice-versa.

Avec ma fbx, USB: 120ko/s
ethernet cable croise, 5 ou 6 ko/s!!!! si si (cable defectueux, p'tet car
bricolé)
ethernet cable droit, debit max.
Et j'ai lu qu'un gars lui c'est l'inverse: cable droit, debit pourri, cable
croise, debit OK.

En tout cas, c'est connu que Ethernet donne de meilleurs resultats qu'en
USB.

willbi

Patrice
ok je vais essayer en ethernet demain car la je suis en usb. On verra bien.
merci

"willbi" a écrit dans le message de news:
41ba14e9$0$9853$
"Patrice" a écrit dans le message de news:
41b8d197$0$13622$
Bonjour.
Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je
condamné

à
pasé en 56k :-( ?

cordialement.

Salut.

Quel branchement? USB? Ethernet?
si ethernet, cable droit ou croisé?

Si USB, conseil: passe en ethernet, si tu as une carte reseau.
Et si ethernet cable croisé, passe en droit, et vice-versa.

Avec ma fbx, USB: 120ko/s
ethernet cable croise, 5 ou 6 ko/s!!!! si si (cable defectueux, p'tet car
bricolé)
ethernet cable droit, debit max.
Et j'ai lu qu'un gars lui c'est l'inverse: cable droit, debit pourri,
cable

croise, debit OK.

En tout cas, c'est connu que Ethernet donne de meilleurs resultats qu'en
USB.

willbi

Spyou
"Patrice" a écrit dans le message de news:
41b8d197$0$13622$
Bonjour.
J'ai déménagé depuis quelques semaines et j'ai donc rouvert un compte chez
free, chez qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problême.
J'ai reçu ma freebox V4 hier, je l'ai connectée, elle a synchronisée,
j'arrive à me connecter mais la vitesse est très lente, je n'ai même pas
accès à certain site !
Je n'ai qu'une prise téléphonique et j'ai viré le condo.
Je suis à 4549m du centre et mon affaiblissement est de 57.31db, ce qui
est
pas mal je sais, mais un collègue qui habite 200m plus loin, à 4700m et
60db
arrive à se connecter (seulement avec un sagem 908) mais obtient une
vitesse
de navigation correcte.

That's it. Essaye avec un Sagem.

bm
Bonjour,
Attention ce n'est pas croisé ou non croisé !
- Câble droit pour raccorder une carte réseau à un HUB ou Switch
- Câble croisé pour relier ensemble deux cartes réseau.
Moi je vérifierai :
- La qualité du câble surtout en 100 Mb (ou plus). Étant donné les débits si
vous pouvez forcer la carte réseau en 10 Mb. (Par expérience j'ai vu un
réseau s'écrouler complètement le jour où toute les cartes sont passé à 100
Mb le câblage n'ayant pas était encore changé).
- Autre point, vérifier que la carte réseau soit en "auto" ou bien en
"Halfduplex"
Salutations

"willbi" a écrit dans le message de news:
41ba14e9$0$9853$
"Patrice" a écrit dans le message de news:
41b8d197$0$13622$
Bonjour.
Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je
condamné à
pasé en 56k :-( ?

cordialement.

Salut.

Quel branchement? USB? Ethernet?
si ethernet, cable droit ou croisé?

Si USB, conseil: passe en ethernet, si tu as une carte reseau.
Et si ethernet cable croisé, passe en droit, et vice-versa.

Avec ma fbx, USB: 120ko/s
ethernet cable croise, 5 ou 6 ko/s!!!! si si (cable defectueux, p'tet car
bricolé)
ethernet cable droit, debit max.
Et j'ai lu qu'un gars lui c'est l'inverse: cable droit, debit pourri,
cable croise, debit OK.

En tout cas, c'est connu que Ethernet donne de meilleurs resultats qu'en
USB.

willbi

"bm" a écrit dans le message de news:
cpeeac$6e6$
Bonjour,
Attention ce n'est pas croisé ou non croisé !
- Câble droit pour raccorder une carte réseau à un HUB ou Switch
- Câble croisé pour relier ensemble deux cartes réseau.

Salut.

Il ne s'agit pas d'un reseau, mais du brachement de la freebox en ethernet.
Et cela se fait (avec une freebox V4 ai-je oublie de preciser, V3 peut-etre
aussi), au choix, avec une cable croisé ou droit.
Je maintiens. (cf doc pdf de la Freebox)

willbi.

Spyou
"willbi" <w i l l b i @free.fr> a écrit dans le message de news:
41bb01b8$0$11581$
"bm" a écrit dans le message de news:
cpeeac$6e6$
Bonjour,
Attention ce n'est pas croisé ou non croisé !
- Câble droit pour raccorder une carte réseau à un HUB ou Switch
- Câble croisé pour relier ensemble deux cartes réseau.

Salut.

Il ne s'agit pas d'un reseau, mais du brachement de la freebox en
ethernet.

Ce n'est pas parceque c'est une freebox branchée a un PC que ce n'est pas un
réseau.

Et cela se fait (avec une freebox V4 ai-je oublie de preciser, V3
peut-etre aussi), au choix, avec une cable croisé ou droit.
Je maintiens. (cf doc pdf de la Freebox)

C'est idem (malgré le PDF de la freebox) aux dires des gens qui ont essayé
les deux.

Patrice
merci pour vos conseils, finalement j'ai branché la freebox avec un cable
ethernet droit et j'obtiens une vitesse correcte disons digne d'un 512.

"Patrice" a écrit dans le message de news:
41b8d197$0$13622$
Bonjour.
J'ai déménagé depuis quelques semaines et j'ai donc rouvert un compte chez
free, chez qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problême.
J'ai reçu ma freebox V4 hier, je l'ai connectée, elle a synchronisée,
j'arrive à me connecter mais la vitesse est très lente, je n'ai même pas
accès à certain site !
Je n'ai qu'une prise téléphonique et j'ai viré le condo.
Je suis à 4549m du centre et mon affaiblissement est de 57.31db, ce qui
est

pas mal je sais, mais un collègue qui habite 200m plus loin, à 4700m et
60db

arrive à se connecter (seulement avec un sagem 908) mais obtient une
vitesse

de navigation correcte.
Le mec de la hotline n'a pas su me dépanné si ce n'est qu'essayé de me
faire

passé en 1024 pour amélioré mais je n'y crois pas trop.
Auriez vous des idées pour amélioré ma situation ou alors suis je condamné
à

pasé en 56k :-( ?

cordialement.

bm
Bonjour,
Malheureusement je n'ais jamais eu de documents Freebox entre les mains,
"l'ADSL" pour moi passe par un modem 56 Ko (Fracture num. oblige).
Dans certain appareil le "Croisé" se fait par un commutateur interne à
l'appareil (cascade de Hub par exemple", mais la liaison Ethernet est bien
constituée de 2 paires une émission l'autre réception. On ne peut envoyer
l'émission d'un appareil vers l'émission de l'autre.
A+
Bruno

"willbi" <w i l l b i @free.fr> a écrit dans le message de news:
41bb01b8$0$11581$
"bm" a écrit dans le message de news:
cpeeac$6e6$
Bonjour,
Attention ce n'est pas croisé ou non croisé !
- Câble droit pour raccorder une carte réseau à un HUB ou Switch
- Câble croisé pour relier ensemble deux cartes réseau.

Salut.

Il ne s'agit pas d'un reseau, mais du brachement de la freebox en
ethernet.
Et cela se fait (avec une freebox V4 ai-je oublie de preciser, V3
peut-etre aussi), au choix, avec une cable croisé ou droit.
Je maintiens. (cf doc pdf de la Freebox)

willbi.

Spyou
"bm" a écrit dans le message de news:
cphe1u$fnk$
Dans certain appareil le "Croisé" se fait par un commutateur interne à
l'appareil (cascade de Hub par exemple", mais la liaison Ethernet est bien
constituée de 2 paires une émission l'autre réception. On ne peut envoyer
l'émission d'un appareil vers l'émission de l'autre.

De l'autre coté de la fracture numérique, on a inventé les ports ethernet
auto-sense qui s'adaptent au cable qui est utilisé :)

Et la freebox semble en etre équipé :)

1 2