FREE ADSL: support incompetent devant pbs

10 réponses
Sylvie Colin
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire accelerer la resolution de probleme
technique sur une ligne FREE ADSL degroupee ?

Voici les details chronologiques de mon probleme :
- demande d'abonnement le 12 juillet
- le 19 aout, mail de Free confirmant l'ouverture de ma ligne
- aucune synchronisation sur la freebox
- plusieurs coups de fil au support (N tentatives avant de les joindre
car sature) qui affirme que ca vient de FT et donc fait une demande
GAMOT. Ils sont incapables de me donner une date de résolution du pb.
- le 30 aout, j'appelle FT qui me dit que le pb sera resolu le lendemain
- enfin, le 3 sept ca marche
- Mais depuis le 23 sept, plus de synchro sur la freebox
- aujourd'hui appel du support Free : d'apres eux, il n'ont jamais eu de
retour sur la precedente demande d'incident aupres de FT ; ce qui veut
dire que cet incident n'est pas resolu. Pourtant, ca a marche pendant
presque 4 semaines ! Ils ont fait une nouvelle demande (soit disant
urgente) aupres de FT et m'indiquent un possible retour d'info dans au
moins une semaine.

C'est inadmissible ! A chaque fois que je demande a parler au
responsable, il n'est pas disponible. Que puis je faire ? Le probleme
est peut-etre chez FT mais c'est Free mon interlocuteur. Si leurs frais
de resiliation n'etaient pas si exhorbitants, je changerais de provider
mais la ils me tiennent.

Est-ce normal qu'ils puissent de contenter de me repondre "ca marchera
peut-etre un jour" ? N'ont-ils pas plus d'engagement de resultat ?
Comment puis-je les obliger a resoudre mon probleme plus rapidement ?

Merci pour vos conseils,
Sylvie

10 réponses

Nofuture
Sylvie Colin wrote:
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire accelerer la resolution de probleme
technique sur une ligne FREE ADSL degroupee ?

aller sur les bons forums à savoir proxad.*

Pivoine
"Nofuture" a écrit dans le message de news:

aller sur les bons forums à savoir proxad.*

Vous qui êtes si futé dites nous comment le type pourrait s'y prendre sans
connexion avec ce FAI ?

Nofuture
Pivoine wrote:
"Nofuture" a écrit dans le message de news:

aller sur les bons forums à savoir proxad.*

Vous qui êtes si futé dites nous comment le type pourrait s'y prendre sans
connexion avec ce FAI ?

avec la connexion de secours, Yochum.

Jil S
Pivoine a présenté l'énoncé suivant :
"Nofuture" a écrit dans le message de news:

aller sur les bons forums à savoir proxad.*

Vous qui êtes si futé dites nous comment le type pourrait s'y prendre sans
connexion avec ce FAI ?

pareil que pour poster sur ce forum, ça ne dépend pas du FAI, il suffit
d'utiliser son compte chez Free
Elle peut même se connecter depuis son pc avec un modem rtc en
utilisant la ligne de secours mise à dispo gratos par free
elle n'a donc que l'embarras du choix.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Olivier
Nofuture wrote:
Sylvie Colin wrote:

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire accelerer la resolution de probleme
technique sur une ligne FREE ADSL degroupee ?

aller sur les bons forums à savoir proxad.*

Elle a demandé comentfaire pour accelere la resolution technique de son
probleme. elle pas demander comment aller troller sur un forum. Dans le
genre response à la con, tu te poses bien.

Molotov c'est pas du rap bizness
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire accelerer la resolution de probleme
technique sur une ligne FREE ADSL degroupee ?

// Vision optimiste
Ayez confiance....
// Fin vision optimiste

// Real life
Faites vos comptes.
Comparez 90 (et quelques) Euros de frais de résiliation et vos frais
prévisibles en com téléphoniques, lettres (simples,LR, LRAR). Majorez
ces frais prévisibles du montant des prélèvements correspondant à une
(des) période(s) sans services. Essayez d'estimer la valeur du sentiment
d'être pris pour un pigeon.
Dés que vos frais dépasse d'un Euro les frais de résiliations vous
pouvez considérer avec beaucoup d'interet les offres des autres fai et
vous pouvez préparer une ultime LRAR.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Vincent Time
"Molotov c'est pas du rap bizness" a écrit dans le
message de news: 4158540b$0$757$
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire accelerer la resolution de probleme
technique sur une ligne FREE ADSL degroupee ?
// Real life

Faites vos comptes.
Comparez 90 (et quelques) Euros de frais de résiliation et vos frais
prévisibles en com téléphoniques, lettres (simples,LR, LRAR). Majorez ces
frais prévisibles du montant des prélèvements correspondant à une (des)
période(s) sans services. Essayez d'estimer la valeur du sentiment d'être
pris pour un pigeon.
Dés que vos frais dépasse d'un Euro les frais de résiliations vous pouvez
considérer avec beaucoup d'interet les offres des autres fai et vous
pouvez préparer une ultime LRAR.

Moi, je ne me préoccupe même plus de savoir si nous devons payer des frais
de résiliation. Je bloque l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque,
point barre. Ma lettre de résiliation est déjà prête. Demain, je vais la
remettre, ainsi que la FB qui n'a jamais fonctionné, au siège de Free. Je ne
payerai pas non plus de frais de courrier et d'envoi de colis. On m'a assez
pris pour un con comme ça.

Pivoine
"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41589b8c$0$1508$
Moi, je ne me préoccupe même plus de savoir si nous devons payer des frais
de résiliation. Je bloque l'autorisation de prélèvement auprès de ma
banque, point barre. Ma lettre de résiliation est déjà prête. Demain, je
vais la remettre, ainsi que la FB qui n'a jamais fonctionné, au siège de
Free. Je ne payerai pas non plus de frais de courrier et d'envoi de colis.
On m'a assez pris pour un con comme ça.

"Un être intelligent ne se lamente pas, il agit".
Bravo, vous êtes intelligent !

David
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

C'est bien, comme ça vous vous mettez en faute, démontrez votre mauvaise
foi
et allez découvrir les joies du contentieux de Free et la suite.

S'il existe des procédures légales, c'est pour que vous les utilisiez en
cas
de litige...

Tu as raison! Mais le contentieux de Free doit pas mal se ramasser
actuellement devant les tribunaux s'il va jusque là, surtout qu'il risque
les demandes reconventionnelles... Surtout dans ce genre de situation où le
contrat devient caduque avec les fautes des uns et des autres... Il est
plutôt de l'intérêt de Free de laisser tomber qd la connexion ne fonctionne
pas: ça leur coûte moins cher...

En tout cas j'ai vu cela chez Neuf qui préfère résilier plutôt que de
s'embarquer dans des gamots à rallonge qui traînent sur plusieurs mois...
Quand on a une ligne pourri, autant aller chez Wanadoo. Eux se fichent des
frais des gamots, et mettront rapidement tout en oeuvre, sauf impossibilité
réelle, pour que cela marche... Une fois le problème réglé par Wanadoo on
peut se tourner vers un autre Fai;-)

beber
Pivoine wrote:

"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41589b8c$0$1508$

Moi, je ne me préoccupe même plus de savoir si nous devons payer des frais
de résiliation. Je bloque l'autorisation de prélèvement auprès de ma
banque, point barre. Ma lettre de résiliation est déjà prête. Demain, je
vais la remettre, ainsi que la FB qui n'a jamais fonctionné, au siège de
Free. Je ne payerai pas non plus de frais de courrier et d'envoi de colis.
On m'a assez pris pour un con comme ça.

"Un être intelligent ne se lamente pas, il agit".
Bravo, vous êtes intelligent !

Ne pas oublier de demander un reçu pour la Freebox, sinon c'est 400
Euros...et pour un tel butin je pense que Free sera prêt à aller au T.I