Free ADSL2 ok, mais...

11 réponses
Robert T.
Bonjour,
Nouveau Freenaute, j ai eu l agreable surprise de constater que j ai une
connexion ADSL2, soit 15mo, alors qu il y a 10j, lors de l inscription j
avais 2048 non degroupe...
Je suis a 619m du concentrateur et j ai 9db d affaiblissement...
Je precise que ma freebox est branchee en derniere sur mon install
telephonique, avec 3 telephones branches en parallele...

J ai juste une question a vous poser, j ai connecte la freebox sur le port
ethernet et au depart j avais mis DHCP auto sur la carte reseau. Ca marchait
pas, j avais pas d adresse IP, et en USB idem...

J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP et j ai rentre mes parametres en manuel, soit mon adresse IP
fixe, mon masque, la passerelle, mais pas d info sur les serveurs DNS...
En redemarrant je me suis aperçu que j avais bien ma connexion, mais que l
acces aux sites web ne marchait pas, normal vu que j avais pas renseigne les
DNS...
J ai recup des DNS sur le site de FREE, dans la page configurations
manuelles.
Et redemarre et tout est ok maintenant..

Est ce normal que sur les caracterisque de ma ligne il n y ai pas d info sur
les DNS ? ai je pris les bon DNS ?

Pour info je telecharge a plus de 400ko/s de chez clubic, et mon debit FTP d
upload est de 80 ko/s sur un seul fichier et 120 ko/s sur plusieurs avec des
pointes a 135ko/s...pas trop compris pourquoi mais bon ;)

Pour ce qui est de la tv, ça marche bien dans l ensemble, sauf que les
chaines sont pas tres interessantes, mais bon c etait pas le but...
Pour ce qui est du telephone, ça marche tres bien, avec un ptit echo de
temps en temps...

Voici les caracteristiques de ma ligne :
Attainable bitrate 1198 kb/s (up) 20219 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down

Je sais pas a quoi ça correspond...si quelqu un sait decoder ;)

Merci d avance...

A +

10 réponses

1 2
JP
J ai juste une question a vous poser, j ai connecte la freebox sur le port
ethernet et au depart j avais mis DHCP auto sur la carte reseau. Ca marchait
pas, j avais pas d adresse IP, et en USB idem...

Normalement en dhcp ça fonctionne et tu récupères en même temps les DNS.

Michel Parlebas
Robert T. wrote:

Est ce normal que sur les caracterisque de ma ligne il n y ai pas d info
sur les DNS ? ai je pris les bon DNS ?

Dans le contrat que Free envoie figurent les adresses des 2 DNS.

--
MP

Robert T.
aie...j ai pas reçu...
Par courrier ou email ?

Merci et a +
"Michel Parlebas" a écrit dans le message de
news: csg6sd$rj8$
Robert T. wrote:

Est ce normal que sur les caracterisque de ma ligne il n y ai pas d info
sur les DNS ? ai je pris les bon DNS ?

Dans le contrat que Free envoie figurent les adresses des 2 DNS.

--
MP

Jil S
Bonjour,
Nouveau Freenaute, j ai eu l agreable surprise de constater que j ai une
connexion ADSL2, soit 15mo, alors qu il y a 10j, lors de l inscription j
avais 2048 non degroupe...
Je suis a 619m du concentrateur et j ai 9db d affaiblissement...
Je precise que ma freebox est branchee en derniere sur mon install
telephonique, avec 3 telephones branches en parallele...

J ai juste une question a vous poser, j ai connecte la freebox sur le port
ethernet et au depart j avais mis DHCP auto sur la carte reseau. Ca marchait
pas, j avais pas d adresse IP, et en USB idem...

J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP et j ai rentre mes parametres en manuel, soit mon adresse IP
fixe, mon masque, la passerelle, mais pas d info sur les serveurs DNS...
En redemarrant je me suis aperçu que j avais bien ma connexion, mais que l
acces aux sites web ne marchait pas, normal vu que j avais pas renseigne les
DNS...
J ai recup des DNS sur le site de FREE, dans la page configurations
manuelles.
Et redemarre et tout est ok maintenant..

Est ce normal que sur les caracterisque de ma ligne il n y ai pas d info sur
les DNS ? ai je pris les bon DNS ?

Y a (eu) de spbs de DNS qui bloquaient.

cf ici copy-collé:

Simple tu dois utiliser les 2 premiers servers DNS de FREE qui merdent depuis
quelques jours, change par un couple de ceux ci-dessous

DNS

Domaine : free.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Robert T.
Salut,

J ai mis 212.27.32.5 et 213.228.0.168...

Merci pour ta liste et a +
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Nouveau Freenaute, j ai eu l agreable surprise de constater que j ai une
connexion ADSL2, soit 15mo, alors qu il y a 10j, lors de l inscription j
avais 2048 non degroupe...
Je suis a 619m du concentrateur et j ai 9db d affaiblissement...
Je precise que ma freebox est branchee en derniere sur mon install
telephonique, avec 3 telephones branches en parallele...

J ai juste une question a vous poser, j ai connecte la freebox sur le
port ethernet et au depart j avais mis DHCP auto sur la carte reseau. Ca
marchait pas, j avais pas d adresse IP, et en USB idem...

J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP et j ai rentre mes parametres en manuel, soit mon adresse
IP fixe, mon masque, la passerelle, mais pas d info sur les serveurs
DNS...
En redemarrant je me suis aperçu que j avais bien ma connexion, mais que
l acces aux sites web ne marchait pas, normal vu que j avais pas
renseigne les DNS...
J ai recup des DNS sur le site de FREE, dans la page configurations
manuelles.
Et redemarre et tout est ok maintenant..

Est ce normal que sur les caracterisque de ma ligne il n y ai pas d info
sur les DNS ? ai je pris les bon DNS ?

Y a (eu) de spbs de DNS qui bloquaient.

cf ici copy-collé:

Simple tu dois utiliser les 2 premiers servers DNS de FREE qui merdent
depuis quelques jours, change par un couple de ceux ci-dessous

DNS

Domaine : free.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Robert T.
Salut ,

Ca devait pas marcher puisque je n avais aucune IP en retour, ni en ethernet
ni en USB...
Bon en manuel ça marche...c est deja bien ;)

A +
"JP" <"prout2205"anti_spam""@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
41ebaa0a$0$16587$
J ai juste une question a vous poser, j ai connecte la freebox sur le
port ethernet et au depart j avais mis DHCP auto sur la carte reseau. Ca
marchait pas, j avais pas d adresse IP, et en USB idem...

Normalement en dhcp ça fonctionne et tu récupères en même temps les DNS.

Robert T.
Salut,

Et bien non, c etait une bonne idee vu qu avec le DHCP activé j avais pas d
adresse IP ;)

A +
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <41eb86c7$0$19588$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Robert T. a
promptement déclamé ...
J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP

c'est une mauvaise idée, le DHCP permet aussi d'avoir les bons DNS du
moment

Jil S
Robert T. avait prétendu :
Salut,

Et bien non, c etait une bonne idee vu qu avec le DHCP activé j avais pas d
adresse IP ;)

A +
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <41eb86c7$0$19588$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Robert T. a
promptement déclamé ...
J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP

c'est une mauvaise idée, le DHCP permet aussi d'avoir les bons DNS du
moment

Devait y avoir un autre paramètre bloquant, style script automatique ou
autre...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Robert T.
Salut,

Non rien j ai cherche pendant un moment...en faisant des Ipconfig et autre
ping...

A +
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Robert T. avait prétendu :
Salut,

Et bien non, c etait une bonne idee vu qu avec le DHCP activé j avais pas
d adresse IP ;)

A +
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <41eb86c7$0$19588$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Robert T. a
promptement déclamé ...
J ai vu ensuite sur le site de FREE que j avais une IP fixe, j ai donc
desactivé DHCP

c'est une mauvaise idée, le DHCP permet aussi d'avoir les bons DNS du
moment

Devait y avoir un autre paramètre bloquant, style script automatique ou
autre...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Michel Parlebas
Robert T. wrote:

aie...j ai pas reçu...
Par courrier ou email ?

Par courrier 2 ou 3 jours avant l'ouverture de la ligne.

--
MP

1 2