Free et airport

Le
g.durr
Un ami n'a pas résussi a faire fonctionner une borne airport derrière un
modem sagem 908 avec Free (en non dégroupé et le modem branché en
ethernet et non pas en USB).
Le NAT ne semblait pas fonctionnait, et à priori je ne vois pas bien
pourquoi la borne-routeur ne fonctionnerait pas.

Je doit installer excatement la même configuration chez mon frère.
Cette configuration est-elle envisageable ou y a-t-il un pige
quelquepart?

Ce modem marche-t-il directement en ethernet ou faut-il un driver
supplémentaire (si on le branche sans routeur) ?

MacOS 10.3.3
Borne airport
Free non dégroupé, Sagem 908 en ethernet

--
Guillaume DURR
g.durr@jesuischezfree.fr
Un ami n'a pas résussi a faire fonctionner une borne airport derrière un
modem sagem 908 avec Free (en non dégroupé et le modem branché en
ethernet et non pas en USB).

Je ne connais pas le modem sagem 908, mais s'il est utilisable comme un
mode ADSL simple, il ne doit pas y avoir de pb.

Le NAT ne semblait pas fonctionner, et à priori je ne vois pas bien
pourquoi la borne-routeur ne fonctionnerait pas.

Borne configurée en client PPPoE plus DHCP et NAT activés ?

Je doit installer excatement la même configuration chez mon frère.
Cette configuration est-elle envisageable ou y a-t-il un piège
[...]

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

g.durr
Le #503944
Jacques Perrocheau
Guillaume Durr
[...]

oui. D'ailleurs a ce propos, la borne airport génére-t-elle des logs

permettant de régler plus rapidement les problèmes de connection?