Free baisse !!

16 réponses
julien
Dans un communiqué publié jeudi 15 mai, le groupe a annoncé que Free avait
recruté 137 000 abonnés en trois mois et compte ainsi 3,04 millions
d'utilisateurs de Freebox fin mars.

Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 % des
nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Iliad a par ailleurs confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2008 et
ambitionne 3,25 millions d'abonnés à la fin 2008.
( c'est pas beaucoup !!!!)

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/15/free-chiffre-d-affaires-en-progression-de-22-au-premier-trimestre_1045269_3234.html#ens_id=1026202

10 réponses

1 2
Vince
julien a écrit:
Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 % des
nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Bof, d'après les chiffres que j'ai à partir des communiqués de presse de FT,
Free et Neuf :

Q1-08 Q4-07 Q3-07 Q2-07
Orange 49,18% 51,30% 53,00% 48,43%
Free 20,36% 17,84% 22,85% 25,20%
Neuf 10,40% 13,15% 14,75% 25,59%

c'est Neuf qui baisse...

Et si on regarde la part de marché en nombre d'abonnés :

Orange 49,56% 49,58% 49,49% 49,32%
Free 19,76% 19,73% 19,84% 19,70%
Neuf 21,41% 21,91% 22,39% 22,75%

Là encore c'est Neuf qui enregistre une très legère baisse (là où globalement
Orange et Free reste stable).

--
Vince

daniel fetter
Il n'y a qu'Orange qui bosse pendant les vacances ;-)

julien a écrit:
Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 % des
nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Bof, d'après les chiffres que j'ai à partir des communiqués de presse de FT,
Free et Neuf :

Q1-08 Q4-07 Q3-07 Q2-07
Orange 49,18% 51,30% 53,00% 48,43%
Free 20,36% 17,84% 22,85% 25,20%
Neuf 10,40% 13,15% 14,75% 25,59%

c'est Neuf qui baisse...

Et si on regarde la part de marché en nombre d'abonnés :

Orange 49,56% 49,58% 49,49% 49,32%
Free 19,76% 19,73% 19,84% 19,70%
Neuf 21,41% 21,91% 22,39% 22,75%

Là encore c'est Neuf qui enregistre une très legère baisse (là où globalement
Orange et Free reste stable).

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 16 mai 2008 at 08:28 GMT, julien <julien**** a écrit :
Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Ce n'est juste pas possible.
Sur les 29.99, il y'a déjà la part TVA (on va dire à 5,5%, vu qu'ils
vendent de l'audiovisuel, dans les contrats), donc dans les 2E qui ne
vont pas directement dans leur poche.
Tu enlèves 9 ou 10E qui vont dans la poche d'FT (accès à la boucle
locale), il ne reste déjà plus de quoi faire les 20E de marge.
Par contre, il y a des facturations annexes, en dehors de l'accès.
La VOD, par exemple.
Et là, la marge doit être autrement conséquente que sur la partie accès
pure.

olivier.marti
julien <julien**** wrote:

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Ca ne serait pas une marge annuelle par hasard ?

Olivier

Aurelgadjo
julien <julien**** wrote:

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Ca ne serait pas une marge annuelle par hasard ?

Olivier

C'est une marge *brute*. Le brut doit avoir son sens. Lequel
précisemment, je sais pas. Est-ce qu'on a décompté les frais tels que la
hotline ? Ou la fourniture de materiel, l'entretien du reseau, ... ?

Agrippa d'Aubigné
"julien" <julien**** a écrit dans le message de news:
0285219d$0$10212$
Dans un communiqué publié jeudi 15 mai, le groupe a annoncé que Free avait
recruté 137 000 abonnés en trois mois et compte ainsi 3,04 millions
d'utilisateurs de Freebox fin mars.

Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 % des
nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Iliad a par ailleurs confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2008 et
ambitionne 3,25 millions d'abonnés à la fin 2008.
( c'est pas beaucoup !!!!)

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Histoire de comparer l'épaisseur de la toison de chaque troupeau, il serait
intéressant d'appliquer les mêmes méthodes de calcul pour évaluer la marge
du fournisseur majoritaire qui a moins de frais et facture plus cher moins
de services.

daniel fetter
Orange PDM 50% Bénéfice 80% du secteur ;-)
Les autres ne sont pas assez cher...

"julien" <julien**** a écrit dans le message de news:
0285219d$0$10212$
Dans un communiqué publié jeudi 15 mai, le groupe a annoncé que Free
avait recruté 137 000 abonnés en trois mois et compte ainsi 3,04
millions d'utilisateurs de Freebox fin mars.

Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 %
des nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Iliad a par ailleurs confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2008 et
ambitionne 3,25 millions d'abonnés à la fin 2008.
( c'est pas beaucoup !!!!)

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à
20 euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free
est aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une
marge de 66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Histoire de comparer l'épaisseur de la toison de chaque troupeau, il
serait intéressant d'appliquer les mêmes méthodes de calcul pour évaluer
la marge du fournisseur majoritaire qui a moins de frais et facture plus
cher moins de services.

julien
"Vince" a écrit dans le message de news:

julien a écrit:
Mais la part de marché par rapport à 2007 est en baisse, avec 21,8 % des
nouveaux abonnés ADSL au 1er trimestre 2008.

Bof, d'après les chiffres que j'ai à partir des communiqués de presse de
FT,
Free et Neuf :

Q1-08 Q4-07 Q3-07 Q2-07
Orange 49,18% 51,30% 53,00% 48,43%
Free 20,36% 17,84% 22,85% 25,20%
Neuf 10,40% 13,15% 14,75% 25,59%

c'est Neuf qui baisse...

Et si on regarde la part de marché en nombre d'abonnés :

Orange 49,56% 49,58% 49,49% 49,32%
Free 19,76% 19,73% 19,84% 19,70%
Neuf 21,41% 21,91% 22,39% 22,75%

Là encore c'est Neuf qui enregistre une très legère baisse (là où
globalement
Orange et Free reste stable).

--
Vince

A tous les coups ça marche je dirais même plus le crétin.fr de base galope

:)))))))))))))))))

( en bref je m'en balance mais alors là .........)

olivier.marti
Aurelgadjo wrote:

julien <julien**** wrote:

Le groupe espère aussi réaliser une marge brute moyenne supérieure à 20
euros par abonné "dégroupé". Etant donné que l'offre ADSL de Free est
aujourd'hui commercialisée à 29,99 euros, cela représenterait une marge de
66 % par abonnement.
( 66% de marge, les moutons ont de la laine)

Ca ne serait pas une marge annuelle par hasard ?

Olivier

C'est une marge *brute*. Le brut doit avoir son sens. Lequel
précisemment, je sais pas. Est-ce qu'on a décompté les frais tels que la
hotline ? Ou la fourniture de materiel, l'entretien du reseau, ... ?

C'est donc probablement une marge annuelle avant impôt, amis qui tiens
compte de tout les autres frais.

Olivier

Daniel DRZ
(Olivier Marti) a pondu cette prose
news:1ih1oxp.zc4rj61o7nuyoN%:

C'est donc probablement une marge annuelle avant impôt, amis qui tiens
compte de tout les autres frais.

Probablement pas au contraire.

Mais bon moi ce qui me fatigue c'est ces gens qui d'étonne que des
entreprises gagnent leur vie. Je suppose que le mec qui a fait la remarque
initale travaille à l'oeil.

Pour info la marge brute chez un coiffeur de quartier est facile de 50%
avant impot... ce qui permet à mon coiffeur de changer de BMW tous les
trois ans.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

1 2