FREE bloque ma ligne jusqu'à 1 Aout

JPR
Après avoir attendu 2 mois l'envoi d'un FreeBox qui n'est jamais arrivé,
j'ai annulé ma demande d'inscription chez FREE.
Et je viens de recevoir un email me disant que la résiliation ne sera
éffective qu'à partir du 1 Aout !
J'espaire que ça va pas bloqué ma ligne jusqu'à là, j'ai fait une demande
d'inscription chez Easyconnect et j'espère bien avoir l'ADSL d'ici le 1Aout.
Quelqu'un sait si ma ligne va être bloqué par FREE ou pas ?

DR
Je suis dégroupé, c'est juste qu'il y'a pas de FreeBox (ni autre
modem).

Qu'il y est du retard pour une raison ou une autre, je peux
comprendre. Le

problème, c'est que Free ne donne aucune infos. Ca peut durer encore
deux

semaines, deux mois, deux ans, on ne sais rien.
De toute façon, c'est plus mon problème. Je pense que comme j'ai
jamais

béneficié de l'offre de Free et que j'ai perdu deux mois, la
résiliation

devrais être immédiate.

Ca n'est pas si simple... Il y a eu commencement d'exécution du contrat,
si Free a commandé ta ligne, que FT l'a proprement dégroupée, et qu'il
te manque seulement la Freebox (celle-ci a très vraisemblablement été
commandée au génial prestataire logistique utilisé par Free, mais ledit
génial prestataire a parfois ses propres ratés...). A voir si Free
accepte aussi simplement de te laisser résilier sans frais, ou s'ils
vont appliquer les 99 EUR prévus....

Sinon, bien d'accord avec toi que cette totale absence d'informations
pour ceux qui sont sans connexion ou freebox ou sagem, etc... est
indigne d'un prestataire un tant soit peu correct, et qu'il serait tout
à fait possible à Free de remédier assez simplement de manière
automatisée à cet état de fait: dès lors que tout est OK sur le suivi en
ligne (passé à l'étape 6), il suffit de monitorer la connexion sur le
plot et l'IP attendue (ça se fait bien pour la mise en route de la
facturation...).
Au bout de "X" jours constatés sans jamais de connexion, envoyer un mél
automatique à l'adresse référencée dans le compte, avec un lien sur un
questionnaire permettant à l'internaute de dire ce qui se passe de son
côté.
Ainsi, Free aurait une belle base pour ses techos et sa hotline, ou pour
l'ART, qui sait? En fonction des réponses au questionnaire, la page
pourrait soit donner des explications, soit des instructions de
dépannage, soit un n° de dossier utilisable avec une hotline niveau 2,
qui donnera toute l'info disponible au hotliner lors de l'appel (qui
pourrait n'être pas surtaxé, même, pour arranger le tout, vu que
l'incident serait avéré et pré-qualifié?). On peut rêver, kwa... jen é
révé, tonio la fé?

PourquoiMoi
"JPR" a écrit dans le message de news:
3f1dc862$0$5268$
J'ai fait ma demande d'abonnement le 24 Mai.
Ligne construit et connecté vers le 15 Juin (dernière étape du suivi
commande atteinte).
En attente de FreeBox depuis ce jour.
J'annule ma demande d'abonnement chez Free et fait une demande chez
Easyconnect, jeudi dernier.
Free me répond aujourd'hui que la résiliation se fera le 1 Aout.
J'ai jamais été connecté à Free ADSL.

Ce que je veux savoir c'est si ma demande via Easyconnect va prendre du
retard à cause de la résiliation au 1 Aout.

salut
si tu as pris un pack non puisque FT reconstruira ta ligne
a plus
PM

Fabrice
bonjour,
moi je suis désolé de casser l'ambiance mais chez moi ça a marché sans pb en
10 jours , puis j'ai déménagé et re 10 jours pour recevoir la nouvelle
freebox sans pb et me connecter
oualà!
et avec 2 meg de débit je n'envisage pas de changer!
"DR" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Luc Tromparent

Moi, le lis :

Comment ?

Sans doute vu d'un autre serveur que news.proxad.net :
<URL:http://groups.google.fr/groups?selm¿kecb%2422n%241%40news-reader1.wanadoo.fr&oe=UTF-8&output=gplain>

Peut-être via le feed qu'il reçoit lui permettant de reposter sur le
serveur de Free

vi.

Y aurait pas redondance d'articles avec le même mid vu que Free reçoit
aussi, par feed, les articles postés via le serveur de Wanadoo ?

Pas de possibilité de doublon sur le mid, c'est l'identifiant.
Essaye donc de poster avec toujours le même mid.

JLT.

Jean-Luc Tromparent

ou alors les feeds font que Laurent le reçoit
toujours avant Free (via Freenix) et c'est l'article venant du feed de
Wanadoo directement qui est refusé pour cause de doublon ?

toujours, je ne sais pas. Mais dans le cas présent, il l'a posté avant le
feed "officiel". Les serveurs de proxad n'ont alors pas besoin de prendre
l'article sur le feed, puisqu'ils l'ont déjà.

JLT.

neoXanderLyfe
Claude Byrotheau wrote:
Le Wed, 23 Jul 2003 10:54:04 +0200, François Yves Le Gal écrit:

Et mes posts à moi que j'ai émis, y z'ont quoi comme NNTP-PH sur
le serveur de Free, et notamment sur le NG free.adsl ?

Amusant : NNTP-Posting-Host: 81.57.21.71

Conclusion : Trucs bizarres quand il y a Xpost entre un forum public
et un forum privé de Free et que l'article est émis à partir d'un
autre serveur que celui de Free.

petit test

Samuel Tardieu
"François" == François Yves Le Gal writes:

petit test

François> X-Leafnode-NNTP-Posting-Host: 81.57.24.156
François> NNTP-Posting-Host: 213.41.154.244

Tiens, c'est chez moi :-) (news.rfc1149.net)

J'ai bien fait de rajouter le X-Leafnode-NNTP-Posting-Host dans
leafnode+ la semaine dernière :-)

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

bof
"neoXanderLyfe" s'est donné
la peine d'écrire:

petit test

Le mieux est encore d'avoir un serveur " discret " ;-))

tototurlututu
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de

cela change quoi ?

bon ben si tu veux pas le dire, réponds rien c'est mieux !

ben oui, le fait de savoir où il habite change quoi ?

je penserai que c'est TA demande ( tu es d'où ?)
qui n'a aucun sens!
mais bon, on va pas passer la nuit la-dessus!

Pierre PANTALÉON

ben oui, le fait de savoir où il habite change quoi ?
je penserai que c'est TA demande ( tu es d'où ?)
qui n'a aucun sens!
mais bon, on va pas passer la nuit la-dessus!

c'est juste pour savoir si le guss en question est sur une zone où les
DSLAM sont plein ? Dans ce cas il faut attendre que la place se libère
sur un plot ou bien qu'un nouveau soit installé.
Le lieu géographique est important pour commencer à réfléchir. Tout
comme le numéro de téléphone complet pour les discussions avec les corps!

1 2