[Free]Boîte Bouchée

16 réponses
stephane.martin
Bonsoir,

J'ai boite BAL Free, qui est Bouchée par du Spam.

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

Je cherche donc une solution pour le faire automatiquement .

--
Stephane MARTIN

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Stéphane Martin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:1k5le7f.1ijribp3m81z6N% :

Bonsoir,

J'ai boite BAL Free, qui est Bouchée par du Spam.

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

Je cherche donc une solution pour le faire automatiquement .

Paye-toi un anti-spam. Free n'en a pas un ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Dominique Ottello
(Stéphane Martin) écrivait :

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

telnet pop.free.fr 110
user tartempion
pass mon_pass
dele *
list
quit
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
stephane.martin
Dominique Ottello wrote:

telnet pop.free.fr 110
user tartempion
pass mon_pass
dele *
list
quit

stephane.marin
*****
list
delete *
list
quit
Connection closed by foreign host.
macbook-pro-de-stephane-martin:~ stephanemartin$ telnet pop.free.fr 110
Trying 212.27.48.3...
Connected to pop.free.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready
stephane.martin
-ERR invalid command
list
-ERR invalid command
Connection closed by foreign host.
macbook-pro-de-stephane-martin:~ stephanemartin$

Voilà ce que j'obtient en passant par le termina.

--
Stephane MARTIN
Vivien MOREAU
(Stéphane Martin) writes:

macbook-pro-de-stephane-martin:~ stephanemartin$ telnet pop.free.fr 110
Trying 212.27.48.3...
Connected to pop.free.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready
stephane.martin
-ERR invalid command

En fait, lorsque Dominique écrit « USER bidule », c'est qu'il faut taper
dans ton cas « USER stephane.martin ». USER est la commande, bidule son
argument. C'est pareil pour PASS, etc.

--
Vivien
yamo'
Salut,

Stéphane Martin a tapoté, le 06/08/2011 19:07:
Bonsoir,

J'ai boite BAL Free, qui est Bouchée par du Spam.

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

Le plus simple c'est de supprimer les messages avec Thunderbird ou un
autre courrielleur, on peut créer des filtres pour automatiquement
supprimer certains messages.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.
-+- Arthur Cravan -+-
denewton
Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

J'ai boite BAL Free, qui est Bouchée par du Spam.

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

Je cherche donc une solution pour le faire automatiquement .

Comme je savais que Free ne filtrait rien ou si peu, comme le fait
orange ou sfr, je ne télécharge mes messages qu'après avoir nettoyé par
le webmail (avec l'ancien "selectionner tout" puis supprimer et vider la
corbeille -utiliser une fenêtre maximum) avec Zimbra un clic dans le
carré en haut des carré de sélection des messages sélectionne tous les
messages vus à l'écran. Si tu télécharges tes messages en les supprimant
sur le serveur, il sera nettoyé à chaque téléchargement et en local tu
utilises les filtres ou la recherche heuristique des messages
indésirables : ceci toujours avec discernement, c'est à dire avant de
vider la poubelle tu regardes les titres des messages présents et
éventuellement tu rapatries dans les reçus, ceux qui sont partis à la
poubelle, pas de curiosité et pas de sentiments pour les autres : tu
vides la poubelle.
Bon courage : y-a toujours un peu de boulot, même un antispam peut
mettre en spam des bons messages donc toujours regarder.
Cordialement
Bertrand
Bruno Tréguier
Bonjour,

Le 07/08/2011 à 10:56, Dominique Ottello a écrit :
(Stéphane Martin) écrivait :

J'ai essayé de le supprimé par le Web_Mail, mais tout supprimé à la
main, c'est long.

telnet pop.free.fr 110
user tartempion
pass mon_pass
dele *

Houla... Si ça marchait, ça ferait du dégât, ça, puisque même le mail
légitime serait effacé, et pas uniquement le spam (je ne suis pas sûr
que ce soit ce que veut faire Stéphane).

Heureusement, ça ne marche pas, normalement, ou alors vous avez un
serveur POP3 plus intelligent que la moyenne: "*" n'est normalement pas
une entrée valide pour la command DELE (voir la RFC1939). Celle-ci
n'accepte qu'un numéro de message, pas de métacaractères.

Cordialement,

--
Bruno Tréguier
Dominique Ottello
Bruno Tréguier écrivait :

Heureusement, ça ne marche pas, normalement, ou alors vous avez un
serveur POP3 plus intelligent que la moyenne: "*" n'est normalement pas
une entrée valide pour la command DELE (voir la RFC1939). Celle-ci
n'accepte qu'un numéro de message, pas de métacaractères.

Exact. Au temps pour moi !
Je ne m'en souvenait plus. On en reviens donc au même problème puisqu'il
faut supprimer les messages un par un.
Néanmoins, je pense que le Webmail (Que je n'utilise jamais) permet les
suppressions multiples.
--
"Tarifs-Album" de MANUFRANCE de 1911 : "Note à l'attention de nos clients :
Mesdames et messieurs, sachez que la société MANUFRANCE ne vous vendra pas
1 franc ce qui lui coute 10 francs et que pour 1 franc vous n'en aurez
toujours que pour 1 franc". Dominique Ottello - http://www.ottello.net
stephane.martin
Dominique Ottello wrote:

Exact. Au temps pour moi !
Je ne m'en souvenait plus. On en reviens donc au même problème puisqu'il
faut supprimer les messages un par un.
Néanmoins, je pense que le Webmail (Que je n'utilise jamais) permet les
suppressions multiples.

Oui, mais c'est long ;-)
--
Stephane MARTIN
Bruno Tréguier
Le 07/08/2011 à 16:22, (Stéphane Martin) a
écrit :
Dominique Ottello wrote:

Exact. Au temps pour moi !
Je ne m'en souvenait plus. On en reviens donc au même problème puisqu'il
faut supprimer les messages un par un.
Néanmoins, je pense que le Webmail (Que je n'utilise jamais) permet les
suppressions multiples.

Oui, mais c'est long ;-)

Et un p'tit script pour emballer le dialogue client/serveur ? Expect,
Perl ou autre, ça doit le faire, non ?

Le truc c'est de repérer au départ les messages qui sont à conserver
(mais là il faut être sûr de son coup car les courrielleurs ou les
webmails ont la fâcheuse habitude, la plupart du temps, de trier ces
messages (en f() de la date par exemple) et le 14ème message dans le
webmail ne sera pas forcément le 14ème de la boîte...

Moi je ferais ça comme suit:
1) on récupère les en-têtes de chaque message (via la commande "TOP") et
on affiche une liste sympa genre "n° - sujet - expéditeur"
2) on note les n°s des messages à garder (il vaut mieux le faire dans ce
sens-là, ça ira plus vite)
3) on efface les autres...

Bon, ok, après ça dépend du nombre de messages présents dans la boîte.
Faudrait pas non plus que le codage du script prenne plus de temps que
l'effacement manuel. ;-)

Allez, juste pour la 1ère partie (la liste des messages), je vous
propose ça, ça devrait marcher sur Mac. C'est loin d'être parfait, mais
bon, en 10 minutes, hein... ;-)

#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;

$username="utilisateur";
$password="motdepasse";

$pop = Net::POP3->new('serveurpop3');

if ($pop->login($username, $password) > 0) {
my $nbmsgs = $pop->list;
foreach my $numeromsg (sort {$a <=> $b} keys %$nbmsgs) {
my %entete;

my $msg = $pop->top($numeromsg);

foreach (@$msg) {
chomp;
s/s+$//;
last unless length;
if(/^s+/) { next; }
my($header, $valeur) = split(/s*:s*/, $_, 2);
$entete{$header}="$valeur";
}

print "Numéro: $numeromsg - From: $entete{"From"} - Subject:
$entete{"Subject"}n";
}

$pop->quit;

--
Bruno Tréguier
1 2