Free ça donne quoi par rapport à Wanadoo

15 réponses
joel Nacarat
Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

10 réponses

1 2
Xam

Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

En zone dégroupoée chez free, c'est pas du 1024, c'est :

_du 2048/256
_la téléphonie gratuite ou a des prix extremement réduit (du vrai téléphone)
_une offre de télévision (de la vraie télé)

Et accessoirement, lorsque la télé est éteinte, le débit passe à 4.7
Mbps soit environ 590 ko/s (en 512 Kbps vous téléchargez à 64 ko/s).
Le tout pour 30 Euros.

Davis
qu'est ce que t'attend pour y aller. J'ai fait la connerie de rester trop
longtemps avec mamadou. je suis si heureux chez Free(box) + tel ip + tel

davis
"joel Nacarat" wrote in message
news:BC054873.56681%
Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

local
Xam wrote:

Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

En zone dégroupoée chez free, c'est pas du 1024, c'est :

_du 2048/256

beber
local wrote:

Xam wrote:

Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

En zone dégroupoée chez free, c'est pas du 1024, c'est :

_du 2048/256

Et quand ça marche pas ils remboursent :

http://www.conso.net/page/bases.1_actualites.6_espace_presse./#free

Et quand leurs prix baisseront ils répercuteront immédiatement aux
clients en cours d'abonnement (en tout cas c'est ce qui est indiqué sur
leur site)

Juste des frais à avancer, qui seront remboursés si ce qui est promis
n'est pas tenu. Free demande que ça se fasse en ar, pas en relations sm
avec Brina (la permanente de Free qui s'exprime au nom de Free sur ce
newsgroup.)

Donc si ça marche c'est génial, surtout si tu arrives à obtenir une
freebox (tu gardes une copie de toutes les pages de ton inscription,
s'ils t'indiquent que tu es éligible freebox tu leurs mets par écrit que
c'est une conditions susbtantielle de ton engagement, et si tu reçois
autre chose par la poste tu peux ainsi le leur renvoyer immédiatement
tout en entamant la procédure de remboursement.) Cela dit, fais partie
des 0,1% qui lisent les conditions générales de vente et ce qu'ils
signent et n'hésite pas dès le départ à fixer par écrit les éventuelles
confirmations orales de réception d'une freebox dans un délai donné que
tu auras pu obtenir par la hotline, en recommandée AR.

Seuls inconvénient si Free adsl marche pas ou mal :

- risquer de se passer d'internet haut débit quelques semaines (à moins
que tu l'aies déjà par ailleurs chez Noosnet, condition préalable que
j'appliquerais pour moi-même si je prenais un abonnement à Free ADSL,
mais moi c'est parce que le nouveau délai contractuel maxi de 3 semaines
chez Free ADSL et les délais réels imposés à certains de leurs abonnés
ne conviennent pas à mon usage du net, sachant que par ailleurs le 1024
non dégroupé me suffit; En effet, Free adsl essaiera de gagner du temps
avec les gamots et ne t'indiquera pas forcément au départ qu'il vaudrait
mieux ne pas t'inscrire chez eux parce que dans ton coin ce serait
actuellement saturé. Free adsl utilisera aussi toutes les erreurs que tu
pourras commettre dans leur stricte procédure d'inscription, pour que ça
traine quelques semaines de plus;
- s'astreindre à la discipline des recommandées ar (dont il faudra
demander le remboursement à la fin, selon la procédure indiquée dans le
lien cité plus haut). Mais ensuite le réflexe recommandée ar peut servir
dans des tas d'autres litiges dans la vie...

Pour les usages que tu décris 512 ou 1024 paraissent suffisants.

Même si Free rembourse à la fin si leur connexion "dysfonctionne de
manière avérée" tu as peut-être intérêt avant Free à essayer un FAI sans
engagement de durée ou pénalité de fin de contrat. J'avais des préjugés
négatifs sur certains de ces FAI (notamment à cause de ce que en
newsgroups c'est surtout les mécontents qui s'expriment, les autres ont
autre chose à faire, et que comme en plus ces FAI lancent des campagnes
de pub où ils ont l'air de nous prendre pour des cons...) mais beaucoup
de leurs clients semblent satisfaits, et certains sont dans les prix les
moins chers du marché.

Il ne faut pas se cacher que le dégroupé c'est encore un peu sportif, et
que donc tu peux te retrouver avec des ennuis (essentiellement de
délais, mais ça peut être dans la qualité de la prestation, après
les-dits délais) quelque soit le fai auquel tu t'inscris. La lecture
préalable des conditions générales et le réflexe récommandée ar sont
donc indispensables dans tous les cas.

Si tu prends un FAI avec engagement de durée engage-toi sur 12 mois
maxi, pas 24 (évolution rapide des techniques et des offres).

Enfin le mieux est de te renseigner dans ton coin (les situations et
réputations des FAI varient selon les régions).

Jojo
Même avis et de plus un tas de gens s'en foutent de la télé et de la
freebox, on demande
simplement un accès internet pas cher et qui fonctionne ce qui est loin
d'être le
cas (pour les 2 à la fois) avec Free quand regarde ce forum !!!!
Ras le bol de la Freebox obligatoire et sa télé !!

"Hervé" a écrit dans le message de
news:
Contrairement à certains abrutis qui disent qu'il faut au moins du
512 pour surfer tranquille, moi qui surfe intensivement, télécharge et
envoie plusieurs gigas/jour, je suis en 512 et je fais ça sans aucun
problème. :)

Hervé.

beber
Jojo wrote:

Même avis et de plus un tas de gens s'en foutent de la télé et de la
freebox, on demande
simplement un accès internet pas cher et qui fonctionne ce qui est loin
d'être le
cas (pour les 2 à la fois) avec Free quand regarde ce forum !!!!
Ras le bol de la Freebox obligatoire et sa télé !!

"Hervé" a écrit dans le message de
news:

Contrairement à certains abrutis qui disent qu'il faut au moins du
512 pour surfer tranquille, moi qui surfe intensivement, télécharge et
envoie plusieurs gigas/jour, je suis en 512 et je fais ça sans aucun
problème. :)

Hervé.

C'est vrai que pour le contenu texte et même du petit streaming le 512
suffit, mais le 1024 est quand même sympa pour les gros fichiers PDF. Je
serais pas contre non plus les très hauts débits proposés par Free en
dégroupé si c'était fiable, que leur modèle économique reposait sur la
satisfaction des clients et pas la gestion de masses, etc.

Pour un neuneu en informatique lambda comme moi être surdimensionné en
ce qui concerne mon PC et ma connexion internet n'a pas vraiment
d'inconvénients, du moment que "ça" marche sans que j'ai à me prendre la
tête avec des sav, hot lines, etc. Je veux passer 10 minutes par an
maximum à me prendre la tête avec ces trucs techniques, point barre.

Mais c'est pas idiot si on a du 512 fiable de rester tranquille tout au
long de l'année 2004 en observant comment les différentes offres vont
évoluer, et ce qu'on nous proposera fin 2004. Hors adsl, j'ai cru
comprendre que Noos avait une offre 512 à 19 Euros/mois (pour les
abonnements en cours il faut renégocier), que ça a merdé à Paris pendant
plusieurs mois cette année mais que maintenant ça semble remarcher. Pour
un utilisateur qui s'intéresse juste au contenu texte une connexion Noos
512 et rtc 56k peut être une bonne option.

Rester observateur jusque fin 2004, c'est encore plus rationnel pour la
télé : un jour ça sera peut-être intéressant, actuellement pour un
abonné à Noos la seule offre sur le marché (Free) n'apporte rien : si je
veux regarder France 2 sans avoir le son je peux très bien couper le son
de ma télé moi-même, pas besoin d'une freebox. Idem si j'ai envie de
grésillements, ma télé peut en faire sans la freebox.

En dehors des usages particuliers il doit y avoir une question de
génération : ça doit exciter les très jeunes, ces histoires de Freebox,
et eux ils ont le MP3 (ou l'équivalent plus récent), les jeux en
ligne...des trucs qui justifient du très haut débit.

La télé à la carte finira sans doute par faire son trou sur l'adsl
(films à la demande...), mais probablement pas avant 2005, et regarder
France 2 en muet ou avec grésillements avec sa Freebox fin 2003 ne fera
pas avancer les choses sur ce plan-là. Seule satisfaction : espérer
diminuer la bande passante disponible pour ses voisins également en Free
dégroupé. Mais bon si le voisin ne vient pas crier ici ça doit pas être
aussi hilarant que ça.

Quant au téléphone gratos, quand ça marche, je pense que ça doit être
très cool pour les gens qui passent beaucoup de coups de fil de chez eux.

miq

Est-ce la peine de passer chez free ?

OUI

sauf si qque chose te gêne dans leur cgv (qd ils les changent, il n'y a
que des améliorations pour tout le monde mais ce n'est pas la peine d'y
souscrire si çà ne te convient pas au départ)
pour le reste, après avoir tâté de wana et de free dans des lieux (et
des configurations) divers et variés, j'affirme que les 'surfeurs
moyens' trouvent le meilleur rapport qualité/prix chez free

et même, grâce à free on se sent moins 'moyen' que chez wanamerdoo ;o)

Bob75
Dans 15 jours tu paieras 34,90€ voir même 29,90€ si tu prends un an
de plus. 512 pour surfer et tchater sur un forum c'est plus que
suffisant.

Si tu n'as aucun problème avec Wanadoo, moi perso je te conseille de
t'abonner pou un poil plus longtemps et payer 29,90€/mois pour du 512.
Tu ne changes pas de FAI, tu n'auras aucun problème c'est sûr.

Vue la vitesse à laquelle évolue le marché des offres ADSL, je ne crois pas
que ce soit une bonne idée que de s'engager 2 ans avec un FAI. Je suis prêt
a parier que dans moins de 1 an on aura des accès à 512 pour 15€, Cegetel
fait déjà de la pub pour ça.

Jean Bon
"Jojo" <gege.mar06(retirer)@laposte.net> wrote in message
news:brorar$mrk$
Même avis et de plus un tas de gens s'en foutent de la télé et de la
freebox, on demande

et le tél gratos c'est quand même cool ?
-25 euros par mois sur la facture FT en moyenne

simplement un accès internet pas cher et qui fonctionne ce qui est loin
d'être le
cas (pour les 2 à la fois) avec Free quand regarde ce forum !!!!

c'est clair, en même temps rare sont ceux parmi la centaine de milliers
de dégroupés de free qui vont prendre la peine de venir clamer leur
bonheur ici. surtout que quant tu le fais, tu te fais rabrouer par certains
...

a+

Grognon et Cie
En ce mardi 16 déc., joel Nacarat a tapoté :

Bonjour
Je suis un surfeur moyen.
Pas de téléchargement, quelques pdf et des docs.
Ma femme et ma fille tchattent et surfent.
J'ai l'Adsl à 45 euros de chez mamadoo.
Je suis en en zone dégroupée.
Est-ce la peine de passer chez free ?
Les 1024 à 30 euros est-ce sérieux.
Merci de vos avis.

Vue ton utilisation, passer à du 1024 ne t'apportera pas de véritable
"plus".

Wanadoo annonce des baisses de prix, ce qui mettra ton abonnement au prix
de celui de free, si tu t'engages pour 2 ans (mais il y a peut-être moyen de
faire reprendre ton ancienneté chez wanadoo, à mon avis, c'est à négocier).

Si tu te sens bien chez wanadoo, pourquoi prendre le risque d'aller
ailleurs ? Chez free, la résiliation te coûtera une somme non
négligeable... Il y a d'autres fai, à des prix similaires, voire même
moindres ; avant de faire ton choix, fais en le tour, compare et prends le
temps de la réflexion. A quoi bon payer des services dont tu n'as pas
besoin ? D'un autre côté, envisage aussi le risque que tu prends à
changer : en cas de pépin, quelle est la facilité d'accès au support
technique, quelle est la qualité et leur rapidité de réponse ?

Bonne recherche
--
Grognon et Cie

1 2