Free ou Cegetel : lequel choisir ?

Chamade.go
Décidé à rompre avec Tiscali, je recherche des offres Internet + téléphonie,
mais j'hésite entre celle de Free et celles de Cegetel.
Pour Free, qui vient installer la nouvelle ligne ?
Puis-je garder mon téléphone actuel et de le brancher sur la Freebox ?
Est-il possible de téléphoner depuis la ligne de Free tout en surfant sur la
ligne France Télécom ?
Pour Cegetel, j'ai entendu dire qu'il allait inclure, à partir du mois de
Septembre, l'abonnement téléphonique de France Télécom.
Qu'en est-il exactement ?
Les tarifs ADSL vont-ils augmenter ou bien rester semblable qu'aujourd'hui ?
Merci.

Chamade.go
Si je comprends bien, il n'y a aucune seconde ligne téléphonique à
installer.
De plus, que cette offre s'adresse également aux zones non dégroupées.
Et vous, êtes-vous abonnés chez Free ?
Comment s'est passé votre inscription ?

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Fri, 7 May 2004 18:12:55 +0200, "Chamade.go"
wrote:

Pour Free, qui vient installer la nouvelle ligne ?

Aucune nouvelle installation chez vous : vous continuez à utiliser votre
ligne. Tout ce que vous aurez à faire est de brancher un filtre ADSL
(fourni), ce qui prend quelques secondes.

En revanche, le signal ADSL est séparé au niveau du "central", et selon le
cas, va vers des équipements Free (accès dégroupé partiel) ou France
Télécom

(accès IP ADSL).

Puis-je garder mon téléphone actuel et de le brancher sur la Freebox ?

Dans la plupart des cas, oui. Mais quid de votre numéro France Télécom ?
Si

quelqu'un cherche à vous joindre sur ce numéron que faites-vous ? Mieux
vaut

deux téléphones...

Est-il possible de téléphoner depuis la ligne de Free tout en surfant sur
la

ligne France Télécom ?

Bien sur, mais ce sera plutôt le contraire : Free vous propose un accès
Internet via ADSL beaucoup plus rapide que ce que vous pouvez obtenir avec
un modem analogique.

Vous pouvez même surfer et téléphoner par Free tout en surfant ou
téléphonant via FT (en supposant que vous ayez les trucs qui vont bien).

Pour Cegetel, j'ai entendu dire qu'il allait inclure, à partir du mois de
Septembre, l'abonnement téléphonique de France Télécom.

La plupart des opérateurs alternatifs proposent ou vont proposer le
dégroupage total. C'est à dire un interlocuteur unique pour téléphonie,
services et accès Internet via ADSL: FT n'interviendra plus directement.

Si ce genre d'offre est séduisante sur le papier, je crains fort que les
premiers clients essuient les platres et soient victimes de problèmes à
répétition, conjugués à une structure de support peu efficace et
aujourd'hui

inadaptée.

Mieux vaut AMA conserver sa ligne FT et bénéficier des services de cet
opérateur.

Les tarifs ADSL vont-ils augmenter ou bien rester semblable
qu'aujourd'hui ?

Selon les opérateurs, on verra une baisse des prix et/ou une augmentation
des débits et des services. Aucune hausse n'est envisagée.

Chamade.go
En fait, si je vous demande çà, c'est parce que mon contrat chez Tiscali
s'achève le 25/11/2004.
J'ai téléphoné à Free pour leur demander comment se passe mon inscription et
un conseiller m'a répondu qu'il fallait s'inscrire par Internet.
Faut-il que je m'abonne 1 ou 2 mois à l'avance ?
Pourquoi dois-je également payer un mois supplémentaire en plus du mois où
j'ai ouvert mon compte chez Free ?

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Fri, 7 May 2004 19:46:28 +0200, "Chamade.go"
wrote:

Si je comprends bien, il n'y a aucune seconde ligne téléphonique à
installer.

Tout à fait.

De plus, que cette offre s'adresse également aux zones non dégroupées.

Oui. Dans ce cas vous ne béficiez "que" d'un accès Internet 1 024/128 (si
votre ligne est éligible) et de la téléphonie.

Et vous, êtes-vous abonnés chez Free ?

Oui, en dégroupé.

Comment s'est passé votre inscription ?

Normalement.
:-)

david
"Chamade.go" a écrit dans le message de
[...]

Difficile de faire concorder fin abonnement Tiscali et raccordement effectif
Free.... Effectivement pour réduire les risques au maximum (éviter de se
retrouver sans Internet illimité haut débit), le mieux est de prévoir une
marge de deux mois (Free peut tout aussi bien raccorder en 3 semaines qu'en
2 mois en dégroupé!)... D'autant que la procédure de sortie de Tiscali est
particulièrement scandaleuse... (contrat annuel renouvelable par tacite
reconduction avec une seule fenêtre de résiliation annuelle!)... Si en
dégroupé===) faire partir sa demande le 25 septembre auprès de Free, tout en
résiliant Tiscali...

Si Brina passe par là, elle pourra te donner plus de précisions sur le
basculement Tiscali vers Free, car le seul soucis qu'il puisse y avoir est
la coupure Tiscali confronté à la demande de raccordement de Free... Il
semblerait que FT gère mal ces situations, s'emmêlant les pinceaux:-( Sur un
autre Fai, on demande la résiliation après le raccordement effectif chez
Free (perdant 1 mois en gros!) mais avec Tiscali ce n'est pas possible...

Stephan
"Chamade.go" wrote:

[...]

surtout:
1. lire tres attentivement les CGU de Tiscali et bien viser le bonne
periode d'envoi de la lettre de resiliation
2. ne pas oublier d'annuler aupres de sa banque l'autorisation de
prelemevement automatique donnee a Tiscali pour eviter de continuer a
payer Tiscali suite a une "erreur" compatble. La pratique montre qu'on
est jamais mieux servi que par soi meme ;-) pour eviter les "erreurs"
comptables.

sinon, aucune certitude, comme les autres te l'ont indique, de pouvoir
switcher en douceur.
je ne sais pas pour free, mais je viens de souscrire chez 9telecom
(avant je n'avais pas d'adsl) pour 512kb a 15euros/mois avec
preselection et je suis tres content du deroulement de la souscription.
- souscription faite par internet le 27.04.
- courrier avec indentifiants envoyer le 30.04 (je ne sais pas a quelle
date il est arrive car j'etais en vacances. je l'ai decouvert dans ma
boite aux lettres hier 8.05) . dans ce courrier on trouve le numero de
tel gratuit pour connexion illimitee en RTC en attendant l'activation de
l'adsl.
- activation de l'adsl constatee effective le 8.05 (hier) (elle l'etait
peut-etre meme avant?) malgre le fait que sur le site de 9Telecom de
suivi de l'inscription l'activation n'est pas encore annoncee comme
faite.
- debit d'apres le site de 60 millions de consommateurs 488 kb/s
download, 126 kb/s upload. je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Stephan

François Lopes
Décidé à rompre avec Tiscali, je recherche des offres Internet +
téléphonie,

[...]

Tiscali = voleurs de poules!

--