******************

From: "Joaquin Bailey" <kMinnie@yahoo.com>
To: adoue@free.fr (c'est l'adresse de reception qui apparait chez nous)
************
meme chose avec :

From: "Roseann Hall" <sAngelique@yahoo.com>
To: pfj@online.fr

**********
ou

From: "Willa Dahl" <sdnYolanda@yahoo.com>
To: adosse@online.fr
***************

comment se fait-il que free lui envoie des messages qui ne lui sont pas
adressés ? se sont-il fait corrompre leur serveur ?
--
Philippe Manet
  • Partager ce contenu :
comment se fait-il que free lui envoie des messages qui ne lui sont pas
adressés ? se sont-il fait corrompre leur serveur ?

Il suffit que son adresse soit en bcc (ou cci en français).
Et que le spammeur teste toutes les combinaisons possibles de
caractères.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Franck
Le #717668
From: "Willa Dahl" To:
***************

comment se fait-il que free lui envoie des messages qui ne lui sont pas
adressés ? se sont-il fait corrompre leur serveur ?

Le contenu de l'entête n'est qu'indicatif et destiné à informer le
client final. Il n'est absolument pas utilisé pour le routage du mail.
En gros le principe est le même que pour le courrier postal : La vrai
adresse de destination est sur l'enveloppe, mais le courrier à
l'intérieur peut contenir une adresse destination différente.

Pour expliciter le principe, voir ci-dessous le détail d'une
communication SMTP :

-----
$ telnet smtp.domain.com 25
220 smtp.domain.com NO UCE ESMTP
EHLO god.com
250-smtp.domain.com
MAIL FROM: 250 Ok
RCPT TO: 250 Ok
DATA
From: Jesus To: Vanessa Subject : @

Pas cher chez nous mon fils
.
QUIT
-----

Le mail semble provenir de et destiné à
d'après le contenu de l'entête.

*MAIS* l'enveloppe indique que le mail provient de et est
destiné réellement à

Conclusion : Ne jamais se fier au contenu de l'entête d'un mail, car on
peut y mettre n'importe quoi. Pour l'acheminement, c'est *l'enveloppe*
qui compte, c'est à dire les informations échangées entre les serveurs
de courrier source et destination. Ces informations ne sont généralement
pas visibles.