Free, dégroupage (plantage) et modems

Trautorn
Bonjour à tous,

De retour sur ce newsgroup après 3 ans, (coucou aux ADSListes Lyonnais de
1999-2000), j'envisage sérieusement de quitter wanadoo Adsl ... !
Enfin me direz vous :p C'est l'offre de free qui m'intéresse, mon secteur
(Paris 19ème) est dégroupé et les performances tant celles promises par
Free, que celles dûment constatées chez Grenouille, me font saliver.
Mais je prends un peu peur en lisant ici les démêlés de certains avec
Free..., notamment les pbs de synchronisation et du modem usb Sagem 800.
Sur ce dernier point, une question me reste sans réponse, disposant d'un
alcatel speed touch home, que j'avais racheté lors du transfert de l'adsl de
nettissimo à wanadoo, serait-ce possible voire utile et opportun de préférer
garder ce bon vieux modem (Ethernet) lors de mon passage chez Free, ou bien
devrais-je alors l'offrir comme dessous de plat à ma maman, et m'essayer
ainsi avec joie, enthousiasme et délectation aux plaisirs enchanteurs des
modems USB ?

J'ai un PIV 2ghz , et comme carte mère une Asus P4pe, tournant sous win xp
pro.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)

Trautorn.

P.S. : plus je me renseigne sur l'offre de Free (cf
http://www.adsl-france.org ), plus mon enthousiasme se refroidit...

---

C.Jerome
"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
comme partout ailleurs, les mécontents font beaucoup de bruit, et les
satisfaits surfent silencieusement sur

Internet

Et ceux qui ne peuvent plus se connecter pour en parler....
Perso les pannes de mai 2003 m'ont coûté 25 euros (15 euros de connexion rtc
et 10 euros de hotline pour rien....), mais à chacun de faire son choix

Trautorn
Merci pour ces réponses, mais dois je prévoir de garder mon modem alcatel
speed touch home, au vu des difficultés que certains rencontrent avec le
Sagem 800?

Et est-ce que le modem alcatel sera compatible avec l'offre Free dégroupé ?

Merci d'avance.
Trautorn.

be2o18$b7m$