Free dégroupage sur Lille

15 réponses
Lasteol
Bonjour !

J'ai envoyé ma demande d'abonnement à Free haut débit la semaine dernière.
Il y a deux jours, je reçois la freebox. J'essaye de la connecter.
Apparemment, la synchronisation se fait, mais je reste bloqué à l'étape 6
(qui est sensée correspondre selon la doc à la mise à jour logicielle du
modem). Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai pas reçu de mail
de free confirmant que ma connexion est active ?

Merci de vos réponses...

5 réponses

1 2
Miguel
"Brina" a écrit dans le message de
news:
uniquement quand le mauvais cablage est le même DSLAM et que le logiciel
de gestion n'a jamais été chargé

Voila... C'etait ca ma lacune, je ne connaissais pas ce petit detail...

Dur dur l'examen cette annee... Pffff...

Merci bcp Brina pour cette precision.. Je peux aller me coucher l'esprit
serein ;)

Brina
Dans l'article <40789545$0$17501$, Miguel
a promptement déclamé ...
"Brina" a écrit dans le message de
news:
uniquement quand le mauvais cablage est le même DSLAM et que le logiciel
de gestion n'a jamais été chargé

Voila... C'etait ca ma lacune, je ne connaissais pas ce petit detail...

Je crois que sur ce point précis, personne ne te jetera la pierre :-D)

Martin Lafaix
Copper OK wrote:
reconnue au niveau du DSLAM d'abord par le DHCP, donc attribution de
l'IP et tentative de téléchargement du logiciel de gestion mais comme ce
n'est pas la bonne MAC sur le bon plot, cela s'arrête là.

Moi qui croyais que depuis au-moins 20 ans on recommandait
dans les milieux autorisés d'abandonner la confusion entre
coordonnées physiques et coordonnées logiques...

Sauf que là, comme il s'agit d'établir une continuité électrique entre
le DSLAM et le modem de l'abonné, les coordonnées physiques sont à
prendre en compte.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Lasteol
Je m'inquiète donc... Encore une question : comment accéder au forum interne
dont tu parles lorsqu'on n'est pas encore considéré comme abonné free ?
Merci...

"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1gc1s5u.1mg6e7r14mw9apN%
Lasteol wrote:

Alors, finalement je m'inquiète ou pas ? Les avis semblent divergents...

Etant donné le role de Brina, tu peux t'inquiéter. Passe en direct avec
eux (Free) ou voit sur leur forum interne (proxad.*).

--
Patrick

Lasteol
Merci !

"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1gc3eei.1fbk1k3yz6abyN%
Lasteol wrote:

Je m'inquiète donc... Encore une question : comment accéder au forum
interne

dont tu parles lorsqu'on n'est pas encore considéré comme abonné free ?
Merci...

Deux solutions :
- webatou
- si tu as déjà des identifiants pour Free RTC, tu peux utiliser ces
mêmes identifiants pour accéder aux forums en t'identifiant (demande à
d'autre comment on fait avec Outlook, je ne l'utilise pas: il doit y
avoir la possibilité de dire accès authentifié dans la définition du
serveur de news).

--
Patrick

1 2