[FREE] Dégroupage sur WAS59

7 réponses
Vince
Bonjour,

Ma ligne est en cours de dégroupage depuis une semaine (j'avais reçu un
mail et un courrier m'en informant). Je n'ai donc plus accès à Internet.

Sur la console de suivi, je suis à l'étape 4 : en cours de raccordement
à l'offre dégroupée (je suis abonné depuis un an).

Sur les caractéristiques tech. idem sauf que je vois apparaître les
caractéristiques tech suivantes :

Votre adresse IP/masque est 82.226.xxx.xx/xx
Passerelle (gateway) 82.226.xxx.xxx

DSLAM wasquehal-2 ligne 1 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 640 kb/s (up) 6656 kb/s (down)
Capacity occupation 64 (up) 40 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 19 dB (up) 18 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 896 (far) 3 (near)
Hec 262 (far) 0 (near)
Crc 309 (far) 0 (near)
Rx cells 7218
Tx cells 4276
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Serait ce terminé sans que je le sache?
J'ai rebooté mon modem, qui n'est pas une Freebox, ni le Sagem, mais un
Speed Touch Home en Ethernet, et il semble se synchroniser.
J'ai essaye de me connecter en DHCP avec les passerelles fournies par
Free mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé l'ancien PPPOE, et ça
ne fonctionne plus.

J'ai raté qq chose? Je dois encore attendre? C'est un problème de modem?

Merci de votre aide.

Vincent

NB : je ne peux poster pour le moment sur le group Proxad...

7 réponses

schponk
hello
je viens juste d'être dégroupé sur la même plateforme..
perso, j'ai utilisé le modemn fourni apr free + leur kit de connection
automatique :
ce n'est plus un 'accès réseau à distance' mais une connecttion réseau à
part entière, d'où la modif de la config....

...
en espérant t'aider,
à ta dispo...

;oD !

"Vince" a écrit dans le message news:
c532e8$9io$
Bonjour,

Ma ligne est en cours de dégroupage depuis une semaine (j'avais reçu un
mail et un courrier m'en informant). Je n'ai donc plus accès à Internet.

Sur la console de suivi, je suis à l'étape 4 : en cours de raccordement
à l'offre dégroupée (je suis abonné depuis un an).

Sur les caractéristiques tech. idem sauf que je vois apparaître les
caractéristiques tech suivantes :

Votre adresse IP/masque est 82.226.xxx.xx/xx
Passerelle (gateway) 82.226.xxx.xxx

DSLAM wasquehal-2 ligne 1 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 640 kb/s (up) 6656 kb/s (down)
Capacity occupation 64 (up) 40 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 19 dB (up) 18 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 896 (far) 3 (near)
Hec 262 (far) 0 (near)
Crc 309 (far) 0 (near)
Rx cells 7218
Tx cells 4276
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Serait ce terminé sans que je le sache?
J'ai rebooté mon modem, qui n'est pas une Freebox, ni le Sagem, mais un
Speed Touch Home en Ethernet, et il semble se synchroniser.
J'ai essaye de me connecter en DHCP avec les passerelles fournies par
Free mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé l'ancien PPPOE, et ça
ne fonctionne plus.

J'ai raté qq chose? Je dois encore attendre? C'est un problème de modem?

Merci de votre aide.

Vincent

NB : je ne peux poster pour le moment sur le group Proxad...

Vince
hello
je viens juste d'être dégroupé sur la même plateforme..
perso, j'ai utilisé le modemn fourni apr free + leur kit de connection
automatique :
ce n'est plus un 'accès réseau à distance' mais une connecttion réseau à
part entière, d'où la modif de la config....

Merci,

Mais as-tu reçu une confirmation de dégroupage? Ca a duré combien de
jour? Sur la console tu es à quelle étape?

Vincent

schponk
"Vince" a écrit dans le message news:
c536bl$aiv$

Mais as-tu reçu une confirmation de dégroupage? Ca a duré combien de
jour? Sur la console tu es à quelle étape?

ça marche depuis l'étape 4, le dégroupage.....
et je n'ai pas à ce jour de confirmation.....

;o( - par contre j'ai un maxi théorique à 3048kb "seulement"..
bouhouhouuuu... bye la tévé ... :-(

Vince

"Vince" a écrit dans le message news:
c536bl$aiv$

Mais as-tu reçu une confirmation de dégroupage? Ca a duré combien de
jour? Sur la console tu es à quelle étape?

ça marche depuis l'étape 4, le dégroupage.....
et je n'ai pas à ce jour de confirmation.....

;o( - par contre j'ai un maxi théorique à 3048kb "seulement"..
bouhouhouuuu... bye la tévé ... :-(

Ok Merci,

Je vais essayer avec le modem Sagem (USB et derrière moi j'ai un réseau
Wifi alors c'est un peu casse-c...).
Faut que je vois si je dois bidouiller le STH.

Vincent

Patrick RoZ
"Vince" a écrit dans le message de
news:c532e8$9io$
Bonjour,

Ma ligne est en cours de dégroupage depuis une semaine (j'avais reçu un
mail et un courrier m'en informant). Je n'ai donc plus accès à Internet.

<snip les données techniques>

Serait ce terminé sans que je le sache?
J'ai rebooté mon modem, qui n'est pas une Freebox, ni le Sagem, mais un
Speed Touch Home en Ethernet, et il semble se synchroniser.

C'est plutôt bon signe.

J'ai essaye de me connecter en DHCP avec les passerelles fournies par
Free mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé l'ancien PPPOE, et ça
ne fonctionne plus.

J'ai raté qq chose? Je dois encore attendre? C'est un problème de modem?

Le problème viens du modem, mais rien de bien grave, puisque il suffit de
mettre à jour son firmware pour le rendre compatible avec Free dégroupé.
Toutes les infos sont sur www.forpage.com

Merci de votre aide.

De rien

P-RoZ

Remy Moulin
Vince wrote:
Je vais essayer avec le modem Sagem (USB et derrière moi j'ai un
réseau Wifi alors c'est un peu casse-c...).
Faut que je vois si je dois bidouiller le STH.

Bonsoir,

Pour la connexion Free Dégroupé, avec le STH, il vous faudra faire de la
bidouille.

M'enfin, d'après les messages sur www.forpage.com, y'en a qui y arrivent...
(Pas essayé perso).

--
Herm

Vince

Le problème viens du modem, mais rien de bien grave, puisque il suffit de
mettre à jour son firmware pour le rendre compatible avec Free dégroupé.
Toutes les infos sont sur www.forpage.com

Merci de votre aide.

De rien

P-RoZ

Tout à fait!

J'ai suivi les FAQ de forpage et après une petite heure de manip,
c'était parti!
Donc tout va bien. Mon Free dégroupé fonctionne parfaitement (débit
moyen DL : 230 ko/s, UL : 40 ko/s, ping : 30 ms. JE suis à 2847m du
central, affaiblissement 42).

Doc