free et détection modem freebox

7 réponses
Dav999
Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'importe
quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

Merci
David

ps : je n'arrive pas à accrocher le réseau, le modem reste indéfiniment sur
l'étape de mise à jour !
(arc68-1 - Ligne 11 / 5 / 7)

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

7 réponses

Dav999
Je le crois pas ....

Maintenant ma freebox bloque à l'étape de reconnaissance sur le dslam (carré
clignotant) !
Dites moi que c'est un problème de cablage et que je peux regler cela
directement avec le 1014, parce que je commence à en avoir marre de téléhponer
à la hotline et me faire entendre dire que tout le standard est saturé par les
appels !

Merci

*_Dav999 avait énoncé_* :

Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'importe
quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

Merci
David

ps : je n'arrive pas à accrocher le réseau, le modem reste indéfiniment sur l'étape
de mise à jour !
(arc68-1 - Ligne 11 / 5 / 7)

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Dav999
fausse alerte, après avoir rebooter la freebox elle passe bien cette étape mais
reste bloquée à la mise à jour... je commence à me dire que j'ai reçu une
freebox flinguée ....

ce soir j'essaerais avec mon eci hi-focus, y a t'il un truc à savoir avec ce
modem ? (je suis en dégroupé sur dslam 2+)
Merci

*_Le 24/11/2004, Dav999 a supposé_* :

Je le crois pas ....

Maintenant ma freebox bloque à l'étape de reconnaissance sur le dslam (carré
clignotant) !
Dites moi que c'est un problème de cablage et que je peux regler cela directement
avec le 1014, parce que je commence à en avoir marre de téléhponer à la hotline et me
faire entendre dire que tout le standard est saturé par les appels !

Merci

*_Dav999 avait énoncé_* :

Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'importe
quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

Merci
David

ps : je n'arrive pas à accrocher le réseau, le modem reste indéfiniment sur l'étape
de mise à jour !
(arc68-1 - Ligne 11 / 5 / 7)

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

On peut toujours tester la synchro sur une autre ligne, mais pas se
connecter avec

Même sur le même Dslam:-)

Dav999
ok donc dans tous les cas, si j'amais ma freebox ne fonctionne pas sur une
autre ligne, je sais que c'est la freeboite qui est foireuse, dans le cas
contraire, on a mal cablé ma ligne....

Merci

*_Brina avait énoncé_* :

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Dav999
a promptement déclamé ...
Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'import

oui

quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

On peut toujours tester la synchro sur une autre ligne, mais pas se
connecter avec

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Dav999
Bon je viens de tester avec mon vieux ECI Hi-Focus USB, et bien il accroche
bien le réseau ce con, les 2 leds sont allumées en fixe, donc à priori il
accroche bien, se serait donc ma freebox qui serait défectueuse ....
je vais essayer de me connecter avec mon eci à l'internet et voir si ca
fonctionne la connexion (si qq'un peut me donner une astuce de ce coté la je
l'en remercie d'avance)

*_Brina avait soumis l'idée_* :

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Dav999
a promptement déclamé ...
Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'import

oui

quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

On peut toujours tester la synchro sur une autre ligne, mais pas se
connecter avec

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Dav999
ok j'arrive à me connecter avec mon eci hi focus, mais bon à cause de l'usb,
les débits sont un peu moyens (420ko/s en réception et 90ko/s en émission), bon
faut pas trop se plaindre, j'ai déjà internet :)

mais j'ai remarqué que mon ip avec le eci ne corresspond pas à l'ip qui m'est
attribué par free ...
le dernier chiffre est décalé de 3, ce qui fait que c'est peut être le même
genre d'erreur que dans le message plus haut dans ce newsgroup concernant un
*plot* (message de Yoran) ?
Si qq'un pouvait confirmer (Brina ou FYLG) que je sache quoi dire quand
j'aurais enfin réussi à avoir un hotliner de chez free au bout du fil 8-o

Merci

*_Après mure réflexion, Dav999 a écrit_* :

Bon je viens de tester avec mon vieux ECI Hi-Focus USB, et bien il accroche bien le
réseau ce con, les 2 leds sont allumées en fixe, donc à priori il accroche bien, se
serait donc ma freebox qui serait défectueuse ....
je vais essayer de me connecter avec mon eci à l'internet et voir si ca fonctionne la
connexion (si qq'un peut me donner une astuce de ce coté la je l'en remercie
d'avance)

*_Brina avait soumis l'idée_* :

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Dav999 a
promptement déclamé ...
Salut

en dégroupé, comment la freebox est elle détéctée / autorisée à se connecter ?

C'est comme avec le cable, la mac adresse est dans une base de donnée, et est
autorisée à se connecter, mais à ce moment peux t'on se connecter sur n'import

oui

quelle ligne free, ou obligatoirement à son propre N° de tel ? (maisdans ce cas
pourquoi ils disent dans la faq de tester la freebox sur une autre ligne, et de
tester une autre freebox sur ma ligne ?)

On peut toujours tester la synchro sur une autre ligne, mais pas se connecter avec

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Dav999
oui j'ai noté tout sur le post précédent pour les synchros, j'ai du 973kbps en
up et du 6800 en down, bon je suis pas au maxi de l'adsl 2+, mais c'est déjà
pas mal, tout ce qui m'interesse avec la freebox c'est les communications
téléphonique, le reste je m'en fou un peu

*_Brina a utilisé son clavier pour écrire_* :

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Dav999
a promptement déclamé ...
Bon je viens de tester avec mon vieux ECI Hi-Focus USB, et bien il accroche
bien le réseau ce con, les 2 leds sont allumées en fixe, donc à priori il
accroche bien, se serait donc ma freebox qui serait défectueuse ....

Donc regarder
- débits de synchro
- perfs de la ligne vues par le modem

je vais essayer de me connecter avec mon eci à l'internet et voir si ca
fonctionne la connexion (si qq'un peut me donner une astuce de ce coté la je
l'en remercie d'avance)

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.