[Free] Droits sur /dev/acd0c

Nicolas Ecarnot
Bonjour,

Y-a-t'il un script qui re-paramètre les droits de /dev/acd0c ?
A chaque reboot, j'ai l'impression qu'ils sont modifiés, alors que j'ai
fais un chmod à ma sauce juste avant.

--
Nicolas Ecarnot

Miod Vallat
Y-a-t'il un script qui re-paramètre les droits de /dev/acd0c ?
A chaque reboot, j'ai l'impression qu'ils sont modifiés, alors que j'ai
fais un chmod à ma sauce juste avant.

Tu n'utiliserais pas devfs, par le plus grand des hasards ?

Nicolas Ecarnot

Tu n'utiliserais pas devfs, par le plus grand des hasards ?

Je crois bien qu'en effet, devfs est le défaut pour FreeBSD 5.1
Mais dans cette optique, je ne sais pas où chercher les fichiers de config
qui concernent la définition des droits de chaque device ?

Eric Masson
"Nicolas" == Nicolas Ecarnot writes:

Nicolas> Je crois bien qu'en effet, devfs est le défaut pour FreeBSD
Nicolas> 5.1 Mais dans cette optique, je ne sais pas où chercher les
Nicolas> fichiers de config qui concernent la définition des droits de
Nicolas> chaque device ?

man devfs peut-être ?

Eric Masson

--
Je suis d'accord avec toi Phil, les FAI qui offrent des accès gratuits
sont des profiteurs, et d'ailleurs on ne sait pas très bien de quoi ils

Nicolas Ecarnot
Eric Masson wrote in

man devfs peut-être ?

Eric Masson

Oui, j'y ai bien pensé, mais ni le man de devfs, ni le mount_devfs ne donne
de précision sur l'affectation des droits sur les devices montées ainsi.

Vous en savez peut-être plus ?
Ou alors faut-il aller lire le code ? (Dans ce cas, argh, je meurs...)

--
Nicolas Ecarnot

Eric Masson
"Nicolas" == Nicolas Ecarnot writes:

Nicolas> Oui, j'y ai bien pensé, mais ni le man de devfs, ni le
Nicolas> mount_devfs ne donne de précision sur l'affectation des droits
Nicolas> sur les devices montées ainsi.

Dans la section EXAMPLES de devfs(8), on trouve des règles qui
permettent de modifier les permissions attribuées lors de la création
d'un device.

Eric Masson

--
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi leurs votes compte plus ?
Et surtout, ca leur rapporte QUOI ????

talon
Eric Masson wrote:
[...]

Tu seras mieux informé en regardant les commentaires dans
/etc/devfs.conf

Eric Masson

--

Michel TALON