Free ?

lionel
Bonjour

Je voudrais m'abonner chez free ( degroupage total ) mais je voudrais
avoir un temps minimum de déconnection avant d'avoir login/pass /
identifiants et freebox !
Actuellement je suis chez Orange avec un modem/routeur st510

combien de temps minimum de déconnec avant d'avoir les identifiants et
ligne construite ?

merci

1 2 3 4 5
anneleguennec
Vince wrote:

Quelle objectivité !!! Il faut vraiment que vous nous expliquiez comment
avec un service apparemment aussi merdique Free arrive à être le deuxième
FAI a recruter le plus !!

La dominante actuelle est l'exclusivité du prix dans les critères de
choix. J'ai donné avec cet abonné Free à tâcher de lui améliorer
certains dysfonctionnements. La télé marche d'autant mieux aujourd'hui
qu'il a investi dans une antenne neuve et un décodeur TNT. Jamais de
glitch...

Les deux personnes ont des caractéristiques de ligne fort proches,
(distance et affaiblissement) et les défauts rencontrés par l'un ont
bien des chances de passer chez l'autre. C'est comme ça d'ailleurs que
j'ai convaincu des gens d'abandonner l'espoir d'une bonne récdeption de
la télé (Orange) chez eux. Ils mettaient en cause leur matos (un Mac, tu
penses...) et pas le commercial un gros poil trop optimiste.

P.S. tu pourrais régler ton newsreader à 72 caractères ?

Si elle a des limites chez Ortange, j'ai du mal à comprendre comment ça
se passerait mieux ailleurs, mais bon, si tu es sûr de toi, tu
m'expliques comment le simple changement de FAI booste ta ligne.

Et puis le service quasi identique n'existe que dans vos rêves !! Free et Neuf
ont des services quasi identiques. Mais Orange a encore du boulot (appels
illimités à l'étranger, ADSL nu sans surcoût, Media player...).

M'en foustant que ça marche. Et si ça ne marche pas chez le copain
abonné Free, j'ai un gros doute sur l'économie réalisée. D'autant que
pour lui, le téléphone illimité est un doux rêve, et que Free, dans sa
grande magnanimité, a exclus son pays des offres illimitées. regarde les
cartes, tu verras la réalité de cet illimité très limité, en fait.

Désolée, mais dans un autre ordre d'idée, je ne fréquente guère Lidl et
autres ED.
Et si je regarde à la dépense, je regarde aussi la qualité du service
rendu, même si c'est au prix d'un surcoût. Faut voir aussi le nombre de
gens qui utilisent tous les services de Free ou le Neuf et ce que le
privilège offert à certains coûte à la totalité des abonnés.

Vince
a écrit:
Vince wrote:

[...]

Théorique ou pratique ?

[...]

Pourquoi ?

Si elle a des limites chez Ortange, j'ai du mal à comprendre comment ça
se passerait mieux ailleurs, mais bon, si tu es sûr de toi, tu
m'expliques comment le simple changement de FAI booste ta ligne.

Changement de matériel, techno différente, débit TV différent...

Je ne dit pas que ça va marcher, je ne connais même pas les caractéristiques de
la ligne et encore moins les besoins. Je suis juste agacé de lire qu'il n'y a
que Orange de valable avec pour justification qu'il y a un abonné chez Free qui
a des problèmes (donc tout les abonnés chez Free ont des problèmes), qu'il y a
un abonné chez Neuf qui a des problèmes (donc tout les abonnés chez Neuf ont des
problèmes)...

[...]

Et ? Orange propose mieux ?

[...]

Encore le mythe : Orange = qualité, FAI alternatifs = merde...

Elle est où la qualité pour rodomo (c'est un exemple, pas une généralité,
évidemment).

Faut voir aussi le nombre de
gens qui utilisent tous les services de Free ou le Neuf et ce que le
privilège offert à certains coûte à la totalité des abonnés.

Perso je préfère "payer" pour le multiposte et ne pas m'en servir (mais que je
pourrais utiliser à tout moment) que de ne pas le "payer" et ne jamais l'avoir
(particulièrement le jour où ma TV est HS et que je continue à payer des chaînes
que je ne peux pas voir)...

--
Vince

Jean-Marc Desperrier
david wrote:
Argument classique de propagande de FreeRoquet cherchant à justifier
l'incurie notoire du SAV de Free! Tous les autres Fai ont un meilleur
SAV que Free! Qui concentre plus de 5% des plaintes tous secteurs
confondus auprès de la DGCCRF?

Discussion avec ma mère il y a 10 minutes : "tu ne peux pas joindre
une-telle parceque son téléphone Neuf est en panne, nous aussi ça nous
arrive régulièrement avec Numéricable, mais en plus en a plus la télé."

Moi chez Free, en deux ans, je n'ai jamais eu de problème notable (une
fois la Freebox avait planté, j'ai du la redémarrer, et une fois pendant
la nuit, j'ai constaté qu'elle ne synchronisait plus, mais le lendemain
matin, aux heure où j'en avait réellement besoin ça marchait).

Pratiquement tous les problèmes avec Free sont à l'occasion :
- de l'établissement de la ligne
- d'un changement d'offre (passage non-dégroupé en dégroupé, partiel
vers total)

Et pour le reste c'est généralement, un technicien FT qui a débranché le
cable en intervenant sur une autre ligne.

Le réseau en lui même est remarquablement stable, comme en témoigne le
taux de joignabilité à 99,97% (soit 3,5 heures d'interruption par an en
moyenne) :
http://www.freenews.fr/nat/5637-degroupage-bilan-du-degroupage-sur-l-annee-2007.html

oulala
"Vince" a écrit dans le message de news:

a écrit:
Vince wrote:

[...]

Hé tocard tu peux pas faire ta propagande ailleurs, par exemple sur les
groupes Proxad là ou il y a des abonnés en souffrance.

La télé free est la moins bonne en qualité visuelle mais suffisante pour un
écran de pc.

Tu compares Orange/Carrefour/géant avec free/leaderprice c'est un non-sens
:)

Orange recrute 3 fois plus d'abonnés que freeprice et pourtant ils sont plus
chers, c'est pas un mythe :)

Proportionnellement il y a plus de problèmes chez free que chez orange vu
que les freenautes sont les plus nombreux à porter plainte.

Par contre là ou orange est nul par rapport à free c'est dans le nombre de
dépôt de plaintes visant ses propres abonné(e)s, le score est sans appel
c'est du 20 à 0 par an.

Vince
oulala a écrit:

Hé tocard tu peux pas faire ta propagande ailleurs.

Encore pris en flagrant délit de vouloir faire de la censure...

EOT

--
Vince

Thierry
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fpgt8f$6mh$

Pratiquement tous les problèmes avec Free sont à l'occasion :
- de l'établissement de la ligne
- d'un changement d'offre (passage non-dégroupé en dégroupé, partiel vers
total)

A noter qu'ils ont fait de gros efforts. Un ami ayant migré de V3 à V4 a eu
une interruption de ligne de.. 4h (juste le temps que le facteur arrive).

1 2 3 4 5