free: envoi des messages impossible depuis un autre FAI

3 réponses
Eric Vautier
Bonjour;
Voici mon problème :
Jusqu'à environ un mois de cela, je pouvais sans problème envoyer des
messages directement depuis mon compte free, bien que me connectant depuis
des lustres avec 9online comme FAI. Or; subitement; cette opération est
deve

3 réponses

Eric Vautier
Bonjour;

Voici mon problème :

Jusqu'à environ un mois de cela, je pouvais sans problème envoyer des
messages directement depuis mon compte free, bien que me connectant depuis
des lustres avec 9online comme FAI. Or; subitement; cette opération est
devenue impossible, ainsi d'ailleurs que l'accès à news.free.fr, que
j'utilisais toujours par manque de temps pour télécharger la liste des
groupes de nouvelles.

Le message d'erreur :
The connection to the server has failed. Account: 'Free', Server:
'smtp.free.fr', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No, Socket Error:
10054, Error Number: 0x800CCC0E

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce genre de problèmes ? Comment y remédier ?

Merci d'avance,
Eric Vautier
Jean-Max Reymond
Eric Vautier wrote:

Jusqu'à environ un mois de cela, je pouvais sans problème envoyer des
messages directement depuis mon compte free, bien que me connectant depuis
des lustres avec 9online comme FAI. Or; subitement; cette opération est
devenue impossible, ainsi d'ailleurs que l'accès à news.free.fr, que
j'utilisais toujours par manque de temps pour télécharger la liste des
groupes de nouvelles.

il faut utiliser le smtp de ton FAI donc celui de 9online

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Emmanuel GEORGES
"Jean-Max Reymond" wrote in message

il faut utiliser le smtp de ton FAI donc celui de 9online

"Eric Vautier" a écrit dans le message de
news:bftubu$jeg$
Héééé oui, c'était bien cela.

Hééé.....oui, c'est souvent cela..... probablement que 95%
des messages sur des pb d'envois de mail
arrivant sur les news ou dans les hotline sont liés à cela......
On a l'habitude......

Emmanuel.