Free et dégroupage (sagem 908)

2 réponses
paul POULAIN
Bonjour,

Des amis à moi sont abonnés à free haut débit depuis bientôt 1 an.
En juillet (le 17 ?), ils ont reçu une lettre annoncant le dégroupage de la
ligne, et un CD avec des explications qui allait arriver. Ou alors,
possibilité de télécharger depuis http://adsl.free.fr/config/sagem/
(je précise qu'ils n'ont rien demandé à personne)

Rien n'est arrivé par la poste, et au retour de vacances, plus de connexion
internet.
En regardant sur adsl.free.fr/suivi/, je trouve :
> Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
> Ligne téléphonique 0491406508
> Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé
> NRA (1) : MAZ13
> Longueur : 890 mètres
> Affaiblissement (2) : 13 dB
> Votre adresse IP/masque est 82.229.22.142/24
> Passerelle (gateway) 82.229.22.254
> DSLAM mazargues-1 ligne 5 / 5 / 1 (3)
> Uncompatible line conditions 0
> ....
> Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
(toutes les lignes supprimées sont avec un 0)

Ils sont connectés par un sagem908, via ethernet, le poste est sous linux
(donc déjà du pppoE)
Ca marchait impeccable jusqu'à il y a peu.

Est-ce que quelqu'un a une piste dans laquelle me tourner ? Le support web
ne m'aide pas, il n'y a pas d'adresse mail ou écrire (ou alors j'ai pas
vu), et le téléphone répond inlassablement "30mn d'attente", même au bout
de 15 mn d'attente :-(

PS : les 2 voyants du sagem908 sont fixes verts, comme normalement.
--
Paul

2 réponses

numero6
paul POULAIN wrote:

Bonjour,

Des amis à moi sont abonnés à free haut débit depuis bientôt 1 an.
En juillet (le 17 ?), ils ont reçu une lettre annoncant le dégroupage de
la ligne, et un CD avec des explications qui allait arriver. Ou alors,
possibilité de télécharger depuis http://adsl.free.fr/config/sagem/
(je précise qu'ils n'ont rien demandé à personne)

Rien n'est arrivé par la poste, et au retour de vacances, plus de
connexion internet.
En regardant sur adsl.free.fr/suivi/, je trouve :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0491406508
Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé
NRA (1) : MAZ13
Longueur : 890 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.22.142/24
Passerelle (gateway) 82.229.22.254
DSLAM mazargues-1 ligne 5 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
....
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
(toutes les lignes supprimées sont avec un 0)

Ils sont connectés par un sagem908, via ethernet, le poste est sous linux
(donc déjà du pppoE)
Ca marchait impeccable jusqu'à il y a peu.

Est-ce que quelqu'un a une piste dans laquelle me tourner ? Le support web
ne m'aide pas, il n'y a pas d'adresse mail ou écrire (ou alors j'ai pas
vu), et le téléphone répond inlassablement "30mn d'attente", même au bout
de 15 mn d'attente :-(

PS : les 2 voyants du sagem908 sont fixes verts, comme normalement.

bonjour,

A mon avis, il faut refaire l'install avec les drivers eagle et configurer
pour une ligne dégroupé.
ensuite dhclient ethX avec X étant le bon numéro pour redémarrer la
connexion...

@+

Annie D.
paul POULAIN wrote:

Des amis à moi sont abonnés à free haut débit depuis bientôt 1 an.
En juillet (le 17 ?), ils ont reçu une lettre annoncant le dégroupage de la
ligne

Rien n'est arrivé par la poste, et au retour de vacances, plus de connexion
internet.

Ils sont connectés par un sagem908, via ethernet, le poste est sous linux
(donc déjà du pppoE)

Normal, l'accès dégroupé de Free n'utilise plus PPP(oE|A).
1) Reconfigurez le modem en encapsulation VCMUX Routed (IPoA), VPI/VCI
8/36. Actuellement il doit encore être en LLC Bridged, VPI/VCI 8/35.
2) A la place de PPPoE sur la machine hôte, configurez la carte ethernet
en DHCP.