free et télé par adsl

kikou
bonjour,

Je suis abonné chez free ya depuis quelques semaines.
La plupart des chaines télé par adsl en options me sont offertes
jusqu'au janvier 2005.
Dois je résilier l'abonnement à ses chaines avant janvier ou bien cela
se fera automatiquement étant donné que je n'ai pas souscris à ses chaines ?

Merci d'avance

lebaud
Bonsoir,

même cas pour moi,
je ne me suis même pas posé la question
ça ferait peut être un peu vente forcée non ?

"kikou" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci d'avance

JustMe
François Yves Le Gal avait prétendu :
On Wed, 01 Dec 2004 21:08:46 +0100, kikou wrote:

Dois je résilier l'abonnement à ses chaines avant janvier ou bien cela
se fera automatiquement étant donné que je n'ai pas souscris à ses chaines ?

Aucune raison de résilier si vous ne vous êtes pas abonné.

Tout depend du contrat initial. Une offre gratuite decouverte peut tre
bien etre transformée en offre payante sauf avis contraire de
l'acheteur.

C'est d'ailleurs un principe classique des marketeux.

La page de free est effectivement peu claire : "Gratuits jusqu'ai 1er
janvier 2005"

Pour d'autres chaine c'est : "3 mois gratuits plus mois en cours pour
tout nouvel abonnement Free Haut Débit"

pesakh
lebaud <laurent.b**pasdespamm** wrote:

Bonsoir,

même cas pour moi,
je ne me suis même pas posé la question
ça ferait peut être un peu vente forcée non ?

Si elles vous sont offertes il n'y a pas vente; et c'est une pratique
courante pour les offres satellites qui vous permettent souvent au début
de votre abonnement de "tester" gratuitement certaines chaines
optionnelles payantes sans devoir pour cela vous y abonner.

--
PASCAL

JustMe
Francis a exposé le 01/12/2004 :
[...]

D'autant qu'elle se resillieront d'elles même à la fin de leur gratuité.

(contrairement à ce qui se passe dans la téléphonie mobile et dans le
satelite).

C'est marqué ou ?

jpk_u
[...]

Voici la réponse:

Vous n'aurez plus accès à ces chaines dès le 1° janvier 2005 tout comme
celles offertes le premier mois d'abonnement; elles seront alors en grisé
sur la liste de l'ensemble des chaines proposées .
Si vous le souhaitez vous pourrez alors souscrire aux packs de votre choix
décrits sur le portail, en entrant dans le menu sécurisé.

jfp_u

Francis

C'est marqué ou ?

C'est vrai que c'est pas marqué, ça m'a été indiqué sur

pfatv et je l'ai constaté de moi même chez moi, au 1er de ce
mois, je n'avais plus les chaines qui auraient devenir payantes.

Francis