Free et VoIP (H323) - Blocage des ports ?

jmg
Bonjour,

Pour mon boulot je gère des équipements en VoIP (H323) de temps en temps je
dois faire des interventions de chez moi.
Le problème est que depuis quelques temps je ne peux plus faire d'appel en
VoIP via un softphone (netmeeting par ex) avec la connexion Free, le simple
fait de couper la connexion Free et de lancer une Tiscali et hop ca marche.

A priori, Free doit bloquer les ports H323 sur ses équipements.
Quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Je dois prendre l'Adsl à la place de ma connexion Numeris, j'étais intéressé
par Free, mais si je ne peux pas bosser avec faut que je trouve autre chose
:-(

D'avance merci de votre aide
Jean-Michel

David
"jmg" a écrit dans le message de news:
41a2808f$0$31601$
[...]

Hem tu n'as pas un profil de firewall différent pour les deux connexion?
Creuse plutôt là;-)

jmg
Merci de ta réponse

Le simple fait de changer de fournisseur d'accès (et sans rien d'autre) fait
fonctionner le système.
J'en déduit que cela vient de la connexion Free

Jean-Michel

"David" a écrit dans le message de

[...]

jmg
Peux tu donner les sources de cette information ?

Merci de ton aide,
Jean-Michel

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Tue, 23 Nov 2004 01:14:22 +0100, "jmg"

wrote:

A priori, Free doit bloquer les ports H323 sur ses équipements.
Quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Aucun blocage de quelque nature que ce soit.

JustMe
jmg a couché sur son écran :
[...]

Ca me rappelle l'épisode du p2p en non-dégroupé :-D

lol
meuh non, y'a pas de bridage. C'est juste une saturation de la CIPA mal
cachée par de la priorisation de flux.

re-lol

David
"jmg" a écrit dans le message de news:
[...]