Free Fai le plus cher pour les mobiles !!!

36 réponses
kmf31
L'ARCEP, le gendarme des télécoms avait proposé en juillet dernier une
baisse de tarif des terminaisons d'appel (6,5 centimes au lieu de 7,5
centimes pour Orange et SFR, 8,5 centimes au lieu de 9,24 pour Bouygues). Le
site Mobinaute annonce que cette proposition a été approuvée ce vendredi par
la commission européenne. Reste à l'ARCEP à confirmer cette nouvelle baisse
qui pourrait rentrer en vigueur le 1er janvier 2008.

La terminaison d'appel est le tarif incompressible que doit payer un
opérateur fixe ou mobile pour que ses abonnés puissent joindre un
correspondant sur un autre réseau mobile, qu'il téléphone 1 seconde ou 10
minutes.

Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes est
parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour joindre un
abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront que si l'
ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse sur la
facture des freenautes.

http://www.universfreebox.com/article3818.html

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
T. Pomet a présenté l'énoncé suivant :

tu veux dire qu'il y a un FAI moins cher vers les mobiles? envoie l'info,
c'est toujours bon à savoir

on recommence pour quelqu'un qui a du mal à comprendre : il faut remplacer
"FAI" par "opérateur téléphonique"

On compare des prix de vrais opérateurs téléphoniques (avec l'autorisation
qui va avec) même si certains sont aussi FAI.

on est sur quel ng?

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

T. Pomet

les opérateurs historiques entre eux

Je l'avais pas vu celle là : il y a plusieurs opérateurs "historiques"
au pluriel ?

Bon je sors (ma femme comprends pas pourquoi je me marre).

T. Pomet

on est sur quel ng?

Pour discuter de prix des communications vers les mobiles à à partir
d'opérateurs téléphoniques qui sont en plus FAI ? Je propose de demander
à kmf31 qui a initié le post.

Jil S
T. Pomet avait soumis l'idée :

les opérateurs historiques entre eux

Je l'avais pas vu celle là : il y a plusieurs opérateurs "historiques" au
pluriel ?

beh oui, bien sûr, parce qu'il y a plusieurs pays, faut sortir un peu

c'était volontaire et tu es tombé dans le panneau mon gros

Bon je sors (ma femme comprends pas pourquoi je me marre).

si si elle le sait

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
T. Pomet avait soumis l'idée :

on est sur quel ng?

Pour discuter de prix des communications vers les mobiles à à partir
d'opérateurs téléphoniques qui sont en plus FAI ? Je propose de demander à
kmf31 qui a initié le post.

ben le titre du post: FAI et pas opérateurs télécom

FT n'est pas FAI

tu t'enfonces là

envoie plutôt les tarifs des autres FAI stp ...avec les liens

avant qu'on me traite de tout, je précise que je ne les ai pas étudiés,
les tarifs des autres FAI

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

kmf31
"JL" a écrit dans le message de
news:46ec004d$0$9255$
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcgv0o$fod$

De toute façon : Free est le FAI le PLUS CHER pour les MOBILES

Conclusion : ce qu'il donne d'une main il le reprend de l'autre :(

Personne n'est obligé d'utiliser Free pour appeler les mobiles...

JL.

c'est à dire que pour éviter le racket, il faut prendre un autre Fai !

JL
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcihgo$kjr$

c'est à dire que pour éviter le racket, il faut prendre un autre Fai !

Non, vous avez toute une tripotée d'opérateurs téléphoniques ou de voix sur
IP qui vous proposent une multitude de tarifs si ceux de votre FAI ne vous
conviennent pas.

JL.

doyoudoo
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcgtch$bbh$

snip

Tu inities tous les jours un fil avec un objet qui dénigre Free.
Tu es malade, tu devrais consulter un spécialiste.

Revolution
Jil S a exprimé avec précision :
Le 15/09/2007, T. Pomet a supposé :
kmf31 a écrit:
c'était la page 27 qu'il fallait regarder)

Question: France Télécom est un FAI? Depuis quand?

Free n'est pas qu'un FAI

C'est un FAI, un fournisseur de téléphonie et de télévision.

Comparer la téléphonie à France Telecom est parfaitement normal.

Spyou

"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcgtch$bbh$

snip

Tu inities tous les jours un fil avec un objet qui dénigre Free.
Tu es malade, tu devrais consulter un spécialiste.

Certains ont besoin de communiquer énormément pour pouvoir se forger une
idée et l'entretenir :)

1 2 3 4