Free + fast908 + airport : probleme

5 réponses
philming
hello!
un ami est chez free non dégroupé en 1024 avec le modem 908 branché en
ethernet sur une borne airport extreme. Ca marche tres bien jusqu'au
moment ou le modem semble perdre la connection, et le seul moyen de s'en
sortir c'est de débrancher et relancer le modem. Ca arrive fréquemment,
quelle que soit son utilisation du reseau.
Il a configuré la borne en serveur DHCP, et son iBook en concordance.
Son ibook et la seule machine connectée sur la borne pour le moment.
Alors ou est le probleme? Pourquoi ca se deconnecte tout le temps et que
faire pour y remedier?
Merci a tous pour votre aide!

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g89rzj.t3tsmh1rnzxhcN%,
(Le Ming) wrote (écrivait) :

un ami est chez free non dégroupé en 1024 avec le modem 908 branché en
ethernet sur une borne airport extreme. Ca marche tres bien jusqu'au
moment ou le modem semble perdre la connection, et le seul moyen de s'en
sortir c'est de débrancher et relancer le modem. Ca arrive fréquemment,
quelle que soit son utilisation du reseau.

Plutôt que de débrancher-rebrancher, il faudrait aussi simplement
essayer déconnexion-reconnexion. Comme cela on saurait mieux si la borne
est en cause ou non.

Il a configuré la borne en serveur DHCP, et son iBook en concordance.
Son ibook et la seule machine connectée sur la borne pour le moment.
Alors ou est le probleme? Pourquoi ca se deconnecte tout le temps et que
faire pour y remédier?

Suite au prochain post...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philming
Jacques Perrocheau wrote:

Plutôt que de débrancher-rebrancher, il faudrait aussi simplement
essayer déconnexion-reconnexion. Comme cela on saurait mieux si la borne
est en cause ou non.

ca ne change rien. Il a le message "recherche de l'hote PPPoE" pendant
des plombes, et ce meme si apparemment la synchro est faite sur le
modem...
--
---

ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

Jacques Perrocheau
In article <1g89x22.864xl64ie1apN%,
(Le Ming) wrote:

Plutôt que de débrancher-rebrancher, il faudrait aussi simplement
essayer déconnexion-reconnexion. Comme cela on saurait mieux si la borne
est en cause ou non.

ca ne change rien. Il a le message "recherche de l'hote PPPoE" pendant
des plombes, et ce meme si apparemment la synchro est faite sur le
modem...

Oui, après vérification scrupuleuse de la configuration de la borne...
on pourrait éventuellement la mettre en cause.

Cela dit pour trancher entre la borne et son FAI, puisqu'il a un modem
simple, il peut se faire une configuration PPPoE "filaire" sur son Mac
(X ou 9 ?) pour tester... En fonction du résultat, il pourra trouver le
coupable...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philming
Le Ming wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Plutôt que de débrancher-rebrancher, il faudrait aussi simplement
essayer déconnexion-reconnexion. Comme cela on saurait mieux si la borne
est en cause ou non.

ca ne change rien. Il a le message "recherche de l'hote PPPoE" pendant
des plombes, et ce meme si apparemment la synchro est faite sur le
modem...

On a peut-etre trouvé le probleme. Son cable qui va du modem a la borne
est croisé...

--
Philippe Mingasson
iChatAV -

Jacques Perrocheau
In article <1g8c91b.13jsy55uipdoaN%,
(Le Ming) wrote:

Le Ming wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Plutôt que de débrancher-rebrancher, il faudrait aussi simplement
essayer déconnexion-reconnexion. Comme cela on saurait mieux si la borne
est en cause ou non.

ca ne change rien. Il a le message "recherche de l'hote PPPoE" pendant
des plombes, et ce meme si apparemment la synchro est faite sur le
modem...

On a peut-etre trouvé le probleme. Son cable qui va du modem a la borne
est croisé...

Ce n'est pas la raison les bornes "borne airport extreme" sont
auto-MDIX, elles se moquent du "croisage ou non-croisage" des prises
RJ45. Mais le pb peut effectivement venir de son câble s'il est pourri...

Le tester entre deux Macs (idoines ou à travers un hub) avec MacPing
3.0.3. Cela te donnera une idée du taux de perte de paquets.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74