Free et imap4

bernard86
Bonjour,

Tout Fonctionne normalement avec Outlook Express... mais problème avec
thunderbird... de quoi s'agit-il ?
Quand je veux recevoir le courrier (courrier entrant donc) je reçois ce
message :
"le serveur de courrier pop.free.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"
Je dois avoir un problède config avec Tunderbird si oui lequel ? et comment
y remédier ?
Merci à vous pour un dépannage .
AB/Poitiers

Xavier Dupeyré
Bonjour,

bernard86 a écrit le 27/06/2010 :

[...]

Effectivement, pop et imap sont deux choses différentes.

Le serveur de courrier est imap.free.fr, sur le port 143.
A la création du compte avec Thunderbird, lorsque celui-ci le demande,
il faut sélectionner le type imap et renseigner le nom du serveur
imap.free.fr

En revanche, je suis surpris que ça fonctionne correctement avec
Outlook Express !

--
Xavier
M'Enfin
[...]

Apparemment sous Thunderbird, lors de l’« ajout d’un compte courrier »,
vous avez choisi le protocole Imap tout en donnant l’adresse d’un
serveur de protocole Pop « pop.free.fr ».

Pour utiliser Imap :
– remplacer l’adresse du serveur « pop.free.fr » par celle du serveur
Imap de Free (probablement « imap.free.fr », Free a dû vous la fournir
parmi les paramètres de connexion). Menu Outils | Paramètres des
comptes… | [le nom de votre compte] | Paramètres serveur | Nom du
serveur.

Pour utiliser Pop :
– supprimez le compte Imap créé sous Thunderbird. Menu Outils |
Paramètres des comptes… | Gestion des comptes |Supprimer le compte (en
ayant sélectionné le compte concerné) ;
– créez un compte Pop en désignant le serveur Pop de Free (menu Outils
| Paramètres des comptes… | Gestion des comptes |Ajouter un compte de
messagerie).
--
M’Enfin ? Toulon, France.
kikkoO°
Le 27/06/2010 09:48, bernard86 a écrit :
[...]

---
Analyse le : 09/07/2010 17:14:41

remplacez simplement Pop par imap en début d'adresse serveur et mettre
le bon port :(!