free + mail = Deferred: Connection refused by ...

user1
Bonsoir à tous,

Voici le message que j'obtiens en tentant l'envoi d'un mail en ligne de
commande
avec "mail". Inutile de me recommander "mutt" puisque le résultat est
identique
(il quitte sans plus de précision..., je n'ai pas trouvé comment le
rendre verbeux
pour connaître la nature de l'échec). Ah oui, je suis chez free.
Par contre, kmail ne pose aucun problème. Alors kessepacetil ?

----------
user@linux:~ > mail -v -s "SUJET" machin@free.fr < ~/fichier

.
EOT
machin@free.fr... Connecting to mx.free.fr. via esmtp...
machin@free.fr... Connecting to mrelay2-1.free.fr. via esmtp...
machin@free.fr... Connecting to mrelay2-2.free.fr. via esmtp...
machin@free.fr... Connecting to mrelay1-2.free.fr. via esmtp...
machin@free.fr... Connecting to mx1-1.free.fr. via esmtp...
machin@free.fr... Deferred: Connection refused by mx1-1.free.fr.
user@linux:~ >
----------

Kevin
Le Sun, 26 Oct 2003 20:02:25 +0100, user1 a ecrit:

| Voici le message que j'obtiens en tentant l'envoi d'un mail en ligne de
| commande

<snip> fr.comp.mail ? Il y a justement un thread a ce sujet.

--
Kevin
...et la, je fais un 'dd if=/dev/null of=/vmlinuz
Jay
[...]

:~ > mail -v -s "SUJET" < ~/fichier

.
EOT
[...]
:~ >

Je pense qu'il faut configurer ton MTA (souvent Sendmail ou Postfix)
pour qu'il change le nom de domaine de tes courriers sortants en
free.fr.

--
Athlon XP1800+ - 512 Mb DDR - Slackware 9.1 - 2.4.22