[Free/NetBSD] ipfilter et IPv6...

1 réponse
Michel Parlebas
-

Je cherche un site web donnant des indications sur l'utilisation
d'ipfilter en IPv6.

Une adresse ?

--
MP

1 réponse

Manuel Bouyer
Michel Parlebas wrote:
-

Je cherche un site web donnant des indications sur l'utilisation
d'ipfilter en IPv6.

Une adresse ?

Je n'en connais pas, mais sous NetBSD ca s'utilise exactement comme en
v4. Les regles sont a mettre dans /etc/ipf6.conf, et il faut que les numeros
de groupe soient distintcs de /etc/ipf.conf.

Par contre je ne sais pas trop comment ca se passe pour les machines qui ont
a la fois une addresse v4 et v6. Je pense qu'il prend l'addresse v4.
Pour ma part je met les IP au lieu des noms pour eviter toute ambiguite.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference