Free non dégroupé avec téléphonie... ca vaut quoi ?

28 réponses
Pierre
Bonjour,

J'habite en zone rurale et je suis pour le moment chez Wanadoo avec une
formule ADSL 1Méga. Ca fait 2 ans et jusqu'à présent je n'ai jamais eu le
moindre problème.
Je vais déménager, toujours en zone rurale, et je compte prendre la
téléphonie illimité.
Si je compare les tarifs de Free et de Wanadoo, je gagne presque 20 Euros
par mois chez Free.
Le problème c'est que j'ai lu à droite et à gauche (sur les forums et sur
des articles de journaux en ligne) que les abonnés non dégroupés chez Free
avaient (ou avaient eu) de gros problèmes de connexion (débits dignes d'un
modem RTC).

Qui pourraient me dire si Free pose des problèmes en zone non dégroupé ? Car
je préfère payer plus cher mais ne pas avoir de soucis !

Merci.
Pierre

8 réponses

1 2 3
Patrick D.
On Mon, 19 Dec 2005 23:10:21 +0100, makno wrote:

On Mon, 19 Dec 2005 21:46:40 +0100, JustMe
wrote:

pas tout à fait. c'est plutôt :
"les liaisons FT sont un peu saturées, et on a mis la priorité sur
l'utilisation du téléphone.
ce qui fait que le reste a tendance à ramer, d'où la rumeur : Free
bloque les ports."

Si à un péage, un jour de grands départ, les péagiers se mettent en
grevent et ferment tous les guichets sauf un, je suppose que vous
diriez que les grevistes ne bloquent pas l'autoroute ?

ce serait effectivement faux de dire qu'ils bloquent l'autoroute.

ou alors, ce sont mes profs de français qui ne m'ont pas correctement
appris l'analyse de texte.

Mais heureusement vous avez fait ENA ou polytechnique.

Vous avez pris une gamelle a une élections?

non, juste du droit, puis de l'informatique.
alors, c'est vrai, on devient plus fin dans les analyses, et on ne se
contente pas de faire dans l'approximatif.
pour les élections, aucune intention de me présenter à quoi que ce soit, à
part peut-être au Comité d'Entreprise, mais là, on est désigné volontaire,
pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Tue, 20 Dec 2005 07:07:08 +0100, JustMe
wrote:

On Mon, 19 Dec 2005 21:46:40 +0100, JustMe
wrote:

pas tout à fait. c'est plutôt :
"les liaisons FT sont un peu saturées, et on a mis la priorité sur
l'utilisation du téléphone.
ce qui fait que le reste a tendance à ramer, d'où la rumeur : Free
bloque les ports."

Si à un péage, un jour de grands départ, les péagiers se mettent en
grevent et ferment tous les guichets sauf un, je suppose que vous
diriez que les grevistes ne bloquent pas l'autoroute ?

ce serait effectivement faux de dire qu'ils bloquent l'autoroute.
ou alors, ce sont mes profs de français qui ne m'ont pas correctement
appris l'analyse de texte.

Vive le xyloglote :-D

Vous avez surement un avenir politique

la langue de bois, c'est aussi l'art d'enchaîner les phrases pour ne rien
dire, et d'asséner les contre-vérités et les rumeurs dans le crâne des
gens pour qu'ils finissent par y croire.
ce n'est pas ce que je fais.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

makno

Si à un péage, un jour de grands départ, les péagiers se mettent en
grevent et ferment tous les guichets sauf un, je suppose que vous
diriez que les grevistes ne bloquent pas l'autoroute ?

ce serait effectivement faux de dire qu'ils bloquent l'autoroute.
ou alors, ce sont mes profs de français qui ne m'ont pas
correctement appris l'analyse de texte.

Vous avez surement un avenir politique

la langue de bois, c'est aussi l'art d'enchaîner les phrases pour ne
rien dire, et d'asséner les contre-vérités et les rumeurs dans le crâne
des gens pour qu'ils finissent par y croire.
ce n'est pas ce que je fais.

La langue de bois c'est aussi et surtout a notre époque d'utiliser des

mots (vrais) et de faire celui qui ne comprends pas le langage usuel
(utiliser par la majorité des gens). Donc de répondre à coté.
C'est vrai "ils" ne parlent pas le bon français.
Mais sont-ils encore bons et Français ??

PS J'aime pas votre CE qui volontarise ses élus!

Patrick D.
On Tue, 20 Dec 2005 18:54:23 +0100, makno wrote:

PS J'aime pas votre CE qui volontarise ses élus!

mais non, mais non, on est une petite structure où tout le monde se
connaît, le CE ne fait pas de politique, y'a pas de raisons que ce soit
toujours les mêmes qui s'y collent et soient critiqués.
et même sans être au CE, ça ne m'a empêché d'être bombardé 'chef de
groupe' lors d'une sortie, juste parce que je m'étais intéressé au sujet.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Molotov
On Mon, 19 Dec 2005 23:10:21 +0100, makno wrote:

On Mon, 19 Dec 2005 21:46:40 +0100, JustMe
wrote:

pas tout à fait. c'est plutôt :
"les liaisons FT sont un peu saturées, et on a mis la priorité
sur l'utilisation du téléphone.
ce qui fait que le reste a tendance à ramer, d'où la rumeur :
Free bloque les ports."

Si à un péage, un jour de grands départ, les péagiers se mettent
en grevent et ferment tous les guichets sauf un, je suppose que
vous diriez que les grevistes ne bloquent pas l'autoroute ?

ce serait effectivement faux de dire qu'ils bloquent l'autoroute.

ou alors, ce sont mes profs de français qui ne m'ont pas
correctement appris l'analyse de texte.

Mais heureusement vous avez fait ENA ou polytechnique.

Vous avez pris une gamelle a une élections?

non, juste du droit, puis de l'informatique.
alors, c'est vrai, on devient plus fin dans les analyses, et on ne se
contente pas de faire dans l'approximatif.
pour les élections, aucune intention de me présenter à quoi que ce soit,
à part peut-être au Comité d'Entreprise, mais là, on est désigné
volontaire, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent.

Je pensais que même "l'esprit" de Brina avait disparu de ce forum, ben

non...
Brina est morte Vive Patrick D.

Un petit rappel de vocabulaire pour tous :

BRINESQUE [bRinesk] adj.

- 1. Qui est digne d'un poste de Brina (personnage mythologique du début
de l'Internet grand public), qui est purement de mauvaise fois, basé sur
des fausses certitudes, souvent associé à un ton méprisant (opposé à
objectif, sincère, aimable).
- 2. Didact. et rare. Qualifiant le support technique de certains
opérateurs.

Ethymologie : Début du 21ème siècle, dans les news, sur le modèle de
"pédantesque"

Citation : "ce commentaire est brinesque"

Exemples : "un magnétoscope qui n'a pas de tuner est un lecteur", "les
prises de téléphone se câblent en série", etc.

Le Nouveau Bob
Edition 2035

JustMe
Molotov avait prétendu :

Un petit rappel de vocabulaire pour tous :

Vous avez payé les droits d'auteurs sur cette citation ? :-)

Molotov
Molotov avait prétendu :

Un petit rappel de vocabulaire pour tous :

Vous avez payé les droits d'auteurs sur cette citation ? :-)

Je sais qu'elle est de vous mais tout le monde est au courant donc je ne

vous ai pas cité comme auteur.
Payer des droits d'auteurs ? Mes félicitations suffiraient ? :-)

JustMe
Molotov avait prétendu :

Un petit rappel de vocabulaire pour tous :

Vous avez payé les droits d'auteurs sur cette citation ? :-)

Je sais qu'elle est de vous mais tout le monde est au courant donc je ne vous

ai pas cité comme auteur.
Payer des droits d'auteurs ? Mes félicitations suffiraient ? :-)

Elles seraient superfétatoire. Le simple fait de voir régulièrement
revenir cette définition suffit à ma flatterie d'ego :-D

1 2 3