Free ou Neuf Télécom ?

LUDO
bonjour,

Abonné à FREE Haut débit, je vais bientôt déménagéet donc devoir résilier
mon abonnement. Bien que ne connaissant pas ma future ligne fixe, j'ai pris
un numéro de fixe de l'habitant de cet immeuble et l'ai testé sur
"dégrouptest.com". Voici les résultats :

Code Commutateur local : WMH38
Nom Commutateur Local : ST-MARTIN-D'HERES
Longueur de Ligne : 1 779 mètres
Affaiblissement : 26.69 dB
Débit descendant ADSL : 7145 kbps (893 ko/s)
Débit ascendant ADSL 2+ : 16842 kbps (2105 ko/s)

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zonde dense (>20 000 lignes ) : Non
NRA COMPATIBLE ADSL 2+ FT : OUI
NRA compatible READSL / OUI
Débit IP ADSL MAX : 6 à 8.6 Mbits

.... et voici actuellement ce à quoi j'ai droit :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0476424362
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MUT38
Longueur : 1248 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-1 ligne 12 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6784 (far) 768 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 295 (far) 45 (near)
Crc 385 (far) 54 (near)
Rx cells 302291551
Tx cells 575497445
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 295 (far) 45 (near)
Crc 385 (far) 54 (near)
Rx cells 302291551
Tx cells 575497445
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Bon alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurais gtoujours la même qualité
chez FREE ? Que pensez-vous du Neuf ? et de Alice ?

J'attends vos témoignages ! Merci !

Ludo

Michel Doucet
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce mercredi 05/10/2005 vers
22:40:18 le mélange de mots suivant :

Meilleur en qualité et services rendus, en hotline joignable et gratuite
(1013) et *compétente* .....eh oui la qualité se paye un peu plus chère !

"Meilleur en qualité et services rendus" ? Vous pouvez être précis.. J'ai
hate d'apprendre comment vous mesurez tout cela.

.... demandez à vos co-utilisateurs Free, ils vous répondront mieux que
moi !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Frédéric Roy
[...]

C'est bien ce que je pensais :)

Reclus
| .... demandez à vos co-utilisateurs Free, ils vous répondront mieux que
| moi !

Bonjour,

http://ouvaton.coop/redirect.php?url=zisEYYMe

Amitiés.
Michel Doucet
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce mercredi 05/10/2005 vers
23:40:44 le mélange de mots suivant :

[...]

!

C'est bien ce que je pensais :)

Vous pensiez à la même chose que moi : 400 roro pour changer de Freebox
? .... alors que si vous rapportez votre LiveBox en agence FT on vous
la change gratuitement ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Frédéric Roy
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce mercredi 05/10/2005 vers 23:40:44
le mélange de mots suivant :

[...]

Non, pas exactement... Juste que lorsque l'on demande des exemples
précis sur la soit disante "qualité et services rendus" de certains
FAIs tout se degonfle rapidement... Car en fait la qualité des autres
FAIs est un légende qui rassurent ceux qui paient très chère pour pas
grand chose. Mais il est de bon ton de critiquer certains FAIs qui ont
fait plus pour la démocratisation du net en 2 ans que certains en 6.

Michel Doucet
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce jeudi 06/10/2005 vers
21:53:25 le mélange de mots suivant :

Mais il est de bon ton de critiquer certains FAIs qui ont fait plus pour la
démocratisation du net en 2 ans que certains en 6.

La démocratisation des plaintes en veux-tu ... en voilà ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Malou
[...]

Jsute, je précise, il faut pas 400e pour changer la freebox... Déjà,

c'est LE SEUL FAI à la prête GRATUITEMENT(avec Alice, qui fait qqch de
pas mal en ce moment, mais pas assez démocratisé), alors, tu regrette ta
livebox à 3€/mois ? Bref, non seuleument elle est surement plus évolué,
mais les 400€ c'est juste si tu essaies de te lapproprié à la fin de ton
abonnement, ou si elle est dégradé pck tu la jette par la fenetre, ou
par un orage (et en plus c remboursé par ton assurance habitation !!)

Donc voilà, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, ou entend dire...Si
tu aimes Wanamou, tant mieux, si ça te dérange pas de payer le prix, Si
tu n'aimes pas Free, ne critiques pas si tu n'as jamais essayé, si tu
n'as entendu que des ont-di de quelques personne (eh oui, l'ADSL est une
technologie RECENTE, et parfois ça marche pas, et c'est pareil chez tout
les FAI, j'ai des exemples de gens proche, que ça soit chez Wanadoo ou
le neuf (et bizaremment, pas chez Free, mais c'est peut etre une
coïncidences...)

Cordialement

Robert
ta de la chance car moi je g alère un max chez wana
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce mercredi 05/10/2005 vers
12:03:35 le mélange de mots suivant :

a écrit dans le message de news:

On Sun, 11 Sep 2005 11:54:29 +0200, "LUDO"
<ludo.vicus[]{]{]{]{]{]{]{]{]{]{]{fdgfdghhgfhgfh)@free.fr> wrote:

Je vais partir de chez neuf (pour wanadoo) ca me saoule.

Vous avez raison, c'est le meilleur,

Meilleur de quoi ? Et en quoi ? Cela m'interresse vraiment.

1 2