Free ou Parabole

François
Je reçois actuellement C+ par parabole. J'ai aussi une antenne TV normale.
De plus en plus (enfin, j'ai l'impression), quand je suis sur la parabole,
il y a des coupures.
J'ai également une freebox.
J'hésite à passer tout par Free?? y compris les chaines classiques...
Qui peut me conseiller?

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 29 Jul 2007 21:27:37 +0200, Zeldus a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Sun, 29 Jul 2007 00:02:03 +0200, Thierry Martel a écrit :

Certes mais d'un autre côté, il y a nettement plus de chaînes
"gratuites" intégrées dans l'abonnement (de Free par exemple) que
par satellite.

As tu déjà regarder le nombre de chaines en clair sur Hot-Bird et
Astra, autant en TV qu'en radios.

Pour les chaines en Français, Free est gagnant, mais pour les chaines
dans les autres langues, le sat est gagnant. Pourquoi ne pas prendre les
2 ? Le meilleur des 2 mondes....

Surtout que Free propose plusieurs chaines de VOD, films, documentaires,
concerts, soit pour un prix très modique, soit gratuitement. Si on ajoute
le catalogue de films / concert / documentaires dispo, je ne suis pas sur
que le sat soit toujours gagnant. L'avantage, de l'ADSL, c'est qu'on peut
regarder n'importe quel film ou émissions comme si on avait le DVD à la
maison, sans attendre le téléchargement, à n'importe quelle heure et
jour, possibilité de faire pause, retour arrière, marche avant, etc...

Bonne soirée,

Zeldus

J'ajouterai que pour moi, la TV par Free est un agréable bonus. Cependant
le Sat garde un avantage, un seul et unique investissement. On trouve des
kits complets à 100 euros, suffisant pour les FTA.
Avoir les 2 est formidable. La Freebox_HD est une machine formidable, qui
tourne aussi sous Linux, que l'on peut aisément manipuler.

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news: > Avoir les 2 est formidable. La Freebox_HD
est une machine formidable, qui
tourne aussi sous Linux, que l'on peut aisément manipuler.

question : quelle manipulation peut on faire ?

s.
vulbas
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
[...]

itou, je suis curieux de savoir quoi aussi.

[...]

Le même genre qu'avec les Dreams, on peut mettre notre firmware.

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:

Le même genre qu'avec les Dreams, on peut mettre notre firmware.

ok, ça veut dire que l'on peut changer l'apparence
c'est plus rapide ? j'en doute car ça ne vient pas du terminal

pour le reste...

s.
Le Tue, 31 Jul 2007 14:57:36 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

[...]

C'est pour le reste... ;-)

Bye
Ausene By Serge Surpin
[...]

et bien là, chapeau car je me demande bien comment le "reste" peut arriver
chez vous sans que free ne soit payé
sauf erreur de ma part, l'adsl n'envoie que les chaînes que l'on regarde et
donc pour regarder, il faut que l'opérateur vous l'envoie

et pour qu'il l'envoie, il faut qu'il soit payé sinon, il n'envoie pas
ce n'est pas comme en sat ou tout est reçu

donc à part jouer aux devinettes, que voulez vous dire par la

s.
matthieu
> [...]

ce n'est pas comme en sat ou tout est reçu

donc à part jouer aux devinettes, que voulez vous dire par la

J'ai déjà parcouru de la littérature sur le web où des gars resetent la
freebox d'une certaine manière ou injecte un firmware pour regarder ce
qu'il ne devrait pas.

Free ferait une chasse impitoyable à ces boites rendu non officielles.

Maintenant si ça marche de cette façon, c'est à dire que c'est la boite
qui choisit les flux selon une règle contenu dans la box, c'est qu'ils
sont encore plus cons que ce que je pensais chez Libre.

Ca serait tellement plus logique de faire la filtration au niveau du
dslam...

Maintenant est-ce vrai ou pas , entre les manœuvres d'intox des 2 côtés,
je ne sais pas....

Si quelqu'un a des infos tangibles, je suis preneur pour ma culture perso.
Le Thu, 02 Aug 2007 09:27:22 +0200, matthieu a écrit :

[...]

Maintenant est-ce vrai ou pas , entre les man½uvres d'intox des 2
côtés, je ne sais pas....

Si quelqu'un a des infos tangibles, je suis preneur pour ma culture perso.

OK, je vais expliquer les manips possibles :

Méthode 1 : flasher la FBHD, possible, mais comme il y a bcp de maj,
c'est fastidieux de modifier à chaque fois les fichiers hexa.

Méthode 2 : récupérez la liste des chaines avec :

wget http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Vous déterminerez facilement celles qqui manquent en regardant le fichier
obtenu.

la simulation, votre FBHD a une adresse mac, notez-la. Puis
débranchez la FB et mettez à la place un tout bête modem ADSL, un vieux
sagem par exemple. Connectez votre PC avec une adresse statique (souvent
10.0.0.X sur ces modems). Changez auparavant l'adresse mac de votre carte
ethernet par celle de votre FBHD avec la commande :

ip link set eth0 address 00:00:00:00:00:00

remplacez les 00 par votre adresse mac FBHD, oeuf corse.

Il suffit ensuite de lancer vlc sur votre PC en ajoutant ",1" à la chaine
que vous voulez voir, le 1 veut dire que vous avez le droit de regarder la
chaine, le 0 que vous n'avez pas le droit. par exemple :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=XXX,1

Ou XXX est le N° de la chaine. Votre FBHD procéde normalement en
demandant une chaine, le serveur lui répond oui ou non, si c'est oui, la
FBHD réitère la demande avec le ,1 , si c'est non, elle affiche un
écran vous disant qu'il faut vous abonner et patati et patata. La manip
consiste simplement à demander de suite la chaine avec l'autorisation.

Toutes ces manips sont faites sous Linux.

Bye
1 2