[FREE + OVH] Lenteurs FTP chez Free : Y peut-on quelque chose ?

19 réponses
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Ce message fait suite a un message posté sur proxad.free.adsl

Usagé de Free avec ses caractéristiques :
- Non dégroupé,
- Localisation : LE MANS,
- IP Fixe

Depuis quelques temps (peut être depuis que je suis en IP fixe, car ca
semble s'etre passé depuis cette période) l'usage des FTP chez OVH est
devenu un enfer (j'utilise Filezilla).

Cela ne concerne que FREE (j'ai essayé Wanadoo, aucun soucis), et ce
n'est pas spécifique a OVH. Un probleme de QoS chez free.

J'ai tenté la connection avec la FreeBox et avec un Speedtouch 510v4 :
aucun changement.

- En passif, je peux travailler, mais j'ai au mieux une déconnection
toutes les 30 secondes, et le transfert est lent et génère pas mal
d'erreurs de transfert,
- En actif, je n'arrive pas a voir le contenu de répertoire distant (pas
de réponse a la commande "LIST".

Le probleme est identique sur un 90plan que sur un 720plan, et sur ce
dernier j'ai tenté le SFTP sans succès (même comportement, en passif et
en actif). Le parametre "contourner les firewall" de Filezilla ne change
rien.

Je cherche donc un moyen de rétablir la situation.

Chez certains de proxad.free.adsl utilisant une configuration similaire
cela fonctionne, mais nous n'avons pas pu trouver la différence entre nous.

Savez-vous si on peux y faire quelque chose ?? A noter que je ne peux
pas enlever l'option "IP Fixe", car chez free l'option est irrévocable.

Seb

10 réponses

1 2
Delirium Tremens
Bonjour,

J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes
conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me
revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses
problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de
faire :

- Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128

Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les
ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour
ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la
configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place.

Voilà. @+
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes
conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me
revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses
problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de
faire :

- Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128

Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les
ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour
ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la
configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place.

Bonjour,

Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum
(freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait
encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin.

Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux.

Seb.

Jean-claude
"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news: 43ccd5d2$0$27943$
Bonjour,

J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes
conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me
revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses
problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de
faire :

- Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128

Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les
ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour
ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la
configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place.

Bonjour,

Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum
(freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait
encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin.

Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux.

Seb.

Tu as bien fait, je suis toujours chez free et c'est une vrai galére depuis
leur limitation... malheureusement j'ai un numéro de tél pro en 0870 et
changer me poserait de nombreux problemes... (en plus en allant chez un
autre fournisseur, un changement identique peut se faire du jour au
lendemain !!!).

jean-claude

Sébastien LE COCGUEN
"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news: 43ccd5d2$0$27943$

Bonjour,

J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes
conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me
revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses
problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de
faire :

- Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128

Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les
ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour
ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la
configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place.

Bonjour,

Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum
(freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait
encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin.

Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux.

Seb.

Tu as bien fait, je suis toujours chez free et c'est une vrai galére depuis
leur limitation... malheureusement j'ai un numéro de tél pro en 0870 et
changer me poserait de nombreux problemes... (en plus en allant chez un
autre fournisseur, un changement identique peut se faire du jour au
lendemain !!!).

Je me suis toujours donné une regle professionnelle : ne jamais mettre
tous ses oeufs dans le meme panier. C'est pour cela que j'ai toujours
préféré payer un abonnement a FT pour avoir un téléphone, quitte a
appeller avec la freebox (quand ca voulait bien marcher).

Vivement que j'ai le temps d'aller voir Wanadoo... demain peut-être.

Seb

analogue
Vivement que j'ai le temps d'aller voir Wanadoo... demain peut-être.

Ne généralisez pas, des milliers de gens se sont barrés de Wanadoo ou FT
pour d'autres raisons. Certains ont la mémoire courte, moi je me
souviens encore des années 90 et des factures de téléphone dignes d'un SMIC.

--
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

Sébastien LE COCGUEN

Vivement que j'ai le temps d'aller voir Wanadoo... demain peut-être.

Ne généralisez pas, des milliers de gens se sont barrés de Wanadoo ou FT
pour d'autres raisons. Certains ont la mémoire courte, moi je me
souviens encore des années 90 et des factures de téléphone dignes d'un
SMIC.

Oui mais on y est plus.

Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier
d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro).

Chez wanadoo, j'aurais pour le meme prix que l'adsl, mais il marchera bien.

Et quitte a payer la dette de FT avec ses impots, autant en profiter.
Ras le bol de payer des factures qui sont utilisées en dividendes pour
les actionnaires, tandis que je ne peux plus accéder en FTP aux sites
web de mes clients, parce que Free ne fait pas les investissements
nécessaires (faut pas plomber le bilan comptable 2005, pour ces memes
actionnaires).

Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non
dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus).
Alors il reste qui :
- AOL qui avec ses pratiques du temps de la RTC illimité m'a montré
qu'il ne fallait pas leur faire confiance (comme tu le vois je n'ai pas
la mémoire courte),
- Télé 2 et Alice qui ont fort mauvaise réputation,
- Cégétel je ne connais pas;
- Club Internet qui a plutot bonne presse et un tarif interessant (15
euros pour l'adsl seul);
- Wanadoo qui a le meilleur service mais un tarif plus élevé.

J'ai fait mes comptes et j'ai choisi. Ca sera Wanadoo.

Yves
Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non
dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus).

Free n'arrête pas les abonnements non dégroupés, je ne sais pas où tu as
vu ça. Je viens d'aller voir sur le site, et on peut toujours
s'abonner...(En plus, ça correspondrait pas tellement à leur
positionnement). Que tu n'en sois pas content, c'est une chose, mais de
là à annoncer des restrictions qui n'existent pas, quand même

Yves

Sébastien LE COCGUEN

Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non
dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus).

Free n'arrête pas les abonnements non dégroupés, je ne sais pas où tu as
vu ça. Je viens d'aller voir sur le site, et on peut toujours
s'abonner...(En plus, ça correspondrait pas tellement à leur
positionnement). Que tu n'en sois pas content, c'est une chose, mais de
là à annoncer des restrictions qui n'existent pas, quand même

Je n'ai pas dit que free ne prenait déja plus d'abonnement, mais qu'il
avait *décidé* d'aller dans ce sens (désolé si ca n'était pas clair).

1. La page d'accueil faisait mention de l'abonnement 8Mo en zone non
dégroupé, cela a disparut depuis quelques jours. Biensur, tant qu'une
décision officielle et définitive n'est pas prise, ils ne l'enleve pas
partout... Mais pourquoi cela disparaitrait autrement ? A cause des
soucis techniques ? Ca m'étonnerais, puisque selon Free "Le
fonctionnement actuel est normal", que "la freebox n'est pas bridée en
upload" et qu'"aucune limitation n'est présente en en non dégroupé".
Circulez, y'a rien à voir.

2. L'info aurait été diffusée à la radio. on en parle un peu sur :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?tR036

3. Ca n'aurait rien de si extraordinaire : Télé 2 l'a fait avant eux (ou
ont augmenté les prix, dans cet objectif) ; le réseau se dégrade et ils
ne font rien (ou pas grand chose) pour l'améliorer ; et surtout les
non-dégroupés leur coute bien plus que les dégroupés.

Bref, je maintient ce que je dit, même si effectivement je pense que
cela se fera dans les 6 mois a venir.

Calimero
Sébastien LE COCGUEN wrote:

1. La page d'accueil faisait mention de l'abonnement 8Mo en zone non
dégroupé, cela a disparut depuis quelques jours.

Bon, hormis le fait que tout ceci est HS, une petite correction. A
l'instant, quand on va sur la page de garde ADSL Free
(http://adsl.free.fr/) on tombe sur ca:
"Une connexion Internet illimitée très haut débit :
- Jusqu' à 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone
dégroupée,
- Jusqu' à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone
non dégroupée."

L'IP-ADSL n'a donc pas disparu.

--
@+
Calimero

R12y
Sébastien LE COCGUEN :

Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier
d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro).

Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet
abonnement?

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html

1 2