Free + cher que FT

13 réponses
Prométhé
Nos confrères de 60 Millions de Consommateurs ont remarqué que la baisse du
prix des appels vers les mobiles, tant promis par l'ARCEP, ne semble pas
être tenu par les opérateurs.

................................

Or le magazine 60 Millions de Consommateurs a constaté que les opérateurs
ont un peu suivi la baisse des coûts de la terminaison, se faisant des
marges.

...............................

Ainsi, sur un panel de 72 appels vers les différents opérateurs mobiles,
France Telecom a baissé le prix moyen de 37,7% sur les lignes fixes. De son
côté, SFR-Neuf a baissé ces prix de 28,9% tandis que Free a augmenté les
coûts de 17,7%.

Si en 2004, Free était le moins cher (41,04?) sur le panel face à FT
(49,68?) et Neuf (71,80?), Free semble s'être mis dans le rang (48,30?) au
point de s'être fait piquer sa première place par l'opérateur historique
(30,96?). SFR a bien répercuté les différentes baisses au point d'être
proche de Free (51,06?).

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3735_une+baisse+prix+des+appels+vers+mobiles+pas+sur.html

http://www.60millions-mag.com/web_plus/(webPlusCode)/44012

Trois conseils pour réduire la facture
> Appelez depuis votre ligne France Télécom.

C'est très inhabituel. Il faut donc le marteler. En matière d'appels depuis
un téléphone fixe vers un téléphone mobile, l'opérateur le plus compétitif
est souvent France Télécom. Pour ces appels, la téléphonie par Internet ne
permet pas de faire des économies, bien au contraire.

> Si possible, privilégiez les heures creuses.

Les trois opérateurs étudiés pratiquent des tarifs différenciés suivant les
heures. Le prix est moins cher le soir à partir de 21h30, le samedi à partir
de midi ainsi que le dimanche et les jours fériés toute la journée.

> A l'occasion, rangez votre mobile.

Peu de consommateurs le savent. Malgré l'insuffisante répercussion de la
baisse par les opérateurs, il est très souvent moins cher d'appeler un
mobile depuis une ligne fixe que depuis son propre mobile. Un appel de 2
minutes vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines coûte 0,36 ? à 0,60 ?
depuis une ligne fixe. Le même appel passé depuis un mobile dont vous avez
épuisé le forfait coûte plutôt 0,70 à 0,80 ? (prix hors forfait).

3 réponses

1 2
ChristopheG
(supersedes <4a54f7d8$0$418$)

Prométhé a écrit dans le message
<0097e09e$0$9920$.
Un appel de 2 minutes vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines coûte
0,36 ? à 0,60 ? depuis une ligne fixe. Le même appel passé depuis un mobile
dont vous avez épuisé le forfait coûte plutôt 0,70 à 0,80 ? (prix hors
forfait).

Salut OranJil's
Ce tarif exhorbitant c'est pour les courageux encagoulés qui payent
déjà un prix d'or leur abonnement à Orange. Les freenautes malins
utilisent Bouygues dont les communications hors forfaits sont entre
0,36 et 0,38¤/mn.....

--
Christophe
Aurélien
ChristopheG wrote:
déjà un prix d'or leur abonnement à Orange. Les freenautes malins
utilisent Bouygues dont les communications hors forfaits sont entre
0,36 et 0,38¤/mn.....

ah c'est malin ça ? ;-/

plein tarif un abo leclerc mobile c'est 1.5 ¤ / mois puis 0.39 ¤ la minute
et en plus ça baisse de 5cts par tranche de 30min (sur l'ensemble des comms,
bref 2H01 d'appel c'est 121 min * 0.15 ¤ soit moins de 20 ¤)

Aurélien
Prométhé
"ChristopheG" a écrit dans le message de news:
4a54f8cd$0$10234$
(supersedes <4a54f7d8$0$418$)

Prométhé a écrit dans le message
<0097e09e$0$9920$.
Un appel de 2 minutes vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines
coûte 0,36 ? à 0,60 ? depuis une ligne fixe. Le même appel passé depuis
un mobile dont vous avez épuisé le forfait coûte plutôt 0,70 à 0,80 ?
(prix hors forfait).

Salut OranJil's
Ce tarif exhorbitant c'est pour les courageux qui payent déjà un prix d'or
leur abonnement à Orange. Les freenautes malins utilisent Bouygues dont
les communications hors forfaits sont entre 0,36 et 0,38¤/mn.....

--

revoilà gontard l'abruti toujours aussi con, toujours aussi freenaute de
base dans l'impasse quoi ;) tu t'es encore pris un platane dans la tête, un
freenaute malin
ça existe pas il suffit de voir ta tronche ;)

au fait la hotline free toujours à prix d'or et toujours aussi nulle :(
1 2