FREE plus cher que Wanadoo (la preuve)

36 réponses
Armand
Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem retiré
aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en dessous d'un
an.)

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par mois
en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

10 réponses

1 2 3 4
Emmanuel GEORGES
"Armand" a écrit dans le message de
news:bhnrv8$4o9$
Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem retiré
aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en dessous d'un
an.)

99 euros pour les frais de résiliation....

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par mois
en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

Pour rappel, un déménagement, chez Wanadoo est facturé aux alentours
de 60 euros...
Revois tes calculs alors :-)

Emmanuel.

Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 17 Aug 2003 14:20:50 +0200, Armand a écrit:

Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem
retiré aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en
dessous d'un an.)

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par
mois en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

Sauf que:
* durée minimale d'abonnement Wanadoo eXtense: 12 mois. Toute résiliation
avant donne lieu au paiement des mois restant.
* frais d'accès au service: 60¤

Donc on reprend le calcul pour Wanadoo sur 5 mois:
* avec promotion 30¤ pendant 2 mois:
( 2*30¤ + 3*45,42¤ + 60¤ ) / 5 = 51,25¤ par mois

* sans promotion:
( 5 * 45,42¤ +60¤ ) / 5 = 57,42¤ par mois.

Pour Free:
* ( 5* 29,90¤ + 99¤ ) / 5 = 49,7¤ / mois

Alors, Free est toujours plus cher ?

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"

Yoplait la petite fleur
"Armand" a écrit dans le message de
news:bhnrv8$4o9$
Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem
retiré

aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en dessous
d'un

an.)

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par
mois

en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

t'as quoi comme debit pour 30 euros avec wanadoo ?
Compare ce qui est comparable
on rêve

Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 17 Aug 2003 14:39:27 +0200, Yoplait la petite fleur a écrit:

t'as quoi comme debit pour 30 euros avec wanadoo ? Compare ce qui est
comparable
on rêve

En six mois Wanadoo je n'ai eu à souffrir d'aucune baisse de débit, ni
même de déconnexions sauvages.
Par contre la mise à jour forcée du firmware du modem, ça j'aime moins.
Et que dire de leur gestion désastreuse du serveur NNTP et de la non
synchronisation des DNS! Mais peut-être est-ce résolu?

Sans faire de comparaison technique, une simple calculette prouve
qu'Armand se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"

Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 17 Aug 2003 14:47:35 +0200, Yoplait la petite fleur a écrit:

c'est un troll

Non, c'est quelqu'un qui ne sait pas se servir de sa calculette.
Parce qu'il est minable comme troll...

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"

Ricco
"Siewn" a écrit dans le message de
news:3f3f7a7f$0$26388$
"Armand" a écrit dans le message de
news:bhnrv8$4o9$
Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem
retiré

aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en dessous
d'un

an.)

tu déménages toujours tous les 5 mois ?

A croire qu'être abonné à Free donne l'envie de découvrir de nouveaux
horizons ( oh c beau ce que je dis :D )

Nelson
Ce débat semblait clos depuis un long moment...

Tout est variable et restera variable. Le transfert chez Wanadoo et
conformément à leur politique de services clients peut se transformer
facilement de 60 euros à des frais gratuits si on se réengage pour une durée
supplémentaire (c'est à dire on reprend un contrat d'un an en oubliant la
durée de l'ancien contrat). Donc à partir de ce fait Wanadoo est moins cher
sur le haut débit pas le très haut débit. Maintenant si tu résilies tout
court au bout de cinq mois c'est Free les moins cher car tu devras payer les
12 mensualités à Wanadoo. La seule offre valable si l'on souhaite souvent
changer/déménager (ce qui reste assez grotesque) est TELE 2 : pas de frais
d'engagement, pas de frais de résiliation, pas de durée d'engagement et
l'abonnement légérement moins cher que Free (4 centimes d'euros).

Nerim est également un FAI moins cher que Wanadoo et Free. Donc ni wanadoo
ni Free ne sont les moins chers sur une durée de cinq mois.

Nelson
Olivier ROUX
"Nelson" a écrit dans le message de
news:3f3f8070$0$16146$
Ce débat semblait clos depuis un long moment...

Tout est variable et restera variable. Le transfert chez Wanadoo et
conformément à leur politique de services clients peut se transformer
facilement de 60 euros à des frais gratuits si on se réengage pour une
durée

supplémentaire (c'est à dire on reprend un contrat d'un an en oubliant la
durée de l'ancien contrat). Donc à partir de ce fait Wanadoo est moins
cher

sur le haut débit pas le très haut débit. Maintenant si tu résilies tout
court au bout de cinq mois c'est Free les moins cher car tu devras payer
les

12 mensualités à Wanadoo.

sauf si vous demenagez en zone couverte, la rien a payer a wanadoo

Markus Weissbecker
Moi j'ai rien payé pour mon changement de domicile... Par contre pour le
changement de Modem ECI -> Alcatel ... Grrrrr...

Markus

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:3f3f74d3$0$6217$

"Armand" a écrit dans le message de
news:bhnrv8$4o9$
Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem
retiré

aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en dessous
d'un

an.)

99 euros pour les frais de résiliation....

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par
mois

en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

Pour rappel, un déménagement, chez Wanadoo est facturé aux alentours
de 60 euros...
Revois tes calculs alors :-)

Emmanuel.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003

Armand
Je n'ai pas parlé de résiliation, mais de changement de domicile. Chez FREE
c'est une résiliation d'office avec 99 Euros de perte sêche, car il ne
prenne pas en compte le changement de domicile. Chez Wanadoo, c'est
l'inverse, alors revoyez vos calcul cher ami.
-
"Stéphane ACOUNIS" a écrit dans le message
de news:
Le Sun, 17 Aug 2003 14:20:50 +0200, Armand a écrit:

Un ami s'est abonné chez FREE - 30 Euros par mois - Là OK.

Son déménagement surviens au bout de 5 mois = 90 Euros pour le modem
retiré aussitôt le déménagement signalé !!! (pas moyen de transiger en
dessous d'un an.)

Ce qui reviens à 90 Euros /5 mois d'utilisation = 18 Euros de modem par
mois en plus de l'abonnement = 48 Euros mensuel.

(c'est celà être moins cher ?)

Sauf que:
* durée minimale d'abonnement Wanadoo eXtense: 12 mois. Toute résiliation
avant donne lieu au paiement des mois restant.
* frais d'accès au service: 60¤

Donc on reprend le calcul pour Wanadoo sur 5 mois:
* avec promotion 30¤ pendant 2 mois:
( 2*30¤ + 3*45,42¤ + 60¤ ) / 5 = 51,25¤ par mois

* sans promotion:
( 5 * 45,42¤ +60¤ ) / 5 = 57,42¤ par mois.

Pour Free:
* ( 5* 29,90¤ + 99¤ ) / 5 = 49,7¤ / mois

Alors, Free est toujours plus cher ?

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"

1 2 3 4