Free, quand ça marche et quand ça MERDE...

nospams
> "ralph" <ralph.m@bouygtel.fr> a écrit dans le message de news:
> 41efba0c$0$26231$626a14ce@news.free.fr...

> En realité ca se passe comme ca pour la tres grande majorité des gens,
> mais ceux la profitent pleinement des services de Free sans venir le crier
> sur les forums, dommage, ca ne donne pas une image realiste de la
> situation...

OUI, en effet il faut le dire. Comme toute chose... du bon et du mauvais.
Le reproche à faire à Free, son support... le technique ou administratif ?
on ne sait plus trop à qui l'on s'adresse :( - même le service juridique
reste
muet.

Côté technique, c'est vrai, quand ça marche, c'est génial. Par contre, si
vous avez le moindre soucis, là les choses se compliquent pour faire des
réclamations.
D'une part parce que Free ne répond pas à vos courriers postaux. Les
réponses FAQ sont toujours brèves et plus ou moins automatiques. Le message
qui
revient très souvent sans explications : "patientez..." et ça peut durer des
semaines.

Anecdote courrier récent : RAR envoyé en novembre 2004, répondu en janvier
2005.
Pas d'explications ou réponses concrètes à mes nombreux courriers
précédents.
On me redonnait les consignes pour une connexion de secours RTC alors que je
signalais
depuis des semaines que je n'avais plus de ligne téléphonique depuis le
lancement
du dégroupage total... je passe les détails tellement ça fait rire et
pleurer FREE dans
une situation pareil. Pour la hotline, heureusement, y en a des sympas,
comme de très
grossiers qui oublient que l'on est client avant tout (ça c'est chez tous
les FAI).

Pour ma part, 2 MOIS de panne sans explications qui m'ont coûté la modique
somme
de 120 euros sans compter certains frais pour différentes démarches +
mensualités non utilisées.
Ok, maintenant, j'ai retrouvé ma ligne chez FREE (dégroupage total), ça
marche
bien, mais il serait temps pour leur service commercial d'être parfois un
peu plus à l'écoute
de certains abonnés totalement en rade et qui laissent des sommes
incroyables pour
avoir la Hotline très très très souvent inaccessible. On se demande même si
certains FAI ne profitent
pas de vos emmerdes pour gagner un maximum d'argent en provenance Hotline...

Pour revenir à Free et résumer... quand FREE merde, si vous n'avez plus de
connexion pour tenter
le dialogue via internet, il ne vous reste que le support Hotline qui
devient très rapidement
très chère par rapport à l'aide que FREE sera susceptible de vous apporter.

Alors oui, quand ça marche, ça marche... mais quand ça merde, ça MERDEEEE
sérieusement
:--) et tout dépend fortement du coin où vous êtes.
==========================
Je continue à relever vos témoignages en écrivant à :
actionfree[arobas]laposte.net
Difficultés de connexion, problèmes contractuels, attente freebox , attente
dégroupage etc,
je relève en particulier tous les témoignages des connectés DSLAM entre Nice
et Cannes.

Envoyez moi si vous le souhaitez, vos coordonnées complètes, témoignages
avec le maximum
de détails + pièces justificatives. Je tenterai de recontrer un maximum de
personne pour envisager
une action en justice groupée (Alpes Maritimes UNIQUEMENT !)
Mèle A-P : actionfree[arobas]laposte.net

Veronique Fritiere
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de
*nospams*

je relève en particulier tous les témoignages des connectés DSLAM entre Nice
et Cannes.

j'ai des amis connectés free, je leur fais suivre votre message.

Pas de connexion pop ce matin sur mon accès-libre free (plaque Nice).

--
vero
http://www.web361.com

Zaza
Veronique Fritiere a pensé très fort :

Pas de connexion pop ce matin sur mon accès-libre free (plaque Nice).

idem en Ardèche

St.Barth
Hello à *Zaza* who wrote:

Veronique Fritiere a pensé très fort :

Pas de connexion pop ce matin sur mon accès-libre free (plaque Nice).

idem en Ardèche

Cela refonctionne ( plaque nice aussi )

--
St.Barth,

Just passing by ...

Serpico
Et oui Free comme beaucoup quand ça marche y a rien à dire.
Par contre le jour où commence les problèmes, avec Free, vous n'avez plus
qu'à patienter.
Je ne compte plus le nombre de fois où la hotline téléphonique / papier /
mail m'a demandé
de patienter.
Sauf que patienter je ne fais que ça depuis le 30 novembre, jour où Free a
eu la bonne idée
de me dégrouper (dégroupage partiel) sans que j'en fasse la demande.
Bien sûr, une intervention technique serait en cours depuis le 15 decembre.
Vous notez le conditionnel, car depuis 45 jours il n'y a eu aucune remontée
!!!
Rien n'y personne ne peut me renseigner car personne ne sait rien / ne fait
rien.
Il faut juste patienter dès fois que la petite souris me rebranche
correctement.

Bref, réfléchissez bien avant de migrer, car on sait tjs ce qu'on a mais ...

Serpico, qui était bien content de Free;
incroyable qu'on nous force à partir chez des concurrents qd meme...

Ps: je suis en banlieue Grenobloise pas en Alpes Maritimes .
nunux69
je me suis inscrit via le site free le 27/11
recu ma freebox le 08/12, ligne racc le meme jour , mais jamais eu de
cnx car freebox tjrs en carré clignotant... synchro avec dslam
apparemment... ou freebox pas declarée sur le bon noeud... bref,
jamais eu de cnx malgré 1 appel chaque semaine au mois de decembre, j
ai donc tout renvoyé le 05/01/2005 en recomm + ar... pour l instant ma
demande d annulation d'abonnement free haut debit n a pas encore été
prise en compte... meme pour ca c long lol...

je viens de leur refaire un courrier recom + ar avec differents
formulaires rempli de leur site faq... + copie de tous les docu justif
de mes envois ...

en tout cas c est clair qu il n auront pas un sous de ma part... car j
ai demandé annulation autorisation prelevement...

bref, qd ca marche c ptetre super, mais qd ca marche pas, c clair que
c pas gagné...

++