free et reverse dns

unbewusst.sein
pour postfix/smtp j'aimerais bien que mon reverse dns soit correctement
renseigné.

sur le site free > perssonalisatio reverse dns j'ai obtenu comme réponse
:

> Demande de reverse DNS : une-bevue.fr
> Votre adresse IP fixe est : 81.57.y.t
> Le reverse demandé est : une-bevue.fr
> Le reverse pointe sur : -
>
> Impossible d'effectuer la résolution DNS de "une-bevue.fr".

j'ai loué ce domaine chez gandi où je n'ai fait qu'entrer mon IP, la
résolution nom -> IP est ok depuis plus d'une semaine et l'afnic répond
à un whois une-bevue.fr.

"on" me dit sur un groupe proxad que j'ai du mal renseigner mon dns.

qu'ais-je à faire ? où ? sur ma bécanne ? chez gandi ?

d'autre part j'ai appris qu'il fallait un enregsitrement A pour que ça
marche, comment le vérifier ? n'est-ce pas automatique en passant par
gandi.

un paumé dans les ficelles du réseau )))
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

"on" me dit sur un groupe proxad que j'ai du mal renseigner mon dns.

peut-être est-ce que ça signifie qu'au lieu d'utiliser les dns gandi
j'aurais du utiliser les dns free ??? soit :

Free Haut débit

DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

--
Une Bévue

Eric PETIT
Dans le message
:1hw5nb4.1rzaokd1nsdlgpN%,
Une Bévue a écrit:
[...]

mmmpfffff, le masquage d'adresse quand tu viens ici c'est soit inutile, soit
une bonne raison te se faire chahuter pour rétention d'infos empéchant de
mener un controle à terme ;-))
Présentement ça n'est pas grave, je retouve facilement les infos .

[...]

y'a effectivemment du rouge quand on passe ton dmaine sur
http://www.dnsreport.com/

et si tu lis l'explication chez Free:
----------------------------
1 - Vous possédez votre nom de domaine

Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS
(du type machine.mondomain.com) à votre l'adresse IP de votre connexion.
Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre
domaine un champ (configuration de "mondomaine.com")
machine IN A 81.56.IP.IP
Évidement l'adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l'IP fixe qui vous a
été attribuée.

ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de
votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n'est pas correctement
configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.

----------------------------------

Alors que tu tentes d'avoir le nom de ton domaine (FQDN) en reverse, ça n'a
pas beaucoup de sens (on me reprendra sur les bétises ...j'espère ;-D )

Déclare (chez gandi) un nom de machine qui pointe sur ton IP, par exemple
"mail.une-bevue.fr" si tu compte installer un serveur de mail afin d'avoir
une cohérence entre le nom que présente la machine et celui retourné par les
DNS. Ensuite retourne dans ta console de gestion de compte.
Si tu demande à ton postfix de se présenter comme www.une.... ça n'est pas
un soucis non plus hein, mais arrange toi pour avoir un joli reverse.

google doit permettre de trouver pleins de jolis exemples ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 15:41:07 +0200,
(Une Bévue) wrote:

Demande de reverse DNS : une-bevue.fr
Votre adresse IP fixe est : 81.57.y.t
Le reverse demandé est : une-bevue.fr
Le reverse pointe sur : -

Impossible d'effectuer la résolution DNS de "une-bevue.fr".

Faut mettre un nom de machine.
mabecaneamoiquejai.une-bevue.fr
--
Nina

Antoine ROUCHET
"Nina Popravka" wrote in message
On Fri, 6 Apr 2007 15:41:07 +0200,
(Une Bévue) wrote:

[...]

Bonjour,

Ca n'est pas du tout obligatoire. Même si ça n'est pas forcément très RFC
compliant, on peut placer un champ A sur le nom de domaine, et le reverse de
Free l'accepte bien.

Antoine.

Antoine.

Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 18:17:11 +0200, "Antoine ROUCHET"
wrote:

et le reverse de
Free l'accepte bien.

Tiens ? J'ai jamais eu l'idée d'essayer :-)
--
Nina

unbewusst.sein
Eric PETIT wrote:

y'a effectivemment du rouge quand on passe ton dmaine sur
http://www.dnsreport.com/

ben justement, je n'ai plus rien en rouge en ce moment j'ai changé les
dns chez gandi en plaçant en tête les dns de free.

[...]

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

ah oui, je devrais subdiviser ?

avoir par exemple :

mail.une-bevue.fr pour postfix and co
www.une-bevue.fr pour apache port 80
lszlo.une-bevue.fr pour laszlo sur le port bidule

etc...

[...]

je n'ai tjs pas pigé ça, comment bérifier si j'ai ou non un champ et
comment agir si je n'en ai pas.

[...]

là, je comprends plus ou moins.

[...]

ouais je vois + ou - ...

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Nina Popravka wrote:

Faut mettre un nom de machine.
mabecaneamoiquejai.une-bevue.fr

c'est ce qu'on appelle un sous-domaine ?
--
Une Bévue

Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 20:26:55 +0200,
(Une Bévue) wrote:

c'est ce qu'on appelle un sous-domaine ?

Non. C'est un host tout bête.
--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

(Une Bévue) wrote:

mabecaneamoiquejai.une-bevue.fr

c'est ce qu'on appelle un sous-domaine ?

Si on veut. "Sous-domaine", c'est relatif à un domaine parent.
"truc.machin.tld" est un sous-domaine de "machin.tld", lui-même
sous-domaine de "tld", lui-même sous-domaine du domaine racine ".". Et
tous sont des domaines.

Non. C'est un host tout bête.

Un nom d'hôte est aussi un nom de domaine (la réciproque n'étant pas
forcément vraie).

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Nina Popravka* tapota sur f.c.r.ip :

et le reverse de
Free l'accepte bien.

Tiens ? J'ai jamais eu l'idée d'essayer :-)

Normal, vu que c'est une mauvaise idée. :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

1 2