Free en route vers la fibre...

kowalski
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7661.html
"L'ann=E9e 2008 restera un bon cru pour l'op=E9rateur ADSL Free. Apr=E8s le
rachat d'Alice, la maison m=E8re Iliad, a engrang=E9 un chiffre d'affaires
de l'activit=E9 Haut D=E9bit en hausse de 30,1% =E0 1,533 milliard d'euros.
L'op=E9rateur enregistre par ailleurs une progression de 1,3 million du
nombre d'abonn=E9s ADSL, sur un an. Iliad se f=E9licite aussi d'une
augmentation de son revenu moyen par abonn=E9 qui s'=E9tablit =E0 "36,9
euros au quatri=E8me trimestre de l'exercice".
Iliad revendique 4.225.000 abonn=E9s =E0 fin 2008 et vise les 5 millions
pour 2011. Enfin, le groupe d=E9tenu par Xavier Niel, r=E9affirme ses
objectifs sur la fibre optique avec "une couverture de 4 millions de
foyers en 2012"."

Cela signifie entre autre, comme je l'annon=E7ais il y a 3 mois, la
chute des ventes de DVD et de Blu-ray en 1012.
Nous aurons probablement d'ici peu, des platines DVD et Blu-ray ainsi
que de simples plate-formes, =E9quip=E9es d'un disque dur capables de
g=E9rer parfaitement la HD native.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je parie d=E9s maintenant
que la platine DVD+DD en 1080p connaitra un succ=E8s sans pr=E9c=E9dent.

1 2 3
Loïc
Bonne anniversaire ma petite fille !
Mon cadeau ? un ticket vod pour le dernier pixar
Non tu peux pas regarder tout de suite faut attendre 3 heures de
telechargement (papa n'a que 8Mega et la fibre arrive en 2030), ensuite tu
as 24 h pour le regarder et ensuite ben tu pourra plus le regarder !
Ah non y'a pas la photo du film sur le ticket vod !
kannevine
Loïc a écrit :
[...]

Excellent!
C'est tout à fait celà; il n'y a que l'autre "siphonné" qui pense (s'il
lui est possible de penser....) le cotraire.
kannevine
Loïc a écrit :
[...]

lui est possible de penser....) le contraire.
Jean-Louis Matrat
en ce 13/02/2009 11:20, Kachan nous disait:

Ne jetons pas toute une catégorie à la poubelle systématiquement.

Soit.

J'ai de quoi regarder un (très) bon bluray (Baraka) sur un bon lecteu r
(Pioneer BDP-LX08) associé à un bon écran plasma (Pioneer KRP500A ), mais
je peux aussi regarder des divx très corrects, correctement réalisé s à
partir de sources HD. Bien sûr, il y a quand même 80% de soupe :/

Le problème n'est pas là. Les codecs sont performants et peuvent donn er
des résultats convenables. Mon inquiétude, c'est que pour faire vendr e
une VOD qui sera consommatrice de bande passante, qu'on le veuille ou
non, on sera amené à tirer au maximum sur la compression, et on aura
beau jeu de vous dire que "c'est assez bien pour vous", le même mensong e
qui faisait parler de "qualité CD" à propos du mp3 128k des débuts. Je
le sais, j'étais du côté obscur à cette époque ;-)

JLM
kowalski
On 13 fév, 00:57, Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 13/02/2009 00:17, R. Daneel Olivaw nous disait:

> Et si tout y a un marché pour le matérialisé et un marché pour le
> dématérialisé et de la place pour les deux ? Maintenant et à l' avenir ?

Ce qui me paraît embêtant, dans ce double marché, c'est que l'un de s
deux appelle une compression maximale, et donc une réduction de la
qualité. Des utilisateurs vont regarder des films sur un Archos ou
équivalent dans le RER, en payant pour une image bidon.
Qui risque, marketing aidant, de devenir la norme.
Le succès du Dvix le prouve bien: la "gratuité" est évidemment un
argument de poids, mais combien de fois n'ai-je pas entendu "finalement,
c'est très bien, comme qualité" (ici, mettre une citation de J-P Coff e!).

ça c'est carrément n'importe quoi. Confondre la VoD avec la vidéo
portative, faut vraiment n'avoir rien piger pour sortir une ânerie
aussi grosse...
> Un concept trop subtile pour être appréhendé par le petit k. ?

Laissons-le à son étrange obsession.

Il y a un concept très subtile qui consiste à ne pas croire que les
neuneux qui font de la pub pour un format sur les forums sont là
uniquement parce qu'ils sont complètement idiots et que les idiots se
ressemblent et s'assemblent pour en causer

Il y en a aussi parmi eux, qui savent vendre aux idiots. :-)
kowalski
On 13 fév, 07:43, "R. Daneel Olivaw" wrote:
molaine a écrit :

> Vous prenez encore en considération les propos de ce bouffon?

J'ai fait une rechute, désolé...

En effet, tu réponds encore au Troll... :-)
kowalski
On 13 fév, 12:51, Loïc wrote:
[...]

Loïc, espérons que ta fille soit beaucoup plus intelligente que toi,
elle t'apprendra vite la vie. Seulement voilà, elle part avec un
handicap sévère, avoir un père aussi stupide ne peut pas l'aider
beaucoup à faire les bons choix dés le départ.

:-)

kowalski
On 13 fév, 16:32, kannevine wrote:
Loïc a écrit :

> [...]

C'est tout à fait celà; il n'y a que l'autre "siphonné" qui pense ( s'il
lui est possible de penser....) le cotraire.

Tiens, qu'est ce que je disais quand je parlais des idiots qui se
ressemblent et s'assemblent.... :-)
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

le même mensonge qui faisait parler de "qualité CD" à propos du mp3
128k des débuts. Je le sais, j'étais du côté obscur à cette époque
;-)

C'est le type même du mensonge qui est rentré dans les moeurs, trouve
une radio qui diffuse en "haut débit" autre chose que du mp3 128 kb/s de
nos jours...

RF a tenté pendant un certain temps l'expérience du ogg, mais le débit
restait faiblard et n'apportait rien de plus que le mp3.

Si tu repars sur la vidéo, avec par exemple les programmes de Csat, je
trouve les artefacts de compression mpeg complètement insupportables
(les aplats massacrés par une compression trop brutale en vue de gagner
du débit et autres joyeusetés du même acabit me gonflent) alors que cela
ne semble pas gêner grand monde.

Nivellement par le bas, comme d'hab...

--
Je voudrais savoir comment chercher n'importe quelle nationalités. S'il
y en a qui sont faciles à trouver, il y en a d'autres mêmes européennes